Oui évidemment mais c'était d'une lourdeur...
03-05-2012, 08:00
NKM ce matin sur Inter, hilare et reprenant Lionnel Lucas: "On avait la gauche caviar, on a désormais la gauche lupanar'.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-05-2012, 08:04
J'ai trouvé au final qu'Hollande avait nettement mieux tenu la distance que Sarkozy. Et il a paru de plus en plus à l'aise au fil des minutes, quand Sarkozy peinait de plus en plus à se contenir.
Effectivement, Sarkozy a tenté pendant trois heures de montrer les failles du programme de Hollande, sans jamais parler du sien. De facto, il a placé Hollande dans une situation de vainqueur, quand lui a eu le comportement d'un mauvais perdant. Brèfle, s'il fait peut-être moins président sur la forme, Hollande sort à mon humble avis vainqueur du débat, à l'usure. En tout cas, Sarkozy qui annonçait depuis des semaines qu'il exploserait Hollande a dû passer la nuit à chouiner dans les jupons de Carlita...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-05-2012, 08:48
(03-05-2012, 08:04)Miki a écrit : J'ai trouvé au final qu'Hollande avait nettement mieux tenu la distance que Sarkozy. Et il a paru de plus en plus à l'aise au fil des minutes, quand Sarkozy peinait de plus en plus à se contenir. C'est marrant mais avant même ce fameux débat, j'aurais pu extrapoler vos commentaires. Au final c'est donc bien vrai qu'il ne sert à rien.
03-05-2012, 08:53
punaise, ma femme m'a obligé...
Sans être partisan, je ne vois pas comment l'on peut donner une victoire nette à l'un ou l'autre. Un balance des chiffres, l'autre les conteste, et toi bah tu recommences une partie de bejeweled... J'ai pas aimé du tout le moi président, à croire que son conseillé en com a une rolex depuis ses 50 ans... Bref, on m'y reprendra plus...
03-05-2012, 09:09
En écoutant Marine ce matin chex Bourdin, c'est clair que t'as pas envie de voter Sarko, elle l'a démonté !!!
Frana a jamais président !!!!
03-05-2012, 09:15
03-05-2012, 09:18
Même si j'ai manqué la première heure pour cause de match.
Au global, j'ai bien aimé la prestation de Hollande. Moins celle de Sarkozy. Mais on s'aperçoit que, ne serait-ce que pour les contradiction sur les chiffres, un autre débat a moins, pour les confirmer ou infirmer, auraient été le bienvenu. On sait toujours pas qui dit vrai sur les chiffres avancés. Pour Hollande il a été plus facile d'attaquer sur un bilan de 5 ans, ll n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas disait ma pauvre mère....qui ne votait jamais à droite. FH rendra des comptes a son tour et sera attaqué sur son bilan, s'il est président lui aussi dans 5 ans. Tandis que Sarko a été obligé de défendre son bilan qui peut paraître catastrophique a certains points. Donc le débat et ses éléments attendus n'a pas été vraiment sur les idées mais sur un bilan, argumenté d'un côté démonté de l'autre. Sarko n'as pas été convaincant dans certains domaine: la mondialisation, l'Europe la dette etc.. et en plus j'y comprends rien, comme Hollande sur les forfaits, là j'y comprends: gaz et électricité, combien le forfait et combien le KWH au dessus de ce forfait ? Sur l'immigration Sarko a avancée ses idées et ses chiffres: Hollande les a contredits tous les deux. Je parlais plus avant de 180 ou 200 milles, les deux ont utilisés ses chiffres. Mouais bon qui a tort qui a raison et de toutes façon on est plus à 20 milles près. L'un "n'ayez pas peur", l'autre nous fous les jetons sur un "maire islamiste" ou "des ouvertures de lieu public", selon homme ou femmes. Par contre faux cul FH quand il a dit que les étrangers ne sont pas forcement musulmans, certes ils ne le sont pas tous mais une large majorité oui. Que l'on défende la cause ou l'idéologie Ok, mais qu'on ne tente pas de la masquer. A qui faire confiance ? je n'en sais toujours rien. Ils sont l'un et l'autre pour l'Europe dont je me fous totalement. Moi qui suis un salaire moyen, Sarko va continuer a me saigner et Hollande ne m'a pas convaincu sur la retraite par exemple, si je dois partir à 60 ans alors que cela fait déjà 43 ans que je bosse, alors qu'il m'en faut 166 ça fait 172 trimestres que je me lève le matin, (la fameuse France qui se lève tôt) je vais devoir travailler encore deux ans soit au total 45 ans et 180 trimestres. Et si c'est Sarko il est capable de nous pondre une nouvelle réforme des retraites. J'ai pas aimé son idée selon la quelle on vit plus longtemps. Alors oui peut-être mais en quel état ? et sous quelle assistance médicamenteuse et qui coûte toujours plus cher ? Que ce soit l'un ou l'autre a ce niveau au moins ils n'arrangent pas ceux qui sont dans mon cas. Et au quotidien, le pouvoir d'achat n'a guère été garanti ni par l'un ni par l'autre. Bloquer le prix du carburant 3 mois, c'est gentil, mais ensuite ?......Sarko dit que les énergies ne vont cesser d'augmenter.... Au moins deux plaisir hier soir celui d'avoir vu l'OM gagner et d'avoir revu Espi.
03-05-2012, 09:27
03-05-2012, 09:28
(03-05-2012, 09:18)deepbluebdr a écrit : .../... Erreurs, contrevérités et controverses du débat (03-05-2012, 09:09)peñiscola a écrit : En écoutant Marine ce matin chex Bourdin, c'est clair que t'as pas envie de voter Sarko, elle l'a démonté !!!T'ain, maintenant qu'elle soutient Hollande c'est Marine... Je rêve... et tu parles d'un scoop...tout le monde sait qu'elle a interet à ce que la gauche passe, et la gauche a interet à ce qu'elle existe, c'est donnant - donnant..petit arrangement entre amis... A vomir. Mais oui, elle peut se frotter les mains, dans 5 ans, c'est elle qui sera assise face à Hollande dans le débat... Et ça, vraiment vois tu ça me fait peur et caguer à la fois...y a plus qu'a esperer que derrière le discours de FH, il y ait vraiment quelque chose...
03-05-2012, 09:57
(03-05-2012, 09:37)Keyser a écrit : Je rêve... Depuis cinq ans ce n'est pas la gauche qui a fait que les idées du fn sont au niveau où elles sont aujourd'hui...
03-05-2012, 09:58
Après renseignement, Hollande n'avait pas préparé le passage sur le "Moi, Président". C'est en tout cas ce qu'on me dit.
Par contre il avait prévu de placer deux piques qu'on a pu entendre et qui ont fait mouche : - Vous aurez du mal à vous faire passer pour une victime. - Avec vous, ce n'est jamais de votre faute. Sarko était vraiment bien rentré dans le match : durant la première 1/2h, c'était LE grand Sarkozy médiatique qu'on a toujours connu. Mais après il a perdu pied petit à petit. Qu'il ait laissé Hollande terminer son anaphore sans même l'interrompre me laisse totalement sur le cul.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
03-05-2012, 10:06
(03-05-2012, 09:57)Mazargues a écrit :Ils auront 5 ans, avec tous les pouvoirs, à tous les étages pour changer les Français.(03-05-2012, 09:37)Keyser a écrit : Je rêve... Ils n'auront pas le droit à l'erreur. S'ils se plantent, la France va le payer cash.
03-05-2012, 10:06
(03-05-2012, 09:28)Norbert Pitae a écrit :(03-05-2012, 09:18)deepbluebdr a écrit : .../... Un autre truc un peu similaire : Le veritometre, auss sur Twitter https://twitter.com/#!/LeVeritometre (02-05-2012, 23:37)Mazargues a écrit :(02-05-2012, 23:15)Jeroemba a écrit : Tiens j'ai zappé sur le débat: "le nucléaire ne pose pas de problème de sécurité en France". Hier Greenpeace a d'ailleurs encore envoyé deux ou trois personnes sur des centrales. Juste pour entraîner un peu mieux les services de sécurité.
03-05-2012, 11:38
Sur la forme j'ai trouvé globalement Sarkozy meilleur même si comme vous le soulignez, Hollande est monté en puissance tel un diesel.
Sur le fond, les deux évitent les vrais sujets importants et se battent sur des broutilles, je préfère ne pas en parler.
03-05-2012, 11:43
Je n'ai pas tout vu du débat, mais l'anaphore de François Hollande de deux-trois minutes c'était joli quand même. Finalement, c'est le seul moment qui surprend un peu.
Jusqu'à cet instant , il n'y avait guère de surprise, Sarkozy fait du Sarkozy , Hollande fait du Hollande. Dommage de ne pas pouvoir voir la tête de Sarkozy à ce moment là ( mais on sent qu'il bouillonne, on l'entend souffler au début je crois).
Au moins j'aurais appris un mot ce matin... Tout le monde n'a que ce mot a la bouche. L' anaphore par ci l'anaphore par la il a réussi son coup le bougre.
Moi opiomane C'est quand même curieux parce qu'avec cette figure de style. Moi opiomane Il m'ait apparu complètement cinglé le Hollande. Moi Opiomane et Alors que tout le monde affirme que c'est une réussite moi Opiomane ça m'a plutôt fait flippé. Enfin bref Sarkozy pour le coup a manqué de répartie. Fallait flinguer cette figure de style d'usurpateur.
03-05-2012, 12:23
03-05-2012, 12:30
(03-05-2012, 00:09)Gamba a écrit : Le "Moi, Président de la République" restera. Gerard Lenorman l'avait déjà fait... (03-05-2012, 09:37)Keyser a écrit : et tu parles d'un scoop...tout le monde sait qu'elle a interet à ce que la gauche passe, et la gauche a interet à ce qu'elle existe, c'est donnant - donnant..petit arrangement entre amis... Et l'UMP qui faisait des compliments en veux-tu en voilà à Melenchon,, le communiste violeur de riches et tueur de patrons, c'est mieux? |
|