07-05-2012, 01:32
(07-05-2012, 00:45)Madinho a écrit :(07-05-2012, 00:33)peñiscola a écrit : C'est la France que j'aime, on est practiquement tous issus de l'immigration...
Aucun de mes grands parents est français, ya de l'espagnol, de l'italien, de l'arménien ... Et pourtant ça me choque.
Tu fêtes l'élection du président français. Donc soit tu t'en branles et tu restes chez toi à boire des coups avec les potes (ma soirée quoi ) soit t'es vraiment content que tes convictions politiques triomphent, et tu vas célébrer ça.
Là ça n'a aucun rapport, j'vois pas ce que ces drapeaux viennent faire là, je trouve ça déplacé.
(07-05-2012, 01:14)Kalamáta a écrit : Si un mec se sent obligé d'amener son drapeau d'Algérie ou d'Uruguay le soir de l'élection présidentielle française, c'est qu'il y a un sacré bug dans le logiciel "France".
C'est un évènement majeur, à résonance politique, pas un match de foot.
Ca me faisait marrer quand j'habitais dans le XXème d'entendre les klaxons le soir où l'Algérie s'est qualifiée pour la CDM. Et comme il n'y avait pas de honte à déambuler dans Oslo avec nos maillots et drapeaux français le matin de France-NZ en rugby.
Par contre, le jour de la fête nationale le 17 mai, je vais aller en ville avec mon drapeau norvégien. En mettant mon plus beau costume, comme font les locaux. Je ne sortirai pas de chez moi en jean's, comme les 364 autres jours. Pas une seule seconde je ne penserai y aller avec un drapeau français...
Je sais pas, un soir comme ça, c'est l'occasion parfaite de dire que tu appartiens à une communauté nationale, peu importe tes origines. Ca me dépasse...
God', excellent choix pour découvrir la Scandinavie. Les danoises sont folles au pieu et les suédoises plus jolies et apprêtées que les norvégiennes, qui ont par contre pour elles un charme simple et un même un peu candide parfois...
Je vous raconterai l'histoire des "luremus" un autre jour...
De plus, j'ai du mal avec ceux qui crient "vive l'Afrique et c'est un bonheur pour le monde entier". Tout pour donner l'occasion au F Haine d'enfoncer le clou.
Bravo à tout ceux qui supportaient Hollande (ou plutot à tout ceux qui on en eu marre de Sarkozy qui ont fait pencher la balance). La démocratie a parlé. Bonne chance à lui. Le sondage qui tuait tout ce soir, c'était quand même que 44% pensent que il allait dégrader la France, 24 que ça irait mieux, et 26 que ça changerait rien du tout. J'espère juste qu'il saura bien choisir son premier ministre. Valls me parait parfait pour ce rôle.
Ah oui, je suis passé sur les champs tout à l'heure. Les CRS massés devant le Fouquet's