07-11-2012, 14:56
(07-11-2012, 14:43)Kodiak a écrit : En même temps il était tout seul à faire son discours, l'assistance s'est barrée à l'annonce de la victoire d'Obama.
http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
07-11-2012, 14:56
(07-11-2012, 14:43)Kodiak a écrit : En même temps il était tout seul à faire son discours, l'assistance s'est barrée à l'annonce de la victoire d'Obama. http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo ![]()
07-11-2012, 15:48
(07-11-2012, 13:57)Godfather a écrit : Comme l'a dit Mazargues, je parlais des grands patrons. Les mecs payés une fortune pour faire un job pas si compliqué que ça,du moins, qui ne mérite pas ces salaires. Peut-être leur parcours est méritoire, je ne sais pas... J'en doute. Ceux que je connais ou que j'ai connu m'ont globalement tous impressionné par leur savoir faire et leur implication, qu'il s'agisse de grands patrons salariés ou proprios de leur boîte. J'ai plutôt une bonne image de moi-même et pourtant je sais que JAMAIS je ne saurai faire ce qu'ils font...et pourtant je suis pas un mauvais...bien meilleur que vous tous en tout cas ![]() (07-11-2012, 13:57)Godfather a écrit :(07-11-2012, 11:11)Rai96 a écrit : C'est amusant que personne ne puisse considérer qu'ils obéissent au bon sens, d'autre part le carburant d'une nation c'est quand même ces empaffés de patrons et ces salopes d'entreprises. C'est quand même toute cette racaille qui permet à l'Etat d'avoir une fonction publique obèse, un principe de redistribution ambitieux, une sécurité sociale unique au monde et d'offrir à ses concitoyens des emplois... Les grands patron français sont loin d'être des caves et ces cochonnes du CAC40 sont pour la plupart de belles boites bien gérées qui stabilisent le modèle économique français. Par nature ces boites sont confrontées à un écosystème international, cela impacte leurs pratiques et parfois cela peut entrer en contradiction avec vos charmants principes moraux. On peut regretter que le monde ne soit pas "moralement exemplaire" mais c'est idiot de croire que l'on puisse s'affranchir de ce qui nous plait pas, trier. La belle démago habituelle du job pas compliqué payé une fortune toussa, ben vas y quoi! c'est mieux que l'euromillion finalement. Je ne vois pas pourquoi on se fait caguer à bosser comme des cons pour 3 sous 6 sous alors qu'on pourrait faire "empaffédegrandpatron" et faire fortune en se frisant les moustaches. On doit tous être des cons, c'est aussi simple que ça. Moi, je suis un patron riquiqui mais le discours anti grand patron, j'aime pas... je sais que c'est déjà difficile de gérer une boite de 20 salariés, j'imagine à 1000X plus. Je trouve que parfois ça ressemble au discours anti-sioniste qui camoufle de l'antisémitisme. J'ai envie de croire qu'il n'y a pas de petits ou de grands patron, c'est un état d'esprit avant tout, le besoin de se prendre en main, d'entreprendre, de prendre des responsabilité et d'assumer des choix. Alors bien sur, certains sont plus des managers, d'autres mauvais, le milieu des administrateurs des grands groupes est consanguin et il y a des dérives ennuyeuses. Il est néanmoins beaucoup plus simple de dénoncer que de proposer des solutions. Le problème des salaires par exemple: Nous parlons d'un grand groupe international, vous me dites que les salaires du comex sont absurdes. Raisonnons: Tu dois recruter un patron aux US, pour en avoir un bon tu vas le payer une blinde, tu as un patron Asie, tu le payes une blinde et sur tous les marchés internationaux c'est comme ça... et le grand patron de tous ces gens là il doit être payé 20X le SMIC parce qu'il est Français, mais mdr quoi. Il y en aura plus un en France et là pour le coup c'est normal Penser l'économie actuelle avec des dogmes et des principes moraux, c'est sympa, Jesus like it, mais ça ne mène à rien. Il vaut mieux trouver les clés d'une trajectoire plus juste, d'une bonne régulation et avoir l'ambition d'une certaine équité mais ce n'est pas avec des postures à la con ou des dénonciations sélectives qu'on avancera, on se fera plaisir peut être mais ça ne mènera à rien. Personnellement il n'y a que l'efficacité d'une mesure Politique qui m'intéresse. Je ricane quand même des 6 premiers mois de votre champion qui passe son temps à faire l'inverse de ce qu'il dit, qui pète la TVA sociale pour la remettre le mois suivant et qui est en train de monter une usine à usine à gaz (hachement fort finalement). Le gouvernement actuel me fait bien penser à nos amis Shadoks ![]() (07-11-2012, 15:48)Oc! a écrit :(07-11-2012, 13:57)Godfather a écrit : Comme l'a dit Mazargues, je parlais des grands patrons. Les mecs payés une fortune pour faire un job pas si compliqué que ça,du moins, qui ne mérite pas ces salaires. Peut-être leur parcours est méritoire, je ne sais pas... J'en doute. ![]() Spa faux d'ailleurs. God n'est visiblement pas une burne non plus, en tous cas moins que le Filtre qui l'est juste un peu plus que Chi (qui souffre d'un patronyme handicapant) et un peu moins que Gamba (qui le cherche un peu). Quant à moi je suis le roi des cons qui réalise le combo magique: PSG+Droite
07-11-2012, 16:55
La critique des grands patrons vient généralement du fait qu'ils se gavent même quand ça va mal, que certains passent que quelques mois dans une boite pour licencier massivement, et qu'ils négocient des primes de départ de plusieurs millions, ceci alors qu'ils n'ont strictement rien créé voire qu'ils ont détruit.
Je n'ai rien contre les grands patrons à la base, mais certains donnent envie de vomir, d'autant qu'ils retrouvent parfois de belles places ailleurs très rapidement. Le top étant quand ensuite ils sont pris la main dans le sac à s'exiler fiscalement. On peut être un grand patron, bien gagner sa vie (normal quand on est à la tête d'une boite à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'employés), et ne pas abuser non plus. Je ne sais pas moi, quand ta boite fais des pertes, tu évites d'augmenter ton salaire non ? D'autant plus quand tu licencies... Un peu de bon sens, ça fait pas de mal...
07-11-2012, 17:06
(07-11-2012, 16:55)Nil Sanyas a écrit : La critique des grands patrons vient généralement du fait qu'ils se gavent même quand ça va mal, que certains passent que quelques mois dans une boite pour licencier massivement, et qu'ils négocient des primes de départ de plusieurs millions, ceci alors qu'ils n'ont strictement rien créé voire qu'ils ont détruit. Bien sur que tout ça n'est pas très "morale", bien sur qu'il y a des ordures, bien sur qu'il y a des mauvais mais en même temps c'est facile de le dénoncer, plus difficile de trouver des solutions qui n'auraient pas des effets pervers dramatiques. Et les trucs démagos qui consistent à prétendre que tous les grands patrons sont des ordures etc... ce n'est pas très productif. Il faut bien comprendre que tous les grands patrons sont par nature citoyens du monde, ils pourraient tous vivre où ils le souhaitent. Ceux qui restent en France où l'on paye plus d'impôts qu'ailleurs le font par choix et ce n'est jamais souligné.
07-11-2012, 17:18
(Modification du message : 07-11-2012, 17:20 par Nil Sanyas.)
J'ai bien dit "certains" Raï, j'ai pas dit tous.
![]() D'ailleurs, Gallois est plutôt un "bon" grand patron qu'un "mauvais". (07-11-2012, 17:06)Rai96 a écrit : Il faut bien comprendre que tous les grands patrons sont par nature citoyens du monde, ils pourraient tous vivre où ils le souhaitent. Ceux qui restent en France où l'on paye plus d'impôts qu'ailleurs le font par choix et ce n'est jamais souligné.Je pense que beaucoup de grands patrons ne seraient recrutés nulle part ailleurs qu'en France et qu'ils n'ont pas tant le choix que ça. Faire croire qu'ils le font pour le bien de la France me fait tousser.
07-11-2012, 17:25
(07-11-2012, 16:38)Rai96 a écrit : Spa faux d'ailleurs. God n'est visiblement pas une burne non plus, en tous cas moins que le Filtre qui l'est juste un peu plus que Chi (qui souffre d'un patronyme handicapant) et un peu moins que Gamba (qui le cherche un peu). C'est toujours toi qui en revient au clivage gauche/droite, tel un CGTiste acharné... Ou un patron dans les mauvais films. Trouve un message de moi faisant l'apologie de la gauche... Je n'ai rien contre les patrons en eux-mêmes. Ils ont grandi dans un certain était d'esprit, ont réussi, tant mieux pour eux. C'est ce qu'ils représentent qui me fout la gerbe. Toi, tu es pragmatique, tant mieux. Moi, je ne peux me résoudre à vivre là-dedans. Même si dorénavant, j'attends plus rien de l'Etat ou autre. Le gauchiste que je suis planche à te rejoindre dans le patronat.
07-11-2012, 17:28
Du coup c'est qui celui qui a le moins compris le sens de la vie, le patron de gauche ou le fonctionnaire de droite ?
![]()
07-11-2012, 17:35
Le chômeur de droite qui profite des aides
![]()
07-11-2012, 17:55
Les grands patrons français sont tellement forts qu'ils ne s'exportent pas........
J'ai rien contre que le mec qui réussit dans la vie en montant sa boîte (Arnault, Riboux, Pinault,...), mais j'ai plus de mal avec la tripotée de X/Mines, passée par les cabinets ministériels, qui plantent la boîte et partent avec la golden parachute, la retraite chapeau et continuent sa tournée des popotes de conseil d'administration, en conseil d'administration, en palpant des jetons de présence. Il est clair que Proglio, le meilleur d'entre tous, méritait d'être nommer à la tête d'EDF....puis comme il est tellement fort, on l'a laissé 6 mois à la tête de Véolia, histoire que Monsieur ne soit pas laisé par la perte de sa retraite chapeau....... J'ai rencontré quelques mecs comme cela et pour sûr, ils sont brillants, mais arrêtons de faire croire que c'est l'entreprenariat qui les guide. Leur leitmotiv, c'est le fric, c'est tout. ![]() J'ai beau être de droite, parfois j'ai mal....
07-11-2012, 18:05
Ra..Le pauvre ouvrier débile que je suis,qui n'a pas les capacités,ni financières,ni intellectuelles pour être patron,dis toi que lui,à force de se faire démonter la rondelle par tous ces gentils patrons,qui eux continuent à se gaver comme des porcs que ça aille bien ou pas,bah forcement il a pas une très très belle image de ces braves gens en cols blancs...
S'ils pouvaient juste montrer un peu plus de pudeur de temps en temps...
07-11-2012, 18:14
(Modification du message : 07-11-2012, 18:16 par Kenneth Brylle.)
(07-11-2012, 11:11)Rai96 a écrit : C'est amusant que personne ne puisse considérer qu'ils obéissent au bon sens, d'autre part le carburant d'une nation c'est quand même ces empaffés de patrons et ces salopes d'entreprises. C'est quand même toute cette racaille qui permet à l'Etat d'avoir une fonction publique obèse, un principe de redistribution ambitieux, une sécurité sociale unique au monde et d'offrir à ses concitoyens des emplois... Le carburant d’une nation c’est plutôt les employés de ces patrons. Les patrons en sont le moteur. L’un ne vaut rien sans l’autre, ce n’est pas un sens unique. Et encore, en foutant une société en coopérative, t’as même plus besoin de moteur…:smileyj'tebranche: (07-11-2012, 11:11)Rai96 a écrit : Est il impensable de tenir compte de leurs avis? est il nécessaire de mettre systématiquement l'Etat en conflit avec ses entreprises? Ce sont les entreprises qui se mettent en conflit avec l’état pour avoir toujours plus. (07-11-2012, 11:11)Rai96 a écrit : Par ailleurs les gens qui passent leurs temps à nous expliquer que les patrons sont des privilégiés arrachés de thunes... bah qu'ils s'y mettent quoi, l'avantage de l'entrepreneuriat c'est que c'est ouvert à tous ceux qui le veulent. Mais c'est effectivement plus simple de caguer dans les bottes de ceux qui s'y mettent. Gros respect pour les entrepreneurs qui construisent quelque chose de leurs mains. Par contre les patrons de grosses sociétés qui font "juste de la gestion" en se gavant même quand la société va mal ne méritent que le mépris du peuple. (07-11-2012, 16:38)Rai96 a écrit : On peut regretter que le monde ne soit pas "moralement exemplaire" mais c'est idiot de croire que l'on puisse s'affranchir de ce qui nous plait pas, trier. Tu as mille fois raison mais tu ne peux pas nous reprocher de ne pas l’accepter. (07-11-2012, 16:38)Rai96 a écrit : J'ai envie de croire qu'il n'y a pas de petits ou de grands patron, c'est un état d'esprit avant tout, le besoin de se prendre en main, d'entreprendre, de prendre des responsabilité et d'assumer des choix. La différence pour moi entre les deux, c’est qu’il y en a un qui n’a rien à perdre. (07-11-2012, 17:06)Rai96 a écrit : Bien sur que tout ça n'est pas très "morale", bien sur qu'il y a des ordures, bien sur qu'il y a des mauvais mais en même temps c'est facile de le dénoncer, plus difficile de trouver des solutions qui n'auraient pas des effets pervers dramatiques.Et les trucs démagos qui consistent à prétendre que tous les grands patrons sont des ordures etc... ce n'est pas très productif. Un partage du gâteau plus juste avec moins de part pour les actionnaires est-il un effet pervers dramatique ?
07-11-2012, 18:17
(07-11-2012, 16:55)Nil Sanyas a écrit : bien gagner sa vie On revient toujours à ça. Qu'est-ce que c'est "bien gagner sa vie" ? Perso je trouve qu'il y a trop d'écart entre les rémunérations, et j'ai toujours un peu de mal quand j'entends des gens qui gagnent 5, 10, 20, 200 fois le smic dirent à ceux qui le touchent qu'ils gagnent trop, qu'ils ont "trop d'avantages", qu'il va falloir se serrer la ceinture... D'autant plus quand les mêmes défiscalisent, s'exodent fiscal, etc. (07-11-2012, 17:35)Nil Sanyas a écrit : Le chômeur de droite qui profite des aides Ca doit bien se trouver. Quelques gens de droite que je connais, qui ont des propos très durs envers "les profiteurs", sont les premiers à gruger les allocs, estanquer la boite où ils travaillent, etc. Fort de café.
07-11-2012, 18:34
La multiplication des hiérarchies aident beaucoup à l'augmentation des salaires. Ceci sans compter les Conseils d'Administration qui sont parfois un brin pourris.
Après, il y a aussi l'effet d'entrainement entre les patrons eux-mêmes (pourquoi lui serait mieux payer que moi ? hey, suffit de 3 discussions avec les autres membres du CA pour doubler mon salaire et rattraper les salaires "concurrents", pourquoi me gêner ?) Sûr que pour chaque % d'augmentation d'un grand patron, les salaires des employés devraient croître d'autant plus (voire 10 fois plus). Cela freinerait grandement l'envie de multiplication de salaires... (07-11-2012, 17:25)Godfather a écrit :(07-11-2012, 16:38)Rai96 a écrit : Spa faux d'ailleurs. God n'est visiblement pas une burne non plus, en tous cas moins que le Filtre qui l'est juste un peu plus que Chi (qui souffre d'un patronyme handicapant) et un peu moins que Gamba (qui le cherche un peu). Je ne revient pas à un clivage gauche/droite, c'était pour la blague... je ne te prends pas pour un affreux gauchiste et d'ailleurs je n'ai rien contre les gauchistes même quand ils sont affreux, en revanche je trouve que tu as un peu le même défaut que moi: les grandes phrases définitives remplies de certitudes... alors forcément ça gratte. Pour moi le pragmatisme est une grande qualité, alors merci. Bon courage pour tes projets, tu verras que c'est passionnant. ![]() (07-11-2012, 18:05)Jimmiz a écrit : Ra..Le pauvre ouvrier débile que je suis,qui n'a pas les capacités,ni financières,ni intellectuelles pour être patron,dis toi que lui,à force de se faire démonter la rondelle par tous ces gentils patrons,qui eux continuent à se gaver comme des porcs que ça aille bien ou pas,bah forcement il a pas une très très belle image de ces braves gens en cols blancs... Capacité financière, si tu as une bonne idée et de la volonté tu pars avec pas grand chose... Capacités intellectuelles, je connais beaucoup de patron bien plus cons que toi. Ce qu'il faut c'est avoir confiance en soi. Sinon, bien sur que certains patrons sont de porcs, comme partout. Il y a aussi des salariés qui sont des salopards. C'est un peu plus emmerdant pour les patrons je te l'accorde.
@Nil : Oui mais à ce sujet, Raï te dit que c'est impossible et que c'est le monde des bisounours.
![]() Perso, je trouve que ce serait LA mesure à adopter. Limiter le salaire maximal d'une boîte à X fois le montant du salaire le plus bas, le tout combiné avec l'idée de Nil concernant l'augmentation des rémunérations. De toutes façons on s'en cogne, bientôt c'est le Qatar qui dirigera le pays.
07-11-2012, 19:24
Et si les mecs se payaient comme ils voulaient??????
Il y a un truc qui s'appelle l'impôt, c'est pas mal pour éviter les dérives...... Quant à la fixation des rémunération par le conseil d'administration, c'est une des plus grandes blagues du monde, que nos dirigeants politiques ultra courageux ont toujours voulu modifier....... En Allemagne, des employés sont présents dans le CA, je peux vous certifier que cela fluidifie le dialogue social (@ IUMM ![]()
07-11-2012, 19:26
07-11-2012, 19:34
(07-11-2012, 19:26)EFC a écrit :(07-11-2012, 19:24)Xaviergravelaine a écrit : Et si les mecs se payaient comme ils voulaient?????? Oui, mais le principe de plafonner les hauts salaires me pose un problème, notamment en ce qui concerne la liberté d'entreprendre. Que les entreprises (et agences) publiques appliquent cette grille de salaire, ok. Que des entreprises privées appliquent librement ce concept, au nom de la morale, OK. Mais le mec qui monte sa boîte et ne peut pas fixer son salaire, alors qu'il a mis son argent, son énergie dans son entreprise, sans contreparties pendant des années, ça me gonfle un peu, voir beaucoup. |
|