27-02-2013, 12:11
Tu repasses les chemises ?
27-02-2013, 12:11
Tu repasses les chemises ?
27-02-2013, 12:14
Hop là, non !!
En revanche ménage repassage c'est pour moi, enfin pour la gentille dame qui vient tous les lundi après midi...
27-02-2013, 12:14
(27-02-2013, 11:59)le_filtre a écrit : Je tiens à rectifier je ne suis pas péter de thunes, mais la bouffe est le poste le plus important à mes yeux en sachant que je ne mange rarement le midi, le repas du soir est mon vrai moment de detente . Même pas un casse-dalle ? Purge, normal que les journées te semblent longues... Faire à manger soit-même c'est rapide, simple et bien bien meilleur. Ce qui prend du temps ce sont les courses et la vaisselle. Pour prendre l'exemple de la pizza surgelée de cynik, ça va te prendre 20 secondes pour trouver ton produit en rayon, et à tout casser 5 minutes pour nettoyer tes assiettes, tes couverts et ta plaque de four. La pizza fait maison prendra bien bien plus de temps quand tu seras à Auchan entre les rayons, à chercher tes tomates, tes champis, etc... Puis il y a plus de vaisselle, forcément. Planche à découper, ta casserole où tu fais la sauce tomate, etc...
27-02-2013, 12:33
Pareil chez moi,que du frais,jamais de bouse surgelées ou en boite,j'achète direct aux producteurs,et c'est pas si cher que ça,par contre,c'est plus contraignant c'est sûr...
27-02-2013, 12:34
Je suis admiration.
27-02-2013, 12:38
Moi je bouffe du surgelé, ça se garde vachement mieux que les légumes frais qu'on oublie au fond du frigo. C'est juste qu'en rentrant et après les bains et tout le tralala des gosses j'ai autre chose a foutre que me demander si ma côte de porc je doit lui amener du croquant ou de la saveur aigre douce. Pas le courage, pas l'envie, ou simplement pas le déclic.
27-02-2013, 12:55
(Modification du message : 27-02-2013, 12:56 par O sole mio.)
Tout a été dit ou presque !
Certains légumes se conservent bien ( surtout les légumes d'hiver profitez en )...Si vous trouvez cela fade, mettez y des épices ou des sauces que vous aimez ( Sauce soja, aigre douce, tabasco, 4 épices etc... ). C'est tout bête à cuire, rapide et on se prend rapidement au jeux quand on y ajoute des épices et sauces qu'on aime. Pour être moins dépendant de la viande. Effectivement, je n'achète plus de plats préparés à base viandes. J'en achète et je la cuisine. Comme c'est cher j'en achète moins. En bon père de famille ou sportif célibataire vous me direz : " Ah oui mais les protéines tête de courges ! " . Un oeuf sur le plat avec vos légumes c'est très bien ! Le poisson c'est bien mais cher. Le lait contient beaucoup de protéines ainsi que les fromages ! Conté, parmesan, emmental. Le pain aussi Ce qui est relou c'est effectivement les courses et la vaisselle... Le reste c'est une partie de Football Manager , sauf qu'à la place de vos joueurs ce sont des navets, des courges,etc...
27-02-2013, 13:32
(27-02-2013, 12:38)El chi a écrit : Moi je bouffe du surgelé, ça se garde vachement mieux que les légumes frais qu'on oublie au fond du frigo. C'est juste qu'en rentrant et après les bains et tout le tralala des gosses j'ai autre chose a foutre que me demander si ma côte de porc je doit lui amener du croquant ou de la saveur aigre douce. Pas le courage, pas l'envie, ou simplement pas le déclic. Ou simplement pas passionné par la bouffe ... Surtout qu'un rien me fait plaisir, pas la peine de sortir la truffe ou le foie gras, une bonne tartiflette ça me va très bien avec cette température, c'est rapide et cela ne coute pas grand chose .
27-02-2013, 14:20
Simple mais bon,et toujours des légumes de saison...Une petite rouelle de porc et des cardons à la crème en ce moment,c'est royal
27-02-2013, 14:31
Sauce gorgonzola avec des penne.
De la crême fraiche, des morceaux gorgonzola et ... C'est tout ! POur le gouter du week end des pains perdus
27-02-2013, 14:33
Vous me donnez faim 'tain.
Je vais de ce pas m'acheter un Keftah au Libanais
27-02-2013, 16:41
Ce que j'adore faire ce sont des sauces. Genre une grosse casserole, ensuite on portionne dans des petits tupperware et hop au congèle.
Ce midi je me suis fais un truc simple : des pâtes, de la sauce tomate-basilic que j'avais au congèlateur, des dès de blanc de poulet sautés à la poêle avec de l’ail et voilà.
27-02-2013, 17:30
Je viens de me taper un magret de canard au miel. ça met 15/20 min à faire. Rapide. Succulent.
A la maison, 90% des plats, c'est du fait maison. Y a que les steaks hachés, les pommes noisettes et les pizzas qui sont surgelés. Et les cordons bleu dans le "pas fait maison" au frigo. On en a pour 300 à 400€ / mois pour deux. Je sais pas si c'est raisonnable. On n'a absolument pas le temps d'aller au marché. Et pour en revenir à notre histoire de cheval dans la lasagne, ça n'a aucun rapport avec le fait de prendre son temps ou pas. Dans un bouillon cub'or, il peut très bien y avoir autre chose que ce qui est sur la boite, par exemple. La lasagne, c'est l'exemple. L'essentiel, c'est que ça ne nous mette pas en danger. Après, oui, y a une question d’étiquetage, de confiance, que je comprends parfaitement. Mais là, on en fait 3 tonnes sur un sujet loin d'être essentiel. Comme le mariage gay. Comme la grippe A y a pas si longtemps. ça permet de détourner le regard d'une politique impuissante à résoudre les problèmes réels.
27-02-2013, 17:35
En fait opiOM c'est un site de ménagers de -50 ans c'est ça ? Je rejoins les troupes en disant que malgré les enfants, l'emploi du temps ben on trouve toujours du temps pour faire à manger. Le dimanche, on cuisine pour la semaine qui arrive et le soir on ajuste suivant l'envie. Je fais moi-même ma pâte à pizza, je réutilise la carcasse de poulet pour me faire de la soupe, je hache ma propre viande (sans hormones etc)... On se fait des sushis une fois par semaine avec ma moitié, c'est notre "date" hebdomadaire. C'est clair que c'est cher (on mange bio/naturel autant qu'on peut), on dépense près de $600/mois mais au moins je sais ce que j'ai dans mon assiette et dans celle de mes gosses. Pour eux d'ailleurs, mis à part le yaourt et quelques petits pots de temps en temps, ils mangent tout fait maison.
Par ailleurs, je vous recommande de lire cet article du NY Times (en anglais sorry Maussanais), qui me fait encore plus flipper quant au futur.
27-02-2013, 17:44
Je ne comprends pas bien l'anglais, donc le papier du NYT... Ceci dit, je l'imagine alarmiste sur la mal bouffe (?).
Je suis de ceux qui pensent que, mourir à 90 piges, dans son sommeil, ou d'un cancer, ou d'une autre bouse, ça revient un peu au même. On nous alerte sur tout aujourd'hui. La bouffe, c'est mal. Faut plus manger gras, salé, sucré. Plus manger du tout quoi. On nous alerte sur la pollution de l'air. On va mourir d'un cancer du poumon. A cause des voitures. On nous alerte sur la peinture sur les jouets fabriqués en chine. On nous alerte sur la grippe A. On nous alerte sur l’asthme et la moisissure. Et j'en passe des vertes et des pas mures. Le but, il est où ? De constater que notre mode de consommation est border line ? On le sait déjà, non ? Je me demande si on ne vit pas quand même dans un monde un poil trop parano quand même. Et cette histoire de cheval le révèle bien. Y a peut être d'autres combats à mener en priorité, non ?
27-02-2013, 17:45
-50 ans, -50 ans, tu oublies des gens, les vieux il cuisinent aussi ...
un truc rapide: salade d'endives que tu coupes assez fines, noix, lardons, pommes en dés, Comté en dés, oeufs durs, ... le plsu long c'est de casser les noix. Une bonne tarte Poireaux-lardons avec une salade verte ... la soupe c'est bien aussi une soupe, une p'tite pipe et au lit !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
27-02-2013, 18:09
C'est insupportable...
Ils voient pas qu'ils desservent leur cause ? Je pense qu'ils s'en cognent en fait d'avoir l'opinion publique en fait... |
|