(17-03-2013, 17:18)cetace a écrit : C'est d'autant plus saoulant que c'est totalement improductif...
C'est pour informer. Pas pour faire de la récupération. L'article sur Chypre est détaillé et intéressant... D'autant plus intéressant que ça peut arriver dans d'autres pays de la zone euro...dont la France.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
(17-03-2013, 18:03)Kalamáta a écrit : Pour notre "information"...
Personne n'est dupe. On a du poil aux oreilles maintenant, on n'est pas des lapins de 6 semaines .
Je ne suis pas d'accord. La toute fin de son article est partisan et pourrait en effet être zappée mais le reste c'est un super article précis et analysé. On parle quand même d'un énorme scandale: c'est un vol.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Entre tes liens Asselineau/NDA et ton avatar gaulliste, permet nous de douter de ton objectivité dans le choix de tes sources d'information...
Ne pas être objectif sur Opiom en ce qui concerne le foot et les questions capillaires, ça passe, le site est fait pour ça. En matière politique par contre...
(17-03-2013, 17:28)papaver a écrit : Enfin l'UPR doit être contente. Elle a un nouveau site où s'exprimer et à force, ça ramènera peut-être un ou deux adeptes.
En tout cas c'est saoûlant et je crois qu'opiOM en est la victime consentante...
Tu sais j'étais sur opiom et sur les forums de foot avant même de connaître l'existence de l'UPR. Je ne suiq pas là pour en faire la promotion mais quand un article est intéressant ou que l'actualité est en lien avec, je mets ici le lien de l'article. Ce qui est regrettable c'est qu'on ne parle même paq du fond et que certains crient à la propagande... Je ne vais donc plus parler d'actualité ici.
Le problème n'est pas de parler d'actualité, c'est d'en parler sous le même prisme et en citant les mêmes sources. Forcément l'information devient biaisée.
Si les sources que tu postes étaient autres que des sites affiliés directement à un parti politique, ça passerait sans soucis
Quoi qu'il en soit, "l'accord" actuel est proprement scandaleux. Imaginez qu'on vous ponctionne 10% de votre épargne pour sauver la SG... Du coup, ce qui risque fort de se passer, c'est que demain (les banques sont fermées aujourd'hui) les Chypriotes vont se précipiter aux guichets pour retirer leurs sous et provoquer une crise de liquidités sans précédent pour les banques. Bien ouèj' la commission européenne.
Bien évidemment, Chypre c'est un tout petit pays, tout le monde s'en cogne, et les Chypriotes peuvent allez se faire moudre, si j'en crois la CE. Mais gare à l'effet domino, à briser une règle aussi ancestrale que la protection de l'épargne...
Bref, c'est n'importe quoi.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Si j'ai bien entendu à la radio, les Chypriotes ne peuvent même plus retirer un € de leur banque. Les comptes sont bloqués. Donc même pas ils pourront récupérer leur oseille. Ouch
Apparemment tous les États ont voté la mesure, France y compris, ce qui laisse augurer de ce qu'il se passerait ici s'il y avait un jour ce genre de besoin...
Alors ils essaient de se rattraper maintenant en disant qu'il n'était pas prévu que les petites épargnes soient taxées.
18-03-2013, 15:48 (Modification du message : 18-03-2013, 15:48 par Godfather.)
Non mais c'est pas nouveau que ce qu'ils font passer au Portugal, Grèce, Espagne et maintenant Chypre, c'est une menace à peine voilé sur nous autres Français, Anglais etc.
Du genre, faites des efforts acceptables maintenant ou alors vous serez comme eux dans quelques temps.
Comme Renault qui demande à ses ouvriers français de se faire laminer comme leurs collègues espagnols.
La politique de convergence au début de l'UE, c"était "les Espagnols, Portugais, Grecs etc auront le niveau de vie, nous autres Français et Allemands"
Maintenant, c'est "faites des efforts Français, ou alors vous vivrez comme les Portugais et Espagnols"