18-03-2013, 15:50
C'est vraiment dégueulasse pour les oligarques russes et les mafias de tout poil (@Haydjan) qui y ont planqué leur fric durement gagné.
18-03-2013, 15:50
C'est vraiment dégueulasse pour les oligarques russes et les mafias de tout poil (@Haydjan) qui y ont planqué leur fric durement gagné.
18-03-2013, 16:15
C'est donc pour ça que Depardieu n'est pas devenu Chypriote ?
Irma d'or 2009-2010
18-03-2013, 16:28
A-t-on idée de la somme que rapporterait stricto-sensu une mesure comme celle-ci en France ?
Moi je tenterais bien. Ponctionnons disons 5% de l'épargne de tout foyer fiscal propriétaire, imposable et ayant plus de 20000€ en banque ou en actions (ou en stock-options mais je sais pas si ça existe encore depuis les années 90 et les start-up minitel ) La situation est grave, chacun doit faire un effort, pas seulement les salariés, patrons et fonctionnaires : les rentiers et les proprios aussi ! (bien entendu on ne peut être à la fois proprio et fonctionnaire, c'est un sous-entendu) Pour dépassionner le débat, je ne suis ni fonctionnaire, ni patron, ni rentier, ni propriétaire, ni imposable. Chuis qu'un péquenaud Je crois que c'est a première fois que je poste dans ce topic, mais maintenant que TheStrokes a lâché l'affaire ça devrait devenir plus respirable, jusqu'à la prochaine élection du moins.
18-03-2013, 18:19
Tié Robert Hue stou
18-03-2013, 18:32
Ah punaise merci dis-donc.
Ensemble, nous réfléchirons. Suce aux banquiers et autres potentats du grand capital.
18-03-2013, 19:25
(18-03-2013, 15:50)odradek a écrit : C'est vraiment dégueulasse pour les oligarques russes et les mafias de tout poil (@Haydjan) qui y ont planqué leur fric durement gagné. Remarque et sophisme de fin de série. Quel est le rapport avec les épargnants Chypriotes ? Après, si c’est juste une histoire de ponctionner l’encre de la pieuvre, j’attends impatiemment la même taxe pour le Luxembourg, Malte et compagnie…
18-03-2013, 19:45
J'ai travaillé pendant quelque temps pour des paradis fiscaux, pour défendre un aspect important de leurs activités qui est méconnu. Il y a un pays qui était indéfendable, Chypre. Les îles Caïman passent pour un paradis fiscal vertueux à côté d'eux et la Grèce pour un pays propre, sans corruption.
18-03-2013, 20:36
Sur C+ au grand journal. Samia Ghali et Anne Hidalgo sur le plateau.
Je crois qu'on a donné 5 min de temps de parole sur Marseille malgré l'actu importante sur Marseille. La ou Anne hidalgo a eu le temps d'expliquer d' profondeur son programme. Drôle de traitement médiatique. Samia Ghali dénonce que Marseille soit laissée de côté. Et l'équipe de Canal le prouve en direct.
18-03-2013, 21:24
(Modification du message : 18-03-2013, 21:24 par deepbluebdr.)
18-03-2013, 21:28
Aaah Samia Ghali ! On est sauvés !
Ou pas. Sinon, merci Anguéla, une fois de plus http://www.latribune.fr/actualites/econo...mande.html
19-03-2013, 13:12
(18-03-2013, 15:48)Godfather a écrit : Non mais c'est pas nouveau que ce qu'ils font passer au Portugal, Grèce, Espagne et maintenant Chypre, c'est une menace à peine voilé sur nous autres Français, Anglais etc. En même temps quand tu gagnes 10 et que tu dépenses 15 depuis 30 ans, sur des dépenses de fonctionnement, sans penser à la notion même d'investissement, en continuant à financer des avantages absurdes, en n'ayant aucun projet collectif (fonction publique, politique industrielle, modernisation de l'Etat, des institutions) Il y a un jour où tu rencontres un petit problème. Ca ne me semble pas très compliqué à comprendre et je note que nous sommes tous responsable pour avoir voté pour des branques et pour avoir attendu d'eux qu'ils nous raconte de la bouse. Il est beau votre Hollande, franchement je reconnais que le changement c'est maintenant et que le rêve français est tout d'un coup réenchanté. Merci
19-03-2013, 13:24
(19-03-2013, 13:12)Rai96 a écrit : En même temps quand tu gagnes 10 et que tu dépenses 15 depuis 30 ans, sur des dépenses de fonctionnement, sans penser à la notion même d'investissement, en continuant à financer des avantages absurdes, en n'ayant aucun projet collectif (fonction publique, politique industrielle, modernisation de l'Etat, des institutions) Ta première partie se tient, puis comme d'hab, tu ne peux t'empêcher de généraliser avec tes "vous". (comme sur l'arbitrage après ASSE PSG).
19-03-2013, 15:17
(19-03-2013, 13:24)Godfather a écrit : Ta première partie se tient, puis comme d'hab, tu ne peux t'empêcher de généraliser avec tes "vous". (comme sur l'arbitrage après ASSE PSG). oui, d'autant plus que Sarko le pourfendeur des banquiers auraient surement fait mieux ! Raï donc tu as voté mélanchon toi ?
Raï, je suis d'accord avec ton analyse, mais au second tour il y avait le choix entre Sarko et Hollande.
Tu sais, Sarko, le type qui trouvait qu'on n'était pas assez endettés. Pour mémoire : Citation :"En France, l’Etat est trop endetté, mais les particuliers ne le sont pas assez."
19-03-2013, 18:44
Cela dit, sans défendre Sarko, il y a une différence entre s'ultra endetter, et s'endetter de façon maitrisée. Enfin c'est un très vaste débat, mais disons qu'il y a un juste milieu entre l'abus de l'endettement et le zéro endettement.
19-03-2013, 20:19
Cahuzac démissionne. Il y en a qui devraient s'en inspirer à Marseille.
19-03-2013, 20:25
Il démissionne ? Ou il est viré ? De ce que j'en ai entendu, c'est plutôt la solution 2.
19-03-2013, 20:29
Citation : l'Elysée précise avoir «mis fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac à sa demande» Le résultat est le même au final.
19-03-2013, 20:30
Oui. On est toujours autant dans la bouse
|
|