03-06-2013, 18:03
Je comprends pas, plus t'as des enfants à charge plus tu payes ?
Frana a jamais président !!!!
03-06-2013, 18:03
Je comprends pas, plus t'as des enfants à charge plus tu payes ?
03-06-2013, 18:06
Plus t'as d'enfants, moins tu auras de réduction car le plafond d'abatement baisse...
03-06-2013, 18:13
C'est bien un gouvernement de gauche que vous avez élue, non ?
03-06-2013, 18:20
Baisser les alloc pour les plus pauvres auraient été plus judicieux ?
03-06-2013, 18:22
Nan, donc on baisse les revenus des un peu moins pauvres...ceux qui triment pour gagner correctement, mais qui ferment leur gueule quand on leur tape dessus et qui n'ont de toutes façons pas les moyens de contourner les mattraquages fiscaux.
Donc nos revenus n'augmentent plus à cause de la crise, les prix augmentent à cause de la crise, et nous on paye pour les autres à cause de la crise. C'est cool.
03-06-2013, 18:48
(03-06-2013, 18:22)Keyser a écrit : Nan, donc on baisse les revenus des un peu moins pauvres...ceux qui triment pour gagner correctement, mais qui ferment leur gueule quand on leur tape dessus et qui n'ont de toutes façons pas les moyens de contourner les mattraquages fiscaux. Bah voyons. Les pauvres, ces râclures qui se sortent pas les doigts du cul. C'est vrai que c'est complètement con de répartir les richesses. Wait ... C'est pas la base du modèle social français depuis ... pfiou.
03-06-2013, 19:31
(03-06-2013, 18:22)Keyser a écrit : Nan, donc on baisse les revenus des un peu moins pauvres...ceux qui triment pour gagner correctement, mais qui ferment leur gueule quand on leur tape dessus et qui n'ont de toutes façons pas les moyens de contourner les mattraquages fiscaux. Ben franchement, je ne me considère pas comme pauvre, je vis même plutôt bien et je ne suis pas touché par cette réforme alors bon je pense que ça touche une tranche de personne qui n'en a pas forcement besoin. Alors certes ceux qui seront à la limite ça va leur faire un manque, comme d'hab, mais franchement, même si j'aurais préféré qu'ils aillent plus loin, c'est quand un truc qu'il fallait faire depuis un moment.
03-06-2013, 20:09
Citation : Niveau de revenu (revenu net global imposable) à partir duquel le contribuable est concerné Ça va hein. Sans dec' faut arrêter. Quand tu gagnes autant qu'est-ce que ça change 100€ de plus ou de moins.
03-06-2013, 23:09
(03-06-2013, 18:48)Usual a écrit :(03-06-2013, 18:22)Keyser a écrit : Nan, donc on baisse les revenus des un peu moins pauvres...ceux qui triment pour gagner correctement, mais qui ferment leur gueule quand on leur tape dessus et qui n'ont de toutes façons pas les moyens de contourner les mattraquages fiscaux. Du SYSTEME social français s'il te plaît, car un modèle, on le copie...
03-06-2013, 23:57
Pour résumer vos débats: Sarko, Schroëder ou Hollande n'avancent plus masqués... J'espère que les électeurs s'en souviendront et comprendront ce qu'il y a derrière...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
04-06-2013, 00:53
Asselineau ?
04-06-2013, 09:34
(03-06-2013, 20:09)Mazargues a écrit :Citation : Niveau de revenu (revenu net global imposable) à partir duquel le contribuable est concerné T'as raison, 15% d'augmentation d'impots, c'est une paille... ça plus tout le reste, on se sépare de la personne qui s'occupait des enfants en fin d'après midi. J'espère pour elle qu'elle retrouvera du boulot. Partager la "richesse" elle a bonne gueule la richesse. A vous entendre on a toujours l'impression que sous pretexte de gagner correctement sa vie, on est des voleurs, des empaffés, qui peuvent bien payer et fermer leur gueule. Le stress, les responsabilités, les WE pourris par le taf, les soirées pourries elles aussi par le taf, ça par contre, on ne le partage pas hein, on le garde rien que pour nous... Et dès qu'on l'ouvre on se fait taper dessus... C'est hallucinant. Vous êtes déprimant de certitude et d'intolérance.
04-06-2013, 09:37
(03-06-2013, 23:09)Cyrs a écrit :(03-06-2013, 18:48)Usual a écrit : Bah voyons. Les pauvres, ces râclures qui se sortent pas les doigts du cul. Citation :Comme tout modèle, le modèle français est employé dans le sens de quelque chose qui doit être imité et dans un sens plus concret de « représentation simplifiée d'un système », dont il montre la cohérence.http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le...n%C3%A7ais (04-06-2013, 09:34)Keyser a écrit :(03-06-2013, 20:09)Mazargues a écrit : Ça va hein. Ma foi. Je ne sais que te dire. Ça n'a rien de personnel en tout cas. Pour le refrain "la France n'est pas une nation de sport blablabla"... La France dans le top 5 des Nations du Sport Citation :Une pluridisciplinarité qui permet à la France de devancer un pays comme l'Espagne qui privilégie la performance plutôt que la diversité et qui s'illustre surtout dans des disciplines très médiatiques comme le football, le tennis , la Formule 1 ou le basket-ball. Cette politique est également celle de la Chine qui excelle dans ses disciplines de prédilection comme le tir, la gymnastique artistique, le plongeon, le badminton ou le tennis de table mais qui n'est présente au plus haut-niveau que dans 28% des disciplines (43 sur 154)
04-06-2013, 10:41
(04-06-2013, 09:34)Keyser a écrit :(03-06-2013, 20:09)Mazargues a écrit : Ça va hein. Faut remettre les choses dans l'ordre Keyser : - C'est toi qui a fustigé les "pauvres" dans ton post précédent. - Il n'y rien de personnel dans ce qu'on peut avancer comme arguments, sincèrement - Les classes populaires et/ou moyennes inférieures paient un tribut important au quotidien depuis 2008. Je vais te donner un léger exemple personnel. Je gagne, moi et ma compagne, 3500€ net/mois. Tu m'aurais dit ça quand je finissais mes études, je l'aurais pas crû. C'est déjà énorme et l'illusion de gagner très correctement sa vie s'est révélée. 1 enfant, 1 appartement à rembourser, et être obligé de : - compter l'euro près pour les courses - vendre une voiture - faire une croix sur d'éventuelles vacances - serrer les fesses à chaque courrier/facture (un PV de 90€ m'a mis dans le rouge le mois dernier) Si il y a crise aujourd'hui, il faut quand même la cerner et en prouver les causes : il y a eu des excès de tous les côtés, des niches partout, un effondrement de la valeur travail, une surfinanciarisation de l'économie, et beaucoup se sont vus trop beaux. On paie également les largesses des 30 glorieuses et le manque de courage de beaucoup de politiques. Et le principal souci, c'est que ce modèle est toujours en vigueur. Si je regarde autour de moi, notamment dans le quartier dit "sensible" dans lequel je travaille depuis 10 ans, c'est un taux de suicide exponentiel, de la petite délinquance en mode carrière, une misère sociale (mais pas que, la psychique est énorme) et une désengagement des pouvoirs publics à tous les niveaux. Eux, ils prennent vraiment très cher, et le mythe du glandeur/dealer de shit n'a rien à voir avec les motivations des jeunes que j'encadre : Ils se font bouffer par un système scolaire au rabais qui les condamne avant d'être jugés, par des contextes familiaux plombés par le chômage depuis 20 ans, par une stigmatisation systématique au faciès/nom. Et pourtant, ils se sortent les doigts du cul, passent les bac Pro qui font bien et se retrouvent avec que dalle. Alors, franchement, si ton foyer a près de 6000 euros net par mois, que tes impôts grimpent de 15%, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : C'est douloureux mais jouable. Tant qu'on regardera chacun sa propre situation pour éviter d'avoir à participer à un effort collectif (parce qu'il ne faut pas se leurrer, l'individualisme dans toutes ses facettes, c'est destructeur pour toute société), il n'y aura aucun possibilité d'envisager un avenir vertueux. Et sincèrement, ma petite, je lui souhaite un meilleur contexte que celui dans lequel j'ai grandi, à savoir : la génération sida, chômage, crise. Et si il faut faire des efforts conséquents, well done. Je les fais.
04-06-2013, 10:51
Usual, je serais presque d'accord sur ton post, sauf que quand tu dis :"Alors, franchement, si ton foyer a près de 6000 euros net par mois, que tes impôts grimpent de 15%, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : C'est douloureux mais jouable.", tu oublierais juste que les dépenses suivent les revenus.
Et qu'il est illusoire de croire que si, toi, tu avais 6000 € de revenus, tu économiserais 2500€ par mois. Au final, ce qui me gène, dans ces mesures c'est cette impression de tirer tout le monde vers le bas. En revanche, je ne saurais dire ce qu'il faudrait faire...
04-06-2013, 10:54
(04-06-2013, 10:51)macbou a écrit : Usual, je serais presque d'accord sur ton post, sauf que quand tu dis :"Alors, franchement, si ton foyer a près de 6000 euros net par mois, que tes impôts grimpent de 15%, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : C'est douloureux mais jouable.", tu oublierais juste que les dépenses suivent les revenus. Evidemment, on n'a pas le même niveau de vie entre 2000 & 6000 euros de revenus. Mais les critères définis me paraissent les "moins mauvais" parce que, comme toi, je ne vois pas de solutions idéales. Tout le monde en prend pour son grade en ce moment, et c'est que le début.
Le truc, c'est que si les politiques avaient des coroñes et une vision au delà des prochaines élections, on n'aurait pas à subir toutes ces augmentations d’impôt.
Je veux pas la jouer Tea Party, mais y'a un moment, tu dois en avoir marre de taffer et de voir de plus en plus de ton salaire partir dans les impôts et taxes. Qui posera les coroñes pour vraiment taxer ceux qui ont largement les moyens? Avant de penser aux 75%, qu'ils fassent en sorte que ceux-là payent ce qu'ils doivent déjà. La classe moyenne se paupérise, et c'est le plus grand malheur pour une économie |
|