14-06-2013, 23:43
(Modification du message : 15-06-2013, 00:05 par Kenneth Brylle.)
(14-06-2013, 23:13)le_filtre a écrit : Je suis encarté FO
Et moi CGT.
Mais FO à l’instant T est respectable vu que c’est le seul syndicat avec la CGT à avoir refusé de signer la destruction du CDI via l’ANI de cet empafé de flamby.
(14-06-2013, 23:24)Mazargues a écrit : Oui, j'avais vu ça du coin de l'oeil dans les détours du net. Et Defferre n'était-il pas déjà directement impliqué dans l'histoire ? Probablement, vu sa position à l'époque. Il me semble que le commentaire dont je parlais le disait ou le sous-entendait, mais je n'ai pas trouvé la confirmation en cherchant rapidement.
Il faudra que je relise le livre quand je l’aurais récupéré d’un prêt… Gastounet devait être de la partie vu que Nick Venturi et les frères Guerini de mémoire était cités dans le livre pour cette histoire.
(14-06-2013, 17:28)Mazargues a écrit : Par ailleurs si quelqu'un sait pourquoi Defferre était si opposé aux communistes, je suis preneur. Un membre du parti lui avait-il piqué sa première copine, ou l'avait-il battu à sa première élection de délégués ? Ou plus prosaïquement était-il un bon socialo-centriste, que ne renierait pas un autre opiomane célèbre, dont les amis politiques ont tendance à finir en prison ou pas loin ces derniers temps ?
S’il roulait plutôt par moment pour les ricains (FO toussa...), normal à l'époque qu’il s’oppose aux soviets, non ? A moins que ce ne soit une histoire datant de la résistance.
J’arrête, j’aime pas trop parler de tout ça sur le net.