22-07-2013, 15:51
C'est vrai EFC, pourquoi aller squatter un champ alors que de belles parcelles goudronnées construites entre la déchetterie et l'autoroute sont à disposition dans (presque) chaque ville.
22-07-2013, 15:51
C'est vrai EFC, pourquoi aller squatter un champ alors que de belles parcelles goudronnées construites entre la déchetterie et l'autoroute sont à disposition dans (presque) chaque ville.
22-07-2013, 16:10
Mouais...
Si le proprio n'est pas d'accord, tu pars, c'est tout. Comme les voir squatter le centre d'entrainement de Montpellier...
22-07-2013, 16:22
Arrive un moment où faut quand même se dire que quand tu choisis un mode de vie basé sur l'itinérance, c'est pas nouveau, tu fais pas dans la facilité. Tu pourras pas toujours poser ta caravane au bord du gai ruisseau dans le pré joli sous la colline aux mille oiseaux.
Sinon, le raisonnement est sans fin. Mon voisin a une piscine et pas moi, y'a pas de raison que j'en profite pas, demain j'installe mon transat et je me fous en slip dans son jardin.
22-07-2013, 16:24
En slip à la piscine... la honte...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-07-2013, 16:42
Comme Godfa et Dragnir (et Aqwa ).
J'ai vu les itinérants faire tellement de dégâts à Bordeaux sur le campus et dans les résidences étudiantes... Impossible de suivre un cours dans ma salle parce que des glandus faisaient sécher leur linge dans la salle (oui oui). Et vas-y que je squatte tout le parking, que je déplace ou casse la matériel urbain, etc. Nan, désolé, je les aime pas. Ils ont qu'à s'acheter un terrain et y poser leur caravane s'ils aiment tant le camping.
22-07-2013, 16:51
Il est vrai qu'il n'est pas normal qu'ils viennent s'installer ou ils veulent, quand ils veulent...
Après les municipalités ne font rien pour mettre un terrain à disposition moyennant finance. Avec un peu de bon sens des 2 côtés, on pourrait éviter de voir ce genre de situations... Mais bon, c'est pas gagné !
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
22-07-2013, 16:59
Maintenant j'ai des vraies questions au sujet des itinérants.
Non parce que dans les débats politiques sur le sujet, on entend tout et son contraire. Leur itinérance est de quelle nature ? Sur toute la France ? Sur une région ? Dépendant de ça, ces gens-là travaillent-ils ? Quelle est la source de leurs revenus ? Paient-ils des impôts ?
22-07-2013, 17:06
Ils font les poubelles ?
22-07-2013, 17:08
(22-07-2013, 16:42)EFC a écrit : Nan, désolé, je les aime pas. Ils ont qu'à s'acheter un terrain et y poser leur caravane s'ils aiment tant le camping. Tu es sérieux ? Je flippe sévèrement en te lisant, pour de bon.
22-07-2013, 17:10
Tu as des réponses à me donner avec les jolies sources fiables qui vont avec ?
22-07-2013, 17:15
Franchement quand on commence avec une bonne généralisation "je les aimes pas", ça ouvre le débat
22-07-2013, 17:16
(22-07-2013, 17:10)EFC a écrit : Tu as des réponses à me donner avec les jolies sources fiables qui vont avec ? Non. Me sens pas de répondre à ce genre de questions pourries qui font dans la généralité bête et puante, qui confondent voyageurs, roms et gitans... C'est marrant, parce que tu poses ces mêmes questions sur les "arabes et les noirs" dans les quartiers, et HOP, tu roules pour la marine... Dire que mon Grand Père et mon Père ont bossés toute leur vies, en faisant des tafs que les petits français de souches ne voulaient pas faire, et malgré tout, il y a encore des discriminations de ce genre. Je reviens, je vais vomir.
22-07-2013, 17:19
Et puis trouver des circonstances atténuantes à un mec qui dit "Hitler n'en a pas tué assez" faut avoir peur de rien.
C'est la magie des forums et des commentaires internet : Je connais rien à l'affaire, mais si je peux deverser ma bile et ma frustration sur un groupe ethnique ou social, je m'en donne à coeur joie...
22-07-2013, 17:19
Les manouches, on ne peut pas ne pas les aimer, rien que pour ça
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-07-2013, 17:20
(Modification du message : 22-07-2013, 17:21 par FBraudel de Pigeon.)
Quelques définitions ( source le monde)
Citation :De la même manière, si ces communautés peuvent être regroupées sous le terme Tsigane, ou plus récemment Rom, les noms qui servent à les désigner sont multiples. Au point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Et que, en l'absence de consensus, la question continue à se poser dans la communauté scientifique comme chez les Tsiganes eux-mêmes.
22-07-2013, 17:43
Si je dis que si le proprio n'est pas d'accord ils doivent partir, attention, je ne les accuse pas de tous les maux (même si mon voisin qui s'est fait tirer ses 2 quads a tendance à penser comme EFC)
Puis, tous les ans je vais au festival Django Reinhardt Même que j'aime bien.
22-07-2013, 17:50
Moi j'ai une question , je ne suis ni pour ni contre, juste pour le respect de loi .
Comment ca se passe dans les pays limitrophes ? italie, espagne, belgique, allemagne, suisse ....
22-07-2013, 17:56
(Modification du message : 22-07-2013, 17:58 par FBraudel de Pigeon.)
(22-07-2013, 17:50)Omer2 a écrit : Moi j'ai une question , je ne suis ni pour ni contre, juste pour le respect de loi . Pas très bien http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/...31913.html
22-07-2013, 17:58
EFC : ils font beaucoup dans le saisonnier, donc l'été ça carbure (enfin le printemps et l'automne aussi).
Après, ils font d'autres types de boulot aussi (non saisonniers), genre vente sur les marchés de produits confectionnés, etc. Je suppose aussi qu'il doit y avoir des aides versées (je ne sais pas si le côté instables implique de ne pas recevoir x ou x aides). (22-07-2013, 17:50)Omer2 a écrit : Moi j'ai une question , je ne suis ni pour ni contre, juste pour le respect de loi . Etant donné qu'une grande partie des VOYAGEURS (Gens du voyage) sont de nationalité française, en quoi regarder ce qui se fait ailleurs apportera quelque chose au dossier ? (22-07-2013, 16:22)Dragnir a écrit : Arrive un moment où faut quand même se dire que quand tu choisis un mode de vie basé sur l'itinérance, c'est pas nouveau, tu fais pas dans la facilité. Tu pourras pas toujours poser ta caravane au bord du gai ruisseau dans le pré joli sous la colline aux mille oiseaux. Le mode de vie itinérant n'est pas nouveau, c'est un choix de vie, que la liberté individuelle de chacun t'oblige à accepter, point barre. Sinon, le raisonnement est sans fin. Mon voisin, sa femme et ses 5 gosses sont au RSA et pas moi, y'a pas de raison que j'en profite pas, demain, j'arrête de bosser et je me gave d'allocs. |
|