04-11-2013, 23:23
C'est quoi une femme ? @haydjan.
04-11-2013, 23:23
C'est quoi une femme ? @haydjan.
04-11-2013, 23:30
Quand tu voies 2 jolis pieds, c'est juste un peu plus haut.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-11-2013, 23:53
05-11-2013, 00:04
05-11-2013, 00:04
Msieu Nectaire, j'ai sous les yeux une note du ministère qui indique que vous vous êtes engagé à surveiller vos sujets zé sujettes jusqu’à la Saint Valentin.
A compter de cette date précise, vous aurez l'autorisation de parler de Christophe Maé pénétrant un magasin de vinyles dans le but d'aborder une rousse innocente réfugiée dans un commerce de proximité afin de semer dans des ruelles étroites, un sombre individu avide de discours portés sur l'éthique des sociopathes au roquefort. En attendant cette date fatale (rien à voir avec les célébrations de Noël et la patte d'amande), merci de me remettre par MP une thèse sur les tenants et les aboutissants de la société de demain, imaginés par les maîtres a penser du célèbre topic dans lequel se trouve ce post. Bien à vous. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-11-2013, 00:14
J'avais dit 36000 fois que je ne pouvais pas tout lire bien écrire etc faute de temps
05-11-2013, 01:07
05-11-2013, 02:58
(04-11-2013, 16:25)Kenneth Brylle a écrit : C’est justement car le dimanche n’est pas un jour comme les autres que tu touches 17.46 euros. Quand celui-ci deviendra un jour ouvré comme les autres, tu toucheras 9.43 euros pour bosser le dimanche. Pas sûr que tu sois content… Je n'ai pas dis le contraire, simplement, tant que la convention collective ne bouge pas, les heures doivent être majorées. Je peux comprendre les interrogations et les peurs de certains de voir le dimanche travaillé banalisé, et donc, payé normalement, mais à ce jour, c'est un argument assez faible étant donné qu'il n'est pas question d'être payé comme un jour de semaine, il est juste question de pouvoir travailler... Pourquoi personne ne s'insurge qu'un serveur ou un boulanger travaillant le dimanche soit payé sans majorations ? (04-11-2013, 16:35)usual a écrit : Le problème (et ton entrain admirable) vient peut-être du fait que tu ne touches que 9,43€ de l'heure Ah mais, tu me passe le smic horaire de la semaine à 17,46 de l'heure, crois-moi que je vais pas me casser les burnes à bosser le dimanche
05-11-2013, 08:21
05-11-2013, 08:52
(Modification du message : 05-11-2013, 08:53 par deepbluebdr.)
(04-11-2013, 19:01)cetace a écrit : Je sens que la conversation s'épuise, ...Le fait de dire "autoriser" ou "empêcher" les gens a travailler le dimanche me fais bien sourire. Là aussi on nous prend pour ces cons. Les travailleurs et encore plus dans les enseignes concernées ou les gens sont sous payés aimeraient mieux avoir leur week-end et gagner suffisamment d'argent en semaine justement pour profiter du week end. Ils sont pas nombreux ceux qui bossent le week-end pour convenance personnelle. C'est plutôt "autoriser" ou "empêcher" les grosses enseignes (les patrons) a ouvrir le dimanche et comme d'hab, le patronat est d'accord (d'ouvrir le jour de la messe), la CGT non.
05-11-2013, 12:30
(05-11-2013, 08:52)deepbluebdr a écrit :(04-11-2013, 19:01)cetace a écrit : Je sens que la conversation s'épuise, ...Le fait de dire "autoriser" ou "empêcher" les gens a travailler le dimanche me fais bien sourire. Là aussi on nous prend pour ces cons. Les travailleurs et encore plus dans les enseignes concernées ou les gens sont sous payés aimeraient mieux avoir leur week-end et gagner suffisamment d'argent en semaine justement pour profiter du week end. Ils sont pas nombreux ceux qui bossent le week-end pour convenance personnelle. J'ai vu un type qui disait qu'il préférait travailler le dimanche car il se faisait caguer ce jour là et que lorsqu'il est en repos en semaine tous les magasins sont ouverts. Maintenant comme toujours si on lui dit qu'il est payé normalement le dimanche peut-être qu'il reverra son avis.
05-11-2013, 16:40
Le travail le dimanche, ça va concerner pas mal de jeunes célibataires et d'étudiants surtout... (ça concerne déjà pas mal ces gens là cela dit)
Le SMIC à 17 ou 20 euros de l'heure, vous rêvez. C'est l'idéal, oui, tout le monde en conviendra. Mais c'est un rêve à court terme, je ne vois pas comment le mettre en place. C'est bien beau le discours comme quoi être bien payé la semaine serait mieux que d'être bien payé le dimanche. C'est une évidence. Il faudrait surtout se demander si c'est possible en l'état. Et à moins que l'on me sorte une solution magique, je n'en vois guère. Après, forcément que l'ouverture le dimanche, c'est une demande du patron. Evidemment que l'employé n'aura pas forcément le choix. Enfin, l'employé a-t-il le choix de ses heures de travail ? De sa rémunération ? De ses conditions de travail ? Bref, quand on y regarde bien, l'employé n'a de toute façon jamais vraiment le choix (hormis de démissionner), donc à moins d'être dans une position de cadre bien coté ou d'avoir une professionnel libérale, de toute façon, l'employé, il subit les règes de l'entreprise quelles qu'elles soient.
05-11-2013, 16:45
(05-11-2013, 02:58)Cyrs a écrit :(04-11-2013, 16:35)usual a écrit : Le problème (et ton entrain admirable) vient peut-être du fait que tu ne touches que 9,43€ de l'heure On s'approche petit à petit du vrai problème Qui est gagnant dans l'histoire ? Toi, qui accepte un salaire faible par rapport au coût de la vie et qui est content d'aller travailler le dimanche pour le double ou ton patron qui est content de te filer une paille à l'heure et encore plus content que tu piaffes d'impatience d'aller travailler le dimanche pour un salaire normal ? (05-11-2013, 16:40)Nil Sanyas a écrit : Le travail le dimanche, ça va concerner pas mal de jeunes célibataires et d'étudiants surtout... (ça concerne déjà pas mal ces gens là cela dit) C'est de moins en moins le cas. Maintenant, n'importe quel salarié qui n'arrive pas à joindre les deux bouts voit le dimanche comme une prime. Double Fuck.
05-11-2013, 16:51
Tout cela serait plus simple si était appliqué l'une des mesures phares de mon programme politique:
raser les zones commerciales immondes à la périphérie des villes, expulser les Célio, Starbucks, Zara, etc des centre-villes. C'est la crise mais les gens veulent dépenser un 7e jour. C'est la crise mais les magasins ont déjà fait place aux rayons de jouets. C'est la crise mais la PS4 va être vendu par containers.
05-11-2013, 17:15
05-11-2013, 17:26
(05-11-2013, 16:45)usual a écrit : Qui est gagnant dans l'histoire ? Toi, qui accepte un salaire faible par rapport au coût de la vie et qui est content d'aller travailler le dimanche pour le double ou ton patron qui est content de te filer une paille à l'heure et encore plus content que tu piaffes d'impatience d'aller travailler le dimanche pour un salaire normal ?C'est pas un brin caricatural ? On est toujours dans l'image du vilain et riche patron et du pauvre salarié... La situation existe bien sûr, mais bon, cette généralisation dessert l'argumentation je trouve.
05-11-2013, 17:30
(05-11-2013, 16:40)Nil Sanyas a écrit : Le travail le dimanche, ça va concerner pas mal de jeunes célibataires et d'étudiants surtout... (ça concerne déjà pas mal ces gens là cela dit) Sauf le dimanche actuellement. Donc gardons cette niche de choix
05-11-2013, 17:30
(05-11-2013, 16:40)Nil Sanyas a écrit : Le travail le dimanche, ça va concerner pas mal de jeunes célibataires et d'étudiants surtout... (ça concerne déjà pas mal ces gens là cela dit) Autant qu'elles (les entreprises) soient encadrées (par la loi). Quand ce n'est pas le cas on sait comment ça se termine. Tu as une vision de l’entreprise toute puissante, ton patron est sympa ? Le smic à 17€ c'est une image. Et ensuite il y a la nuance revendication/vie de tous les jours, comme je disais l'autre jour.
05-11-2013, 17:37
(05-11-2013, 16:51)Godfather a écrit : Tout cela serait plus simple si était appliqué l'une des mesures phares de mon programme politique:Bien d'accord, à Marseille, en centre ville, 80% des magasins sont franchisés... |
|