18-10-2018, 20:55
(18-10-2018, 16:33)Madinho a écrit :(18-10-2018, 13:44)aqwarium a écrit : Je ne suis pas d'accord.
Si tu comptes t'attaquer au gouvernement, c'est pas en relayant l'affaire Benalla que tu fais quoi que ce soit.
Il faudrait parler du non respect des engagement pris pendant la COP21, de l'asphixie des zones rurales, de la mise à mort des collectivités territoriales et des communes, de l'impact du cout énergétique sur les familles modestes, des conditions honteuses de détention en milieu carcéral, essétéra essétéra... Faire du pseudo journalisme sur Benalla, le Booba des VIP, c'est à la portée de n'importe qui...
C'est bien là à mon sens le problème des contenus actuels, Quotidien ou les autres, aucune analyse, ils jouent les haters comme le premier youtuber tombé sur le buzz de la semaine, bref, ils sont en phase avec notre société. Youpi.
Mais là c'est un autre débat. La question était de savoir si ils s'en prennaient à Macron et à son gouvernement. La réponse est oui. Est ce qu'ils s'y prennent de la manière que pour les autres ? Oui. Est ce qu'ils s'y prennent comme des manches en faisant juste de la blague potache sur le buzz du moment, ou en cherchant à créer eux même le buzz ? Affirmatif encore une fois
Bah, pour ma part, je réponds non, ils sont beaucoup plus virulents avec Le Pen Wauquiez et Melenchon qu'avec Macron, et je ne pense pas que ce soit un autre débat, on ne critique pas de la même manière le pouvoir en place et les oppositions, ca n'a aucun sens.
@Rai : quel magnifique post, même si je me distingue sans doute de tes propos par un peu plus d'optimiste. J'ai également du mal à me placer dans la même "case" que la génération de mes parents, enfants des trente glorieuses pour qui tout a été, il me semble, beaucoup plus facile (d'un point de vue global, bien sûr) dans bien des domaines.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.