11-03-2020, 15:49
Tu peux rayer les gens dont tu ne veux pas.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-03-2020, 15:49
Tu peux rayer les gens dont tu ne veux pas.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Ah non, c'est discriminatoire de faire ça !! Je pourrai pas faire un truc pareil, c'est nul ! Ce sont des gens que je croise à l'école. Même si je n'ai pas particulièrmeent d'attache avec certains, je ne me vois pas faire ça...
11-03-2020, 16:03
Bein, c'est que ce sont des gens bien alors. Perso, chez moi, je vais en rayer un ou deux.
Bon, faut dire qu'on est gatés en terme de facho consanguins, les fameux crétins des alpes. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-03-2020, 18:00
Pour en revenir à Marseille, faut pas oublier que c'est par secteur.
Dans le 1-7, traditionnellement, c'est à droite, Gaudin a acheté tout Endoume et ses environs. Perpignan, ca fait flipper grave sinon. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-03-2020, 21:31
Le 1-7 est un des secteurs flottant désormais ("boboïsation", vote de gauche de centre-ville).
11-03-2020, 21:36
(11-03-2020, 09:31)Madinho a écrit :(11-03-2020, 08:00)Mazargues a écrit : C'est plied. A Marseille c'est pire (comme tout dans cette ville).
11-03-2020, 22:01
(11-03-2020, 17:56)Gomincha a écrit : C'est clair, y'a rien de plus plaisant que de rayer des noms J'arrive pas à savoir si vous êtes serieux ? ![]() Vous plaisantez ? Mais comment tu peux rayer un nom d'un mec que tu croises tous les jours ? Même si tu l''aimes pas, je sais ...dans ce cas, je vote pas pour la liste dans laquelle il est. Mais rayer...
11-03-2020, 22:04
Bah c'est anonyme hein
Dans les petits patelins tu peux très bien être pour une liste mais ne pas aimer un ou deux gars car tu les connais personnellement (genre l'entraineur de foot, le garagiste ou la femme du boulanger) Donc c'est vraiment cool, c'est la vraie démocratie finalement ![]() ![]()
11-03-2020, 22:11
MAis c'est encore pire le fait que ce soit anonyme !
Le pauvre gars qui assiste au dépouillement et qui voit son nom rayé, il va se dire quoi...punaise, qui j'ai froissé pour qu'on me raye comme ça ? Je trouve ça d'une rare violence. D'autant que se présenter sur une liste dans un petit patelin, en général, c'est vraiment pour donner de ton temps, donc...ça m'échappe un peu. Ca doit être mon côté naif; Que tu fasses ça dans une grande ville, et que tu rayes un personnage public, ma foi...mais là...Mais non, faut pas faire ça les gens !! c'est pas bien !
11-03-2020, 22:15
Si tu veux, tu peux toujours signer ou parapher ton bulletin de vote mais ça le rend nul
![]()
11-03-2020, 22:17
Tu n'as pas le droit de rayer dans les communes de plus de 1000, ton bulletin est compté nul.
Tu n'as pas lu l'article que j'ai posté sur Majastres ou la liste unique comporte 9 noms alors que le conseil municipal ne sera que de 7 (le minimum en France). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-03-2020, 22:36
(11-03-2020, 22:11)keyser a écrit : MAis c'est encore pire le fait que ce soit anonyme ! Non mais c'est quoi ta commune c'est les bisounours ? ![]() C'est la guerre mon gars les municpales dans les petits patelins C'est rencontres secrètes, c'est achats de voix contre deux kirs au PMU, c'est menaces de subventions dans le cul au club de foot ... House of Cards avec des tracteurs quoi ![]() ![]()
11-03-2020, 22:44
Rhoo bah je sais pas, je suis ça de loin...mais pas grand chose à reprocher à la Mairie actuelle, toutes façons, y a rien dans mon patelin...Pas de club de foot, pas de commerce à part un vieux garage Peugeot, stou...
![]() Alors bon, à part la fête de l'école la fête des vieux, et puis c'est tout, c'est certain qu'il se passe pas grand chose . ![]() ![]()
12-03-2020, 08:13
Tu peux aussi voir ça comme un choix...
Je pense que ça a été fait parce qu'il n'y a qu'une seule liste dans les villages, et pour laisser aux électeurs une possibilité de choix. Mais si tous les candidats sont bien, c'est tant mieux.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html
Mais pendant ce temps, les supporters de foot continuent de bafouer les règles élémentaires...
12-03-2020, 09:28
(Modification du message : 12-03-2020, 09:29 par Mr.Grieves.)
<p>Difficile de parler de règles élémentaires (ou de logique) quand tu interdis le vols depuis l'espace Schengen mais pas depuis l’Angleterre et l'Irlande.
![]() Il croit quoi lui ? que le virus prend un RTT et ne se propagera pas au royaume uni (ou ne s'est deja pas propagé) ? ![]()
12-03-2020, 09:36
Peut-être parce que les règles sont connes...
L'autre jour j'entendais une femme dire "les gens continuent d'aller au café !..." Ben ouais, et toi d'amener ton morveux au skatepark (puisque nous étions au skatepark). "Nique-toi", j'avais envie de lui dire...
12-03-2020, 09:56
(Modification du message : 12-03-2020, 09:57 par Mr.Grieves.)
(12-03-2020, 09:45)Darkfly a écrit : La NBA ne transige pas : un premier joueur détecté positif au coronavirus (Gobert), championnat suspendu aussitôt. Gobert qui doit regretter sa blague de balourd de l'autre jour (à toucher tous les micros des journalistes) Sinon la NBA ils ont l’expérience des lock out et des gréves des joueurs (ou ca joue rarement plus de 50 matchs saison) donc j'imagine qu'en plus de la raction sanitaire,i ls espèrent reprendre directement par des play offs dans deux ou trois moins si tout ce bordel se calme un peu. |
|