21-03-2020, 22:31
Ah la prostate
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
![Aanz Aanz](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smiley_aanz.gif)
21-03-2020, 22:31
Ah la prostate
![]() ![]() ![]() ![]()
21-03-2020, 22:34
j'ai même pas eu le temps de bouquiner aujourd'hui (Michel Bussi : "Mourir sur Seine"), j'suis dég ...
![]() ![]()
21-03-2020, 22:40
Les vraies richesses.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-03-2020, 22:50
La prostate ou la lecture ?
![]()
ah Giono ,une image de pinpin des collines provençales mais en fait un punaise d'écrivain !
un peu comme raoult tiens . https://www.youtube.com/watch?v=n5RmEWp-Lsk
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
Je sens que je vais poser mes derniers congés dans cette période amorphe et continuer de me plonger dans la lecture. En plus ils annoncent du froid, des gelées (mes semis sont rentrés), au salon, au bureau, tout est sous contrôle ...
![]()
21-03-2020, 23:27
Giono parle très bien du rapport entre la naure et l'humain. :)
Que ma joie demeure... :) L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-03-2020, 23:32
Voltaire aussi
![]() ![]()
21-03-2020, 23:59
22-03-2020, 00:13
le meilleur article que j'ai pu lire cette semaine et qui n'a pas été partagé je crois ici encore
en anglais https://medium.com/@tomaspueyo/coronavir...9337092b56 traduction en français https://medium.com/tomas-pueyo/coronavir...e68d354c0c Je pense que ça illustre bien le désastre, que ce n'est que le début, et surtout qu'on s'en branle de savoir qui a raison, ou avait anticipé (personne en fait) C'est bien beau de citer le modèle Coréen et Chinois mais faut pas non plus se lamenter sur la disparition des libertés individuelles en même temps. C'est pas encore trop tard en France je pense, mais il faut vraiment un couvre feu digne de ce nom (car en plus pas de masque) sinon c'est des centaines de milliers de morts qui se profilent à la fin du bal Et comme c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens vous pourrez comparer le bilan de Macron avec celui de Shinzo, Bojo, Angela et Donald Nous Justin fait le mariolle tous les matins sur son perron alors que commence juste au Canada et qu'on se dirige vers une stratégie "américaine" Le gouvernement Québecois est déjà en train de se toucher sur leur gestion de crise excpetionnelle alors que les premiers cas arrivent seulement (4 ou 5 semaines de retard) une pyramide des âges dignes de Nice en hiver et un système de santé Digne les Bains (ah ah ah...) ça va piquer partout ... ![]()
22-03-2020, 00:15
(21-03-2020, 23:02)serge13 a écrit : ah Giono ,une image de pinpin des collines provençales mais en fait un punaise d'écrivain ! ce film est un chef-d'oeuvre...
22-03-2020, 00:16
22-03-2020, 00:24
J'ai pensé à toi Mazargues en mettant ce lien ,va savoir pourquoi .
J'ai souvent eu envie d'aller voir vergons mais je n'y suis finalement jamais allé .Peut etre plus tard quand nous seront libérés .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
22-03-2020, 02:58
Annonce du maire ce matin, premier cas confirmé dans la ville.
Ce n'était qu'une question de temps, après tout, et ça fait sans doute un moment que le virus est là vu qu'il n'y a pas de dépistage. Mon beau-frère a reçu un texto de son oncle, qui bosse sur une base de l'Air Force voisine. Ils vont soi-disant être déployés (pour faire quoi, aucune idée) et la National Guard serait sur le point d'être mobilisée localement. J'y crois moyen, vu que mon beau-frère est un mytho de première, m'enfin on verra bien. J'ai passé l'après-midi à marcher de supermaché en supérette, en passant par les convenience stores (espèces d'épiceries du coin) et les stations-service, en quête de PQ (vu qu'on n'a pas suivi la tendance et que du coup on n'en a vraiment plus). Impossible d'en trouver où que ce soit. J'ai fini par trouver deux petits paquets de lingettes pour bébé, on fera avec. Il est vingt-et-une heures, madame est sortie voir une amie parce qu'elle s'inquiète de ne plus pouvoir le faire dans les semaines, voire les mois à venir. J'ai ouvert une bouteille de rouge que je compte bien terminer ce soir et je me tâte entre me trouver un truc à mater sur Netflix et continuer la partie que j'ai lancée récemment sur FM 17. Good night OpiOM, portez-vous bien et faites de beaux rêves ![]()
22-03-2020, 09:05
La République Tchèque qui "saisit" (vole est un terme plus exact) 680000 masques et une cargaison de respirateurs artificiels en provenance de Chine à destination de l'Italie, qui transitaient par son territoire. L'Allemagne en total solo "Deutschland über alles." C'est chacun pour sa gueule, cette fois c'est clair. Et c'est sûrement la fin de l'UE, accessoirement.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
22-03-2020, 09:39
Les tchèques, z'ont pas collaboré en 39 ?
Sans aller jusqu'au point Godwin, on peut affirmer que les décideurs actuels de ce pays sont des empaffés.
![]() Je pensais pas que c'était une telle guerre entre médecins/chercheurs. Ils se chient dessus les uns sur les autres d'une manière qui ferait rougir le monde du sport, on serait pas en panique générale ce serait super drôle. Effet saisissant de la dilatation du temps après quasi une semaine de confinement, j'ai l'impression que les premier tour des municipales c'était il y a une éternité. Sinon, on a tendance à les oublier parce que, pour l'instant, ils sont un peu cachés derrière l'Italie, mais si on suit les courbes on constate que l'Espagne est dans une situation encore bien pire. L'Italie est plus très loin du pic, on voit que la courbe commence à "s'aplatir."
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
22-03-2020, 10:31
a écrit :"Miki" pid='1413678' dateline='1584860755' bon je la fais c'est bien connu les tchéques sont sans provision. ![]() sinon c'est dans la difficulté que l'on voit la force d'un couple, bon c'est fait pour l'UE. ![]() pour info on utilise 26 millions de masques pour les soins par semaine, on en produit 6 millions. Ouf on va être sauvé on a passé une commande de 250 millions on les aura d'ici 2 à 3 mois. ![]() l'armée est au top: 1 semaine pour poser 4 tentes, pour info s il y des gynmases à mulhouse qui doivent pouvoir accueillir le meme nombre de personnes, pourquoi s'emmerder à être sous tente (chauffage, electricité eau...) lorsque l'on peut être dans une structure en dure. ![]() allez dans une semaine ils seront peut être opérationnels.
22-03-2020, 10:36
celle des états unis est pas mal également. Bon ce qui va les sauver c'est que la moitié des morts seront par armes à feu, ils sont tellement parano que le premier qui tousse va y passer.
|
|