31-03-2020, 14:51
La grippe espagnole c'est un scandale sans nom qui vient des USA d'ailleurs...
31-03-2020, 14:51
La grippe espagnole c'est un scandale sans nom qui vient des USA d'ailleurs...
31-03-2020, 14:57
Exactement comme la Taxifolia.
Sauf que c'est pas une grippe. Et que ça vient des USA de Monaco. Mais sinon, c'est tout pareil ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2020, 15:45
Le 04 est pour l'instant à peu près sauvergardé.
https://www.laprovence.com/article/sante...osque.html L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2020, 15:52
Faut pas trop réver quand même, ici ou ailleurs.
Là où on parle de 3000 morts aujourd'hui, faut se préparer à parler de beaucoup plus dans 3 semaines... Je sais pas si vous avez suivi cette histoire de patient 1 en Italie fin février qui s'est transformée en 10 patients 0 milieu janvier. On est pas près de finir les comptes, j'en ai peur. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2020, 15:57
Sinon Blanquer déclare qu'il a perdu 5 à 8% des élèves, comme quoi, ça marche pas si bien que ça la surveillance par géolocalisation.
Bah Jean Michel, t'as qu'a en profiter pour foutre la 4G dans les campagnes, on verra si ca aide. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2020, 15:59
(31-03-2020, 15:57)aqwarium a écrit : Sinon Blanquer déclare qu'il a perdu 5 à 8% des élèves, comme quoi, ça marche pas si bien que ça la surveillance par géolocalisation. J'imagine que ce sont les 4 ou 8% qui de toutes façons, école ou pas, s'en contre cognent royalement non ?
31-03-2020, 16:10
Aucune idée, je sais même pas comment ils arrivent à tirer ce genre de statistiques, ni même si c'est le bon moment de s'en occuper.
Sachant qu'en plus, leur urgence du moment à l'air de se concentrer sur comment donner le bac sans trop montrer qu'il va être offert. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2020, 16:23
En tous cas, les instit' (les prof je sais pas, pas le droit de regard sur le taf du grand, mais en général, il semble bien occupé le matin), grand merci pour le taf qu'ils font.
2 ou 3 pages pleins de leçon à faire, d'exo, dictée, lecture .. envoyées la veille, avec la correction des devoirs de la veille. SElon les jours, l'adhésion du petit est plus ou grande, ce matin nikel, hier dramatique, ça a fini en pleur et en cris , pour finalement se calmer, tout en télétravaillant en //...avec à 12h00 pile ZE punaise DE QUESTION : J'AI FAIM, KESKONMANGE. punaise, t'as pas remarqué que j'ai passé la matinée à jongler entre tes devoirs, tes cris, et mes putains de mails bordel. Alors ce midi, c'est comme hier midi, et comme ce sera demain midi : SANDWICH pour tout le monde.
31-03-2020, 16:33
Je pense que là encore, on a un sujet qui met en lumière tout un tas de différences sociétales.
Si je prends notre cas perso, on a un ordi par personne (plus même, et sans compter les tablettes et les smartphones), une connexion de 13Gb/s. Donc question matos, ça va. Madame travaille dans la formation depuis 25 ans, j'ai fait 10 ou 15 ans de social, humainement, on a des armes. La qualité du service public de l'EN (Atrium en rade une semaine), mouech. La qualité des prof. bein, ça c'est comme d'hab, ça dépend de l'humain à l'intérieur de la tunique. Pour un parent isolé avec 3 mômes, un seul ordi genre 40486DX4 en partage de co sur un abo en Edge, dont le parent télétravaille, dont les prof. sont sans moyens ou sans motivation... Bon courage. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2020, 16:34
(31-03-2020, 15:52)aqwarium a écrit : Faut pas trop réver quand même, ici ou ailleurs.Il y a quand même un truc qui me chagrine dans cette crainte de voir arriver la fameuse vague chez nous: Du fait qu’ on s’est confinés au même moment que les régions les plus touchées, les personnes contaminées étaient moins nombreuses lorsqu’on a limité les contacts. Du coup on est pas censés prendre une vaguelette plutôt qu’une vague?
31-03-2020, 16:37
Hausse spectaculaire de décès au Royaume Uni et aux Pays-Bas...
Aux USA record hier de décès (558). USA déjà devant la France...
31-03-2020, 16:57
Don Patch : réponse dans quelques jours...
31-03-2020, 17:06
J'ai du mal à imaginer la fin d'un confinement comme un un état binaire ou tout le monde sera relaché...
Les tests sérologiques, tellement attendus, seront je pense notre clef de sortie. Globalement, ces tests permettront de savoir si tu as ou pas les anticorps, et du coup, si tu es ou pas à risque. On peut imaginer, que pour sortir, dans un premier temps, seuls pourront ceux qui auront eu un résultat positif à ce test. Ou alors , à contrario, all in sur les PCR, et là, tu ne laisses sortir que ceux qui ne sont pas porteur du virus, sachant que ces tests ne semblent pas hyper fiable... Dans tous les cas, j'imagine cette fin de confinement, comme la possibilité de relacher un peu du mou... L'Italie semble avoir atteint son pic, à priori, confinement jusqu'à fin Avril. On verra, quelle stratégie ils adoptent alors...
31-03-2020, 17:13
comment tu fais pour avoir une connexion de 13Gb/s en pleine pampa Aqwa ? Fibre ? satellite ? wimax ?
31-03-2020, 17:31
(31-03-2020, 16:34)Don Patch a écrit :(31-03-2020, 15:52)aqwarium a écrit : Faut pas trop réver quand même, ici ou ailleurs. On verra, mais pour le coup c'est plutôt à mettre au crédit du gouvernement. Plutôt que d'avoir fait du progressif comme en Italie, on a tout fermé direct, ça pourrait effectivement expliquer pourquoi la plupart des régions hors IDF et Grand Est sont epargnées. Déconnez-pas, faut qu'on vous envoie nos malades, laissez vos hôpitaux tranquilles.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
31-03-2020, 17:33
(31-03-2020, 17:06)keyser a écrit : J'ai du mal à imaginer la fin d'un confinement comme un un état binaire ou tout le monde sera relaché... Pour avoir une idée du déconfinement, faudrait déjà avoir ou entendre parler d'une stratégie de sortie. Pas gagné avec les "stratèges" qui nous gouvernent quand un plan de lutte contre une pandémie grippale créé en 2004 reste enterré dépuis 2011 recommandant un stock de masques entre autres. Mais bon ça devait coûter cher et il y avait mieux à faire à démanteler le système de santé, les retraites, la recherche, l'enseignement...
Ils se sont bien foutus de nos gueules quand même.
https://www.franceinter.fr/monde/en-chin...1585563141
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
31-03-2020, 18:32
(31-03-2020, 17:40)Miki a écrit : Ils se sont bien foutus de nos gueules quand même. Voilà peut être aussi pourquoi le gvt n'a pas réagi suffisamenet tot... Et puis de nbx experts qui aujourd'hui crient à l"incurie du gvt, nous expliquaient début Mars, que ce n'était pas plus qu'une grippette et que les mesures prises par le gvt pouvaient paraitre anxiogène.. Bref, toujours facile à posteriori d'expliquer qu'ils ont eu tort. Bachelot en sait qq chose. |
|