19-04-2020, 20:52
19-04-2020, 21:24
Alors 90% des morts du covid19 ont plus de 65 ans ?quel scoop ! quel est le pourcentage pour les morts d'autre chose ?La viellesse tue plus que le covid savez vous ?
Il y a eu plus de mort sur la route sur les 5 derniéres années que du covid est ce que pour cela vous ne prenez plus votre bagnole ? Ok il y a ce virus ,il faut faire attention mais je veux continuer à vivre .Il ne me reste pas assez d'année à vivre pour que je reste chez moi à caguer dans mon froc en attendant que la mort me délivre .Je vous assure que je fais le maximum pour éviter les risques ;et je fais à coup sûr partie de ceux qui ont le mieux respecté le confinement mais il est hors de question que je reste chez moi si les autres sortent .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
19-04-2020, 21:24
Je ne préfère pas trop m'étendre sur le sujet car malgré mon tempérament habituellement gentillet je peux vite devenir colère.
Si après un mois de confinement marqué par un décompte journalier des milliers de décès liés au COVID certains ne comprennent pas encore le but de la manoeuvre (vous savez, éviter de tuer des milliers de personnes...) & pensent plus à leur gueule qu'à autre chose, on n'est pas prêts d'en finir. Après les sorties responsables & en solitaire pour ne pas devenir fous, ok pas de soucis. Je suis le premier à en faire 1-2 fois par semaine. Mais chouiner de longue comme tu peux le lire sur les réseaux sociaux (quelle erreur d'avoir perdu une heure de ma vie à lire twitter!) oh mon Dieu Voui on a compris que c'est chiant d'être enfermés, on est tous dans la même situation ducon.
19-04-2020, 21:38
Serge13 : c'est évident que ça n'a aucun sens de bloquer indéfiniment les gens à risque, sinon ils ne vont pas mourir du Covid mais ils vont se suicider ou juste se laisser aller (de nombreux "vieux" se laissent mourir à certains endroits car ils ne reçoivent plus de visites, c'est pour ça que dans de nombreux pays, on réautorise les visites...).
Donc il faut trouver des solutions rapides, tout en évitant une folie qui surchargerait à nouveaux les hôpitaux.
19-04-2020, 22:44
Un peu (complètement) comme Elephant en fait.
20-04-2020, 00:48
(Modification du message : 20-04-2020, 01:02 par Nil Sanyas.)
Quelques bonnes nouvelles quand même : Le nombre d'hospitalisés en réanimation est en chute libre depuis une à deux semaines dans beaucoup de pays européens. Bon il reste encore l'UK et la Belgique où c'est l'alerte rouge, mais sinon les autres pays sont super encourageants.
Juste histoire de montrer l'évolution, en France, le pic de personnes en réanimation date du 7 avril, donc bientôt deux semaines ! Et la baisse est constante, sans aucune hausse (même minime). J'ai par contre deux questions où je ne comprends pas et je ne trouves pas la réponse. Première question : je vois une différence importante entre le nombre de tests et le nombre de personnes testées. Bien entendu, on pourrait se dire que certaines personnes, notamment dans le secteur de la santé, ont été testés plusieurs fois. Sauf que si on regarde les données britanniques, on peut lire que sur une seule journée (celle du 18 avril), il y a eu 21 626 tests, mais seulement 15 944 personnes testées. Comment est-ce possible ? https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-...and-deaths Deuxième question : l'Allemagne a fait 1,7 millions de tests (c'est 4 fois plus que la France ne gros) mais n'a que 145 184 personnes contaminées, ce qui est moins que la France, l'Italie, l'Espagne, etc. Même le Royaume-Uni devrait passer devant bientôt. En en conclue donc que oui, l'Allemagne teste massivement, mais l'Allemagne teste massivement des gens qui ne sont pas malades, ou en tout cas qui n'ont pas le COVID. Je suis très surpris par ces chiffres car ça semble indiquer que l'Allemagne est très peu touchée par le virus, car on sait tous que les autres pays ont bien plus de malades qui ne le disent. En même temps, comment est-ce possible d'avoir si peu de malades alors que le virus est en Allemagne depuis des mois, ça n'a aucun sens je trouve. Je veux bien qu'ils arrivent à tout faire pour que le virus ne se répande pas (la France semble y arriver très bien aussi avec un taux de propagation de 0.6 ce qui est excellent), mais à ce moment là je me demande si ça va pas repartir fort en Allemagne vu le faible nombre de malades qu'ils ont.
20-04-2020, 09:24
Nil, peut-être un élément de réponse concernant les tests : nous avons eu une campagne de tests pour les résidents de notre EHPAD et de notre résidence de personnes âgées et 1/3 étaient des "faux négatifs" ou non concluants...
Il est possible que ces tests soient exclus des résultats publiés.
20-04-2020, 09:36
Tu serais pas un peu énervé serge ? Tu devrais sortir t'aérer un peu
Je suis pas là pour jeter la pierre à qui que ce soit, je suis mal placé pour ça, je fais pas la tournée des massifs mais je sors tous les jours me balader dans des endroits dépeuplés à proximité de chez moi. Je rappelle juste un chiffre parce qu'on entend beaucoup "je suis en bonne santé" comme un leitmotiv immunisant. Après je suis comme l'elephant, plutôt partisan d'un déconfinement intelligent et responsable.
20-04-2020, 10:05
(19-04-2020, 16:42)Don Patch a écrit : @Kornog: J'entends ton discours et je suis moi aussi navré de cette soumission au marché, malheureusement peut on ne pas le prendre en considération, encore plus aujourd'hui avec notre dette abyssale et notre incapacité à boucler un budget à l'équilibre? N'étant pas économiste, je vais peut-être dire une connerie, Mad' me reprendra de volée si besoin, les marchés, la dette c'est bien ce qui devenu l'endroit pour qu'une minorité s'enrichisse grassement sur le dos d'une majorité? Alors oui, il y a une prise de risques pour les investisseurs, mais la dette de la France, sous forme d'obligation d'état le risque est limité quand même. Des le début du confinement ils auraient dû prendre la décision de fermer les marchés. Oui je le pense. Même si c'est peut être une connerie. L'économie est à l'arrêt sauf pour les marchés pendant que le bistrot du coin le petit resto, les magasins de vêtements etc... sont fermés la spéculation peut continuer.
20-04-2020, 11:16
Foutchebol: oui je suis énervé mais pas par toi ;moi aussi je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ,mais il faut raison garder .Pourquoi certains s'imaginent ils comme étant les seuls à pouvoir faire les choses avec prudence ? Il n'y a aucune raison à priori pour que son voisin soit plus con que soi même .Et ,ce que tu t'autorises ne l'interdit pas aux autres qui normalement se connaissent mieux que tu ne les connais .
D'autre part nous sommes tous inflencés par la façon de présenter les choses et ma question était une vraie question .Dans les morts d'autre chose que du covid quel est le pourcentage de vieux et de maladie grave ?
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
20-04-2020, 12:19
Bonjour tout le monde
Perso, je crains le 12 mai. Je pense que chacun fera ce qu il veut, en bravant les interdictions... Ce dont j ai peur, c est après cette période, on nous dise retour au confinement Catastrophe annoncée.... Je prie pour que cela se passe bien, soyons optimiste Bon courage à vous
20-04-2020, 13:11
"Perso, je crains le 12 mai.
Je pense que chacun fera ce qu il veut, en bravant les interdictions... Ce dont j ai peur, c est après cette période, on nous dise retour au confinement" Pour être franc je ne serais pas étonné qu'on y revienne dès le 18. "Allez hop, une semaine de vacance dehors pour qu'ils s'ahèrent, puis retour en confinement"
20-04-2020, 13:21
Bon, sinon "faut relancer l'économie, faut relancer l'économie..."
On peut pas faire un référendum siouplé ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2020, 13:54
(20-04-2020, 11:16)serge13 a écrit : Dans les morts d'autre chose que du covid quel est le pourcentage de vieux et de maladie grave ? Attention, petit point morbide du jour Je me suis posé la question aussi, résultat de ma pêche aux infos : Chiffres de 2013 (ça change pas énormément depuis, même si y'a des tendances sur le long terme, mais bon bref) 567 000 morts dans l'année, 18% ont moins de 65 ans, 82% ont 65 ans ou plus. Sur l'ensemble de la population 2 grands leaders se détachent : - le cancer (28% des décès), les maladies de l'appareil circulatoire (25%) Loin derrière on trouve les maladies de l'appareil respiratoire et les accidents (6,5%). Avec 20 000 morts (pour l'instant), le covid se classerait donc 5ème, au coude à coude avec les maladies endocriniennes/nutritionnelles (3,5%). Conclusion, en imaginant une deuxième vague le covid peut donc toujours espérer monter sur le podium La source : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/...bidite.pdf
20-04-2020, 14:06
(20-04-2020, 12:19)ToulonPiloupilou a écrit : Bonjour tout le monde Pour moi le danger est pas tant qui sera confiné/déconfiné mais que ceux qui doivent reprendre une activité normale puissent avoir accès au minimum de masques nécessaires tous les jours (si tu vas bosser en transports en commun il en faut au moins 2 pour l'aller-retour + éventuellement sur ton lieu de travail), et possibilité de se faire tester dès le début de symptomes. Les déclarations du gouvernement vont dans ce sens, on verra bien, c'est pour moi le seul moyen de commencer à revenir vers une vie normale car on va pas faire indéfiniment du "pile je reste à la maison et ne vois personne face je sors et fais des barbecs avec famille et amis".
20-04-2020, 14:12
C'est bien beau tout ça, de sauver des gens du covid, mais au final, ils finissent par se tuer en faisant des selphy, alors bon...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2020, 14:53
Les frontières sont fermées mais en fait non, pas vraiment
https://www.lemonde.fr/sport/article/202...1587380715 Et ça n'a rien à voir avec le fait que des joueurs du QSG ou de Lyon soient concernés dans l'éventualité d'une reprise de la L1 quand apparemment aucun joueur étranger de l'OM ne soit rentré dans son pays : AVB est retourné au Portugal.
20-04-2020, 14:54
(19-04-2020, 21:38)Nil Sanyas a écrit : Serge13 : c'est évident que ça n'a aucun sens de bloquer indéfiniment les gens à risque, sinon ils ne vont pas mourir du Covid mais ils vont se suicider ou juste se laisser aller (de nombreux "vieux" se laissent mourir à certains endroits car ils ne reçoivent plus de visites, c'est pour ça que dans de nombreux pays, on réautorise les visites...). Je suis content de lire ça. Et les risques ça commence par les plus fragiles, vieux et autres, mais ça touche tout le monde. Je trouve certains propos assez brutaux, et encore une fois on ne sait pas qui ça concerne. Les vieux cons qui envahissent les plateaux tv et nous emmerdent depuis 40 ans (puisque le temps ne fait rien à l'affaire) ? Ou "tout le monde", mais qui alors ? J'en ai marre d'entendre "les gens ceci, les Français, les vieux cela". L'autre fifre à barbe multicolore a dit que 90% des gens respectaient le confinement, ou un truc du genre. C'est massif. Plein le luc d'entendre, à partir d'un reportage tv biaisé, tout ce qui irait de travers. Il suffit de regarder autour de soi, je ne sais pas chez vous, mais ici, dans la ville du bordel absolu, c'est respecté massivement. Et mes oreilles vont saigner quand le trafic automobile va reprendre... Je comprends ce que dit Serge, et moi aussi je fais le pari de l'intelligence et de la finesse de traitement. Après qu'il y ait des cons, je suis bien au courant et je suis assez en colère contre eux en permanence. Mais il serait temps de parler à l'intelligence des gens, et d'arrêter les punitions collectives en pensant que la poutre dans notre oeil est toujours moins grosse que celle du voisin.
20-04-2020, 14:56
(20-04-2020, 14:53)Darkfly a écrit : Les frontières sont fermées mais en fait non, pas vraiment Ne sont-ils pas considérés comme travaillant à l'étranger et pouvant rentrer chez eux (une fois, tant qu'ils ne font pas des aller-retours) ? |
|