03-05-2020, 11:12
(Modification du message : 03-05-2020, 11:13 par Mr.Grieves.)
(03-05-2020, 10:38)Mazargues a écrit : Il y a quand même des voix qui s'élèvent (Raoult en fait partie à mots couverts) pour dire que ces prévisions catastrophistes c'était du bullshit. On est dans la prophétie auto-réalisatrice dans ce domaine. Et quand les mecs se plantent ils te sortent encore : "ah oui, mais si on n'avait pas fait ce qu'on a dit, ça aurait été pire". Non, Jean-Michel, tu as raconté n'imp' (les 500 000 morts), tu t'es planté, tu n'es plus crédible, tu dégages, c'est tout.
Hop hop hop, du balais.
Sur les prophéties, Raoult n'est pas le dernier et pour tout dire je souhaite qu'il ait mille fois raisons au moins sur son " ca va s’arrêter comme c'est venu"
Sur les projections anglaise, c'était peut-être du bullshit peut-etre pas, mais on a au moins un point de comparaison. On a une semaine de confinement d'avance sur eux et un leger décalage dans l'infestation. Ils ont à la louche 5 000 morts de plus et ca continue à grimper en fléche sur les deux stats cas nouveau et cas nouveau mortel alors que c'est en décrue en France.On en parle pas mais ils viennent de dépasser l'Italie en nombre de morts.
Donc oui ca commence à chiffrer pour une petite semaine et je vais pas blâmer l'autre ahuri de Boris d'avoir reculer parce que ca ne pouvait qu'empirer voire virer au carnage (surtout à Londres. J'imagine qu'il n'avait aucune envie de voir comment le virus se propage (x5? x10?) si on lui laisse trois ou quatre semaines de fete du slip dans un endroit aussi dense et urbanisé que Londres. Je peux pas blairer Boris mais admettre qu'on s'est peut-être trompé c'est pas facile et plutôt rare chez les politiques)
Sur ce, je laisse le PC sur la table du jardin, il fait beau je retourne jardiner.