Certes encore que la hausse est prévisionnelle, alors que la réalité stagne, et stagner pendant que l'économie monte, ça se transcrit en baisse concrètement.
Mais peu importe, d'une manière générale, les hôpitaux n'ont pas été si débordés que cela à l'exception des hôpitaux de certaines villes bien bien précises. Et les nombreux décès ont-ils réellement été liés au manque de lits ? (selon la réponse ça change toute la solution à appliquer)
Y'a eu des personnels soignants volontaires déplacés dans toute la France, et on a transformé des avions militaires et des TGV en hôpitaux, rien que ça.
On a du confiner le pays pendant deux mois (attendons de voir l'addition).
Aux urgences, c'est le bordel depuis 2003 (Remember Pelloux).
Alors, je sais pas, je veux bien qu'on accepte d'avoir un système bancale et d'accepter plus facilement d'avoir des morts, mais dans ce cas là, va falloir aussi regarder d'un peu plus près où vont les impôts.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Le budget de la défense stagne peut-être mais le budget de la santé, lui, il est en baisse.
Et franchement voir Macron se glorifier de l'établissement du plan de relance EU quand les budgets recherche et santé de l'UE sont sacrfifiés, voire supprimés (Santé) alors que le plan intervient à la suite d'une crise sanitaire...
LUL jaune
Citation :Dans la dernière proposition pour le budget à long terme de l’UE, le Fonds européen agricole pour le développement rural apparaît drastiquement réduit.
Alors, le prochain qui me parle de porter le masque et de solidarité, je l'enc... je l'encourage à chercher le mot solidarité dans le dictionnaire.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Le sous-équipement j'aurai dit, qui entraine parfois le sous-effectif, car un soignant mal protégé c'est plus de chance d'avoir un soignant malade et donc un soignant mis hors du système.
Sinon à part ça, le/la (comme vous voulez) Covid-19 continue de faire des ravages dans plein de pays où le pic n'est même pas atteint, alors qu'on est bientôt en août !!! Alors qu'on pensait certains de ces pays épargnés, en réalité, ils étaient juste en décalage. On retrouve notamment dans les pays où ça ne cesse de monter :
- L'Inde
- Le Mexique
- L'Afrique du Sud (oui oui...)
- L'Iran (pourtant l'un des premiers pays touché au monde ! c'est à la limite de l'incompréhensible, sauf manipulation des chiffres)
- L'Indonésie (je sais franchement pas pourquoi / comment)
- L'Irak
- La Bolivie
- Le Honduras
Et on rajoute les USA et le Brésil où c'est vraiment, mais vraiment loin d'être terminé. Le Brésil, c'est même quelque chose, j'arrive pas à savoir où ils vont s'arrêter.
Niveau moyenne de décès rapporté à la population, on peut noter les points suivants :
- Le Royaume-Uni a l'un des pires scores au monde (670 pour 1 million d'habitants) et ça continue de se rapprocher des 700.
- La Suède a explosé la France et va dépasser l'Italie et certainement l'Espagne d'ici peu
- Le Chili, les USA, le Brésil et le Pérou vont assurément passer devant la France d'ici quelques jours/semaines...
- Il pourrait en être de même pour le Mexique et l’Équateur
Au fait vous savez que la Chine a l'un des plus faibles taux au monde ?
23-07-2020, 05:11 (Modification du message : 23-07-2020, 05:13 par Mister Ma.)
Ici: Controles de temperatures regulieres dans tous les lieux publiques. 14aine obligatoire a l'arrivee pour les ressortissants (etrangers autorises a entrer au compte goutte). APP de suivis obigatoire. Masques dans tous les lieux publiques.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
L'amérique du sud quand ils rentrent dans la partie, ils font pas dans la demie-mesure.
Sur le nombre de morts ramené à la population, j'ai pas regardé les chiffes cette semaine mais c’était quasiment à l’arrêt en Europe (y compris en Suède) et il est fort probable que les français se retrouvent aux tréfond du classement quand tout le monde aura vécu sa "première vague"
Le seul classement ou on performe dans le top 5, c'est pour les clusters. Le New-york times a recensé les plus grands clusters mondiaux et on en avait deux dans le top 10 avec l'Alsace et Paris....
(22-07-2020, 22:46)Nil Sanyas a écrit : Le sous-équipement j'aurai dit, qui entraine parfois le sous-effectif, car un soignant mal protégé c'est plus de chance d'avoir un soignant malade et donc un soignant mis hors du système.
Le nombre d'heures supp. cumulées (comme dans la police) montre que y'a bien un problème d'effectif, protection covid ou pas.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Faudrait avoir des chiffres précis pour vraiment analyser.
Un truc dont je suis certain en tous cas, je connais 2 médecins ultra spécialisés (genre +15) et 5 infirmiers, tous les sept ont quitté le public à cause du manque de moyens (personnel et matériel).
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Pour les cas des pays qui trafiqueraient un peu leurs chiffres, on oublie la Russie, qui est en train de se prendre un gros revers dans la face car ils sont en train de réévaluer leur décompte.
Sinon, pour la Chine, comme le Vietnam, je ne sais toujours pas si les chiffres sont fiables, ma femme me dit que oui, car les asiatiques sont disciplinés et ont l'habitude, mais bon, j'ai du mal à le croire, un tel miracle sociétal.