19-08-2020, 23:37
DArkfly a établi que la chloroquine est inefficace ,que voulez vous de plus ?
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
19-08-2020, 23:37
DArkfly a établi que la chloroquine est inefficace ,que voulez vous de plus ?
19-08-2020, 23:52
(19-08-2020, 23:37)serge13 a écrit : DArkfly a établi que la chloroquine est inefficace ,que voulez vous de plus ? Tu me fais dire tes propos que je n'ai pas écrit : 1 Ce n'est pas moi qui établit, mais plusieurs publications scientifiques récentes (publiées ces dernières semaines , et non en mars ou avril où ça en était au tout début de la recherche sur le coronavirus qui était loin d'être aussi avancée que maintenant). (18-08-2020, 23:12)Darkfly a écrit : (18-08-2020, 23:07)aqwarium a écrit : A ma connaissance, rien n'a ni infirmé ni confirmé le protocole Raoult. Breffle, c'est souvent le syndrome '"houpa" avec ce virus. La chloroquine est inefficace contre le coronavirus (quelque soit le stade d'infection, et même en prévention) en plus de présenter des effets secondaires. Plusieurs études viennent de le montrer. https://www.futura-sciences.com/sante/ac...ine-80151/ 2 Je n'ai pas écrit que la chloroquine était globalement inefficace, mais dans le cas du coronavirus (cf. 1). SI c'est pour me faire tenir encore des propos du même acabit, la prochaine fois, abstiens-toi.
[b]Julien Hernandez[/b]
Biographie
D'abord pris de passion pour l'alimentation, Julien s'est intéressé à l'élaboration des connaissances ainsi qu'à l'épistémologie de sa discipline. Après une formation de trois années en nutrition humaine et sportive C'est à lui que tu fait confiance ? Plutôt qu'a des médecins ! Moi si jamais je chope cette bouse je cours chez Raoult (ça tombe bien j'habite à coté ) ;si j'ai des doutes pareil . Toi tu restes chez toi et tu attends que ce soit vraiment très grave pour faire quelque chose ? Libre à toi . J'avais oublié combien tu joues sur les mots ,c'est vrai que tu n'a pas dit inefficace pour le covid
20-08-2020, 01:31
Mais ce n'est pas Julien Hernandez qui a fait les études, on s'en fout du messager non ?
20-08-2020, 01:37
Ca va le mec fait un article compilant des etudes publiees notamment dans le New England. Le gars est un nobody, mais le New England est une référence de la litterature scientifique. A part Nature, aucune revue n'a un impact factor aussi important. Difficile de faire plus serieux. Tout scientifique se touche en rêvant d'y publier.
20-08-2020, 02:00
C'est un sujet sur lequel chacun peut trouver de nombreux articles ,de nombreuses études qui ont des conclusions diamétralement opposées .Personnellement je ne suis pas médecin ,je n'ai aucun moyen de savoir si les chiffres sont trafiqués ou pas .
Depuis le début ,et même avant que le covid n'existe je fais confiance à Raoult (Il a soigné un membre de ma famille il y a longtemps) .Beaucoup de gens bien informés (médecins ,professeurs en médecine etc ) lui font également confiance et ce ne sont pas les études dont vous parlez qui vont me faire changer d'avis . Je vais regarder les chiffres de l'ars paca et de ihu marseille et je me fais mon opinion .(340 hospitalisés soit 58 de moins que la semaine dernière ;16 réa +1 /semaine dernière).Je trouve qu'on en fait trop ;que nos politiques font tout pour nous faire culpabiliser peut être pour que l'on oublie leur incurie Ce sujet étant très clivant et personne ne pouvant convaincre les pour d’être contre et vice versa ,le mieux serait qu'ils soit à nouveau oublié .
20-08-2020, 11:03
Mon frère a eu la Covid. Il a fait un traitement à base de chips au vinaigre. Il a été guéri.
Vive les chips au Vinaigre ! HEIN ?!
20-08-2020, 12:20
(20-08-2020, 02:00)serge13 a écrit : C'est un sujet sur lequel chacun peut trouver de nombreux articles ,de nombreuses études qui ont des conclusions diamétralement opposées .Personnellement je ne suis pas médecin ,je n'ai aucun moyen de savoir si les chiffres sont trafiqués ou pas .Salut Serge Oui ya a boire et à manger comme disait ma pauvre maman. Chacun son opinion selon sa propre expérience. Je suis dans ton cas, je l'ai dis plusieurs fois. De là a s'inventer médecin...
20-08-2020, 12:42
On aura peut-être le recul nécessaire dans plusieurs pour y voir clair sur ce virus qu'on ne découvre que depuis quelques mois.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-08-2020, 14:16
20-08-2020, 14:58
(20-08-2020, 02:00)serge13 a écrit : Ce sujet étant très clivant et personne ne pouvant convaincre les pour d’être contre et vice versa ,le mieux serait qu'ils soit à nouveau oublié . Ben si, y'a un truc pour convaincre les dubitatifs et ça s'appelle la science. Mais pour avoir des études poussées prouvant par A+B que tel ou tel traitement est scientifiquement efficace, il va encore falloir être un petit peu patient, comme le dit Aqwa le virus est tellement récent qu'on n'a probablement pas toutes les réponses à l'heure actuelle (même il si faut admettre que la chloroquine n'a pas le vent en poupe). En attendant moi qui ne suis pas médecin, si demain je choppe le COVID je prendrai le traitement que mon toubib me conseillera, et advienne que pourrave.
20-08-2020, 15:03
Les chips au vinaigre comme remède universel, ça marche, je vous le dis !
(Sérieux, Raoult il est complètement décrédibilisé et devrait arrêter de faire le kéké à la TV) HEIN ?!
20-08-2020, 18:09
Mais tu es qui toi ? tu as fait quoi dans ta vie pour croire que ton avis est celui de tous ? décrédibilisé auprès de qui ? de ceux qui mangent dans la main des labo et de ceux qui les croient ,de ceux qui ne veulent même plus écouter ce que le décrédibilisé a à dire ? Tu devrais essayer de manger des frittes ,ça ne peut que te faire du bien puisque c'est la panacée universelle .
pour éléphant :moi de même de toute façon le seul choix que j'ai c'est de choisir mon médecin . J'ai volontairement poussé le bouchon un peu loin ;bien sur toutes les opinions sont respectables ..............................même les miennes .
20-08-2020, 19:41
(Modification du message : 20-08-2020, 19:42 par Nil Sanyas.)
Il s'est décrédibilisé tout seul en ouvrant trop sa bouche alors que la seule réponse valable à certaines questions était "je ne sais pas" (cela marche aussi avec les politiciens hein).
Exemple : quand Raoult dit que Trump a raison. En février, Trump a ainsi dit ceci (ce qui est bien c'est qu'il ne supprime pas ses tweets, même quand ce sont de grosses conneries) : https://twitter.com/realDonaldTrump/stat...6456808448 En gros, il dit que dès qu'il va faire chaud, eh bien le virus va disparaître de lui-même. On a vu que non, et pas qu'un peu... Et Raoult, peu de temps après, de dire (et répéter !) que oui voilà, le virus, il disparait... https://www.ladepeche.fr/2020/04/15/coro...847680.php https://www.leparisien.fr/societe/sante/...300196.php Et ça c'est un truc sur 1000, et juste sur ce sujet, parce qu'on parle même pas des autres sujets qui n'ont rien à voir et où il balance des conneries plus grosses que lui. Ce qui ne veut pas dire qu'il a tort pour sa formule anti-Covid19, je le précise Mais je pense que c'est à cause de tout ça que beaucoup pensent qu'il n'est pas crédible. Outre aussi les protocoles de tests, les études et ses remarques sur la rigueur scientifique qui peuvent faire tiquer...
20-08-2020, 19:49
C’est une pointure dans son domaine de prédilection, il n’y a pas de doute. La il est sorti de sa spécialité, et il s’est un peu planté. Mais il a essayé au moins.
Certains ont préférés donner des interviews vides de sens et/ou juste le defoncer. Entre les deux le choix est vite fait. Apres, il se vantait (faut reconnaître que le mec a un sacré boulard, et une façon de parler des etres humains très « froide ») que le virus circulait peu à Marseille car IL testait, isolait, etc... il est en vacances la? Pour que ce soit en zone de circulation active? Et il aurait pas pu donner un coup de main à l’OM
20-08-2020, 20:00
@Nil le problème de tous les media autour de Raoult est récurent.
L'article titre : "L'épidémie est en train de disparaître" : Didier Raoult au cœur d'une nouvelle polémique[url=https://www.ladepeche.fr/2020/04/15/coronavirus-lepidemie-est-en-train-de-disparaitre-didier-raoult-au-coeur-dune-nouvelle-polemique,8847680.php][/url] Et dans l'article, on le cite : "Il est possible que l'épidémie disparaisse au printemps, qu'il n'y ait plus de cas d'ici quelques semaines". Autant ne rien écrire, c'est plus productif que de pondre un tel article. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-08-2020, 20:08
Oui dans ce cas précis effectivement. Mais il y a plein d'autres exemples où il est bien moins nuancé.
20-08-2020, 20:55
C'est lui que j'ai entendu le plus dire qu'on ne savait et maîtrisait pas tout sur les virus, quand d'autres prédisaient la fin du monde (et préconisent les mesures coercitives qui vont avec... l'attrait du pouvoir...).
20-08-2020, 23:01
(Modification du message : 20-08-2020, 23:02 par deepbluebdr.)
Le problème de Raoult c'est sa communication donc. Il se serait décrédibilisé
J'ai lu ce livre et il me confirme que Raoult n'est pas le plus con ou le plus menteur. A moins que Perronne soit aussi un usurpateur. https://www.franceinter.fr/sciences/six-...r-perronne
20-08-2020, 23:08
Il l'est...
|
|