01-09-2020, 01:12
Tant qu'une évasion fiscale est facturée moins qu'un joint, tout va pour le mieux #nouveaumonde
01-09-2020, 01:12
Tant qu'une évasion fiscale est facturée moins qu'un joint, tout va pour le mieux #nouveaumonde
01-09-2020, 07:28
(01-09-2020, 01:12)EFC a écrit : Tant qu'une évasion fiscale est facturée moins qu'un joint, tout va pour le mieux #nouveaumonde c'est ça le nouveau monde, permettre à l'argent de circuler facilement sans taxe, contrairement aux personnes. Bon au final transformer une peine de prison en simple amende pour le cannabis, cela veut dire deux choses, soit c'est reconnaitre que le problème n'en ai plus un, soit que finalement c'est tellement rependu que bon on lâche l'affaire. je suis curieux de connaitre la réaction des forces de l'ordre maintenant face à un jeune qui fume. Vont il le considérer comme un simple fumeur et lui donner une simple amende, vont il le fouiller et le considérer comme possédant de la drogue (revendeur possible) pour démanteler le réseau. En tout cas on aurait voulu légaliser le cannabis que l'on ne serait pas pris autrement. Car un risque d'amende ou une peine de prison c'est pas la même chose dans la tête des gens. Ou finalement c'est une belle Arnaque c'est juste pour que les gens qui fument baisse la garde se fassent arrêter par les flics pour possession de drogue (avec si tu balances ton dealer on te donne juste une amende pour consommation) et que ces derniers puissent remonter les réseaux.
01-09-2020, 11:11
Les peines de prisons, c'est dans les films ou alors fallait avoir un kilo.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-09-2020, 12:20
L'amende forfaitaire ça permettra surtout d'éviter une procédure pénale qui même si l'infracteur est laissé libre implique j'imagine un passage par le commissariat, paperasse etc (même si suivant la situation beaucoup de flics doivent se contenter de confisquer le joint, le balancer dans les chiottes ou les égouts, merci et au revoir).
Là le gars est contrôlé et repart de suite avec son amende, qu'il paiera comme une contravention routière. Ensuite évidemment ça se se fera à la gueule: un jeune en survet près d'un point chaud dans une cité aura bien plus de chances de se faire cuisiner pour essayer de soutirer des infos sur le trafic avant d'avoir "droit" au forfait.
01-09-2020, 12:23
(01-09-2020, 12:20)albert gilardi a écrit : L'amende forfaitaire ça permettra surtout d'éviter une procédure pénale qui même si l'infracteur est laissé libre implique j'imagine un passage par le commissariat, paperasse etc (même si suivant la situation beaucoup de flics doivent se contenter de le fumer, merci et au revoir). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-09-2020, 13:15
J'applique la maxime d'un de mes formateurs selon laquelle "on ne peut pas être le baiseur et le baisé".
Mais sans doute qu'il n'est jamais allé au Cap d'Agde.
01-09-2020, 14:23
Bon dans la rue tu dois avoir un masque sinon c'est 135 euros ,sauf si tu manges ou tu fumes .Du coup ça fait juste 65 euro de malus pour un joint .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
01-09-2020, 17:40
135€ c'est le prix du menu chez Passédat.
01-09-2020, 19:37
C'est combien pour un spliff a vélo sans masque ?
01-09-2020, 19:47
02-09-2020, 09:29
Sinon, ouverture ce jour du procès du massacre de Charlie.
Pas un Quotidien n'a osé, n'a eu le courage de reprendre la Une que Charlie republie aujourd'hui. Pas. Voilà ou on en est. Ca est notre cher président qui twitt sur le droit au blasphème...droit au blasphème qui n'existe pas dans le droit Français, pour la bonne et simple raison que ça sous entend l'existence de DIeu. Jusqu'à preuve du contraire, il ne me semble pas que ça a été prouvé.
02-09-2020, 09:44
Tu n'as jamais vu jouer Steve Marlet ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-09-2020, 09:55
02-09-2020, 11:09
Partant du principe que les sites internet sont plus consultés que les versions écrites, j'ai fait le tour des grands quotidiens.
Sur l'article "Une" (accessible à tous) parlant de l'affaire, seuls Libé, le Monde et Valeurs Actuelles mettent en avant la Une de Charlie. Tous les autres que ce soit le Figaro, la Croix, les Echos, le Parisien, l'Huma ou Marianne, non.
02-09-2020, 11:30
Sur la sémantique, c'est le procès des attentats de janvier 2015 qui s'ouvre, attentats qui ne concernent pas que Charlie Hebdo, mais aussi l'Hyper Cacher et Montrouge.
En 2006, lors des affaires des caricatures, il avait été demandé à ce que TOUS les quotidiens, publient ces caricatures, ce qui a été fait en Allemagne et en Belgique.
En France, seuls Charlie, France Soir (et je crois l'Express) le font. Peut être que si en 2006 tous les quotidiens l'avaient fait, alors les choses auraient été différentes et qu'il n'y aurait pas eu de Janvier 2015.
02-09-2020, 11:42
J'en suis pas convaincu, je ne pense pas qu'on puisse résonner de manière "structurée" pour ces 3 débiles.
S'il n y'avait pas eu les caricatures, ils auraient fait de la bouse ailleurs, la preuve, la fliquette et l'hypermarché n'ont rien publié. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-09-2020, 12:16
Je ne sais pas..
Ce qui est certain, c'est qu'ils ont gagné. La religion est à nouveau "sacrée". Le siècle des lumières nous aura laissé en paix quelques 300 ans.
02-09-2020, 13:37
France Culture, toujours un pas de plus dans l'ignominie.
https://twitter.com/franceculture/status...0383511554
02-09-2020, 14:25
Ce matin pour faire un bilan sanguin dans un labo des quartiers nord:
Une queue longue comme un jour de rationnement Moi: vous êtes la secrétaire, vous êtes seule ? d'habitude ça grouille de Monde dans votre labo La dame: non, je suis infirmière et oui je suis seule moi: ah vous faite aussi la secrétaire ? la dame: je fais les deux moi: vos collègues sont malade du covid ou en vacances ? la dame: ni l'un ni l'autre...accident du travail et démission ! moi: ah bon ? la dame: mes collègues se sont fait agresser et tabasser, du coup je me retrouve seule a tout faire. moi: bon courage Une fois dehors remontant la file d'attente moi: : soyez patients, la pauvre, elle est seule, elle doit tout faire, presque le ménage une femme impatiente: hé bèh, hé bèh, c'est pas normal. (...) |
|