02-09-2020, 14:48
02-09-2020, 15:50
Belles images. Mais malgré son mojo incontestable, je reste persuadé que Jim ne serait pas sorti indemne de sa balade s'il avait fumé du marocain plutôt que de la mota de Baja...
02-09-2020, 16:20
03-09-2020, 15:27
Un résumé des problèmes posés par Raoult @LeMonde :
Le professeur Didier Raoult, figure contestée de l’épidémie due au coronavirus en France, fait face à plusieurs accusations, émanant de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf). Selon Le Figaro, qui a révélé l’information, la Spilf a déposé plainte, en juillet, contre le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, devant le conseil départemental de l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Alors que Didier Raoult a multiplié les sorties à propos de l’hydroxychloroquine, présentée comme un remède miracle au Covid-19, la Spilf estime qu’il a fait la promotion d’un traitement « sans qu’aucune donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé », rapporte le journal. Aucune étude n’a encore réussi à prouver l’efficacité d’un traitement à l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19. Et même, les premiers résultats obtenus à ce sujet tendent à montrer son inefficacité. Au total, Didier Raoult a enfreint neuf articles du code de déontologie de la profession, selon la Spilf. Promotion d’un traitement dont l’efficacité n’a pas été démontrée donc, mais aussi diffusion de fausses informations, manquements au devoir de confraternité ou encore réalisation d’essais cliniques à la limite de la légalité. La Spilf lui reproche notamment d’avoir annoncé à plusieurs reprises que l’épidémie était terminée, et encore de ne pas avoir hésité à qualifier ceux qui ne prescrivaient pas son traitement de « fous ». « On peut se demander si ses prises de position très tranchées n’ont pas contribué à nuire au message de santé publique », peut-on lire dans l’argumentaire de la Spilf, consulté par Le Figaro. Contacté, l’IHU de Marseille n’était pas disposé à réagir au dépôt de plainte. La procédure doit s’ouvrir par une proposition de conciliation. Si elle échoue, le dossier sera ensuite instruit par la chambre disciplinaire régionale. Les délais peuvent alors s’étaler sur plusieurs mois. Quant au professeur Didier Raoult, il encourt d’un simple rappel à l’ordre à la radiation.
03-09-2020, 16:26
Vi, vu cela, c'est intéressant et instructif.
Pour ceux qui veulent plus qu'un résumé, le lien vers l'article du Monde C'est un dossier complet avec de nombreux liens, en particulier une information sur la mise en circulation des nouveaux médicaments, les précautions, les études diverses et après la mise sur le marché une longue période de "Pharmaco Vigilance". Sujet traité par un des membres de cette Pharmaco Vigilance qui nous en explique le comment et le pourquoi, intérêt du malade en priorité. La question non traitée à mon avis : Mais dans ces conditions, comment une affaire telle que le Médiator a-t-elle pu exister? Mébon, on n'est pas là pour faire de mauvais esprit. La Pharmaco vigilance les même limites que la Vidéo d'aide aux arbitres dans le foot? Au passage, une visite instructive de l'IHU de Marseille, son histoire, ses méthodes et ses buts ... vraiment un article intéressant
03-09-2020, 19:27
J'ai cru aussi.
Mais c'est Spilf, la place du "i" et du "l" a son importance.
04-09-2020, 10:52
Z'ont l'air bien eux.
Ils s'occupent de Véran et Buzin après j'imagine ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-09-2020, 10:50
d'un autre coté son coté mégalomane et sauveur du monde il le reprend en pleine gueule;
05-09-2020, 11:41
05-09-2020, 12:51
Le sgen, le sgeg et le sboub ?
06-09-2020, 16:39
(05-09-2020, 10:50)juanmanuel a écrit : d'un autre coté son coté mégalomane et sauveur du monde il le reprend en pleine gueule; Tu enlèves les zapping concoctés par les grands patrons du cac pour leurs média respectifs et il n a plus rien de mégalo L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-09-2020, 17:31
(Modification du message : 06-09-2020, 17:32 par deepbluebdr.)
06-09-2020, 18:49
Bouc émissaire je sais pas mais chouchou de la droite locale, c'est à peu près sûr (Estrosi, Muselier, Boyer etc) et maintenant le grand boss en soutien.
Pour un chiraquien de la première heure, ca manque pas de sel Sinon Raoult j'ai arrêté de tout lire depuis son délire "le virus est essentiellement manuporté" le tout sur sa bonne foi, sans études, juste parce qu'il le dit à Cnews. Qu'il y ait des dizaines d’études chinoises, coréennes, américaines, allemandes ou ricaine sur l'aérolisation du virus, que cela soit reconnu par l'OMS et par la communauté scientifique il semble n'en avoir rien à cirer (surement son coté rebelle,) Soit. A la limite, je m'en branle de ce qu'il pense. le souci c'est que t'as des centaines de crétins qui le matent faire son sketch à la télé, zéro recul et qui disent, t'as vu bobonne, le docteur a dit que c'est les mains, faut se les laver, ca passe pas par les voies respiratoires.. rien à foutre du masque, de se tenir à 1 mètre des gens ou d’éternuer à la gueule des autres...
06-09-2020, 20:44
Tu vois le problème c'est ça .Tu ne te rends même pas compte que ceux qui pensent le contraire de toi ne sont pas plus cons que toi .Ils ont une analyse différente c'est tout .
Je ne vois aucune raison de t'insulter parce que tu ne vois pas que ton opinion est dictée par des gens "à la solde du capital " .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
Et Raoult n’est pas à la solde du capital ?
Le mec qui rêve de reconnaissance, de photos à côté des puissants, qui sort un livr€ sur le Covid pendant le confin€m€nt, qui fait ses vidéo YouTube en oubliant de faire de la science... Et le mec est défendu par Trump, Bolsonaro et Sarkozy
06-09-2020, 21:44
(Modification du message : 06-09-2020, 21:45 par Mr.Grieves.)
(06-09-2020, 20:44)serge13 a écrit : Tu vois le problème c'est ça .Tu ne te rends même pas compte que ceux qui pensent le contraire de toi ne sont pas plus cons que toi .Ils ont une analyse différente c'est tout .Basé sur quoi l'analyse ? sur ce que dit ce bon docteur à Cnews sans preuves, ni etude quelconque pour le prouver versus les multiples études mondiales de différent pays. je dois vraiment m'arreter de porter un masque ou ne pas respecter la distanciation parce que ca passe essentiellement par les mains pour lui et qu'il le dit en direct à la télé ( au passage, question de beotien, ca fait bientôt six mois que la planète entière ne se serre plus les mains et se lave les mains dix fois par jour, pourquoi cette saloperie continue de se diffuser de manière exponentielle si les mains sont le seul ou principal vecteur ? ) (06-09-2020, 20:44)serge13 a écrit : Je ne vois aucune raison de t'insulter parce que tu ne vois pas que ton opinion est dictée par des gens "à la solde du capital " . définie a solde du capital. Venant d'un labo qui a recu plus 900 000 euros de Sanofi et de l'institut Merieux entre 2012 et 2015. Dont le professeur fricote encore avec le Laboratoire Hitachi et a des actions dans plusieurs start up (Procramé entre autres). |
|