04-11-2020, 06:25
04-11-2020, 06:37
(Modification du message : 04-11-2020, 06:49 par IrishCoffee.)
Bon, ça va peut-être pas se décider cette nuit, cette histoire. Vu le nombre de votes envoyés à l'avance par courrier (qui ne sont pas forcément comptés en premier, selon les états), ça reste très difficile à prédire, même à ce stade. Ce qui est clair (et qui était déjà une évidence), c'est que la Pennsylvanie, le Michigan, l'Ohio et le Wisconsin vont être cruciaux. Au moment où je poste, Trump mène au nombre absolu de votes (ou "vote populaire", come ils disent) d'environ 3 millions, sur un total de votes comptés de 90 millions, mais encore une fois, si beaucoup des votes par courrier (qui sont censés être plus Démocrates que Républicains) n'ont pas encore été comptés, ça peut pas mal changer. Bref. Ça semble très indécis et ça pourrait se jouer à vraiment pas grand-chose.
Désolé si c'est décousu, j'attaque la 5e pinte de mon six-pack. Piaf : ah ben en fait Biden mène de 1,5M de votes au nombre absolu, sur un total d'environ 110M de votes. J'étais resté bloqué sur les chiffres de tout à l'heure. Comme quoi...
04-11-2020, 09:56
Bon, et bien visiblement ce n'est pas le raz de marée bleu tant annoncé par nos élites journlistiques qui semble se dessiner....Visiblement la leçon apprise il y a 4 ans n'a pas été très bien révisée...
04-11-2020, 10:06
(04-11-2020, 09:56)keyser a écrit : Bon, et bien visiblement ce n'est pas le raz de marée bleu tant annoncé par nos élites journlistiques qui semble se dessiner....Visiblement la leçon apprise il y a 4 ans n'a pas été très bien révisée... C'est vrai que si ces conos réélisent le trouducul en chef, aucune leçon n'aura été tirée. Les élections sont à chaque fois une pitrerie dans ce pays (les médias adorant ce suspense artificiel), peut-être un jour mettront ils en place des règles correctes...
04-11-2020, 10:11
Le mec veut essayer de faire un putsch...
Citation :Donald Trump a également fait l'annonce assez incroyable qu'il allait saisir la Cour suprême pour faire stopper le décompte des votes dans les États où il est déjà en tête.
04-11-2020, 10:12
Je ne suis pas certain qu'en France, on ait beaucoup de leçons à donner aux Americains non plus....
04-11-2020, 10:37
Je mate en direct sur France info
L autre c**, refait son retard Comme le dit Irish, attention à certains états On le saura demain ? Cette nuit Tout à l heure ? Bonne journée, ne pensez pas aux pioupiou
04-11-2020, 11:19
Je n'avais pas vu la prise de parole d'O.Veran hier soir à l"assemblée.
Je n'avais pas vu que l'opposition avait réussià imposer la fin de l'état d'urgence sanitaire à mi Décembre et la fin du confinement au 1er Décembre. Honte à cette opposition irresponsable à une heure ou tous devraient être unis pour faire front. Je ne peux croire à une telle décision de cette opposition...Les mecs ont signé des fins de vie par simple dogmatisme.
04-11-2020, 13:01
Les swing states sont exactement les mêmes qu'il y a 4 ans : Wisconsin, Georgie, Michigan et Pennsylvanie. La dernière fois, ils ont tous basculé dans le camp républicain, pour le moment le seul pour lequel on a une tendance, c'est le Wisconsin où Trump a une très légère avance.
Je vois pas qui imaginait un raz-de-marée Biden. Le type est quasiment aussi détesté qu'Hillary il y a quatre ans.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-11-2020, 13:13
C'est resté incroyablement stable en fait.
Trump peut réitérer le même coup que 2016 (en ne perdant qu'un etat, l'Arizona) ce qui serait du jamais vu. Difficile de trop s'avancer sur les fameux swing states cités par Miki mais franchement ca pue un peu du bec pour Biden. Et on est pile poile dans tout ce qu'on voulait pas voir, une élection serrée que Trump peut "voler".
04-11-2020, 13:23
Pourquoi cet ordre dans l'ouverture des votes en fait ?
Y'a une raison cohérente ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-11-2020, 13:28
Je ne sais pas. Faudrait demander aux ricains du site.
Comme le nom l'indique ce sont les Etats-Unis. Chaque état doit faire sa propre semoule j'imagine.
04-11-2020, 13:31
Je vois pas qui imaginait un raz-de-marée Biden.
@Miki. Je suis sur France 24 Apparemment les journalistes de cette chaîne, ont eux aussi,avancé cette analyse. Qui en France, ou ailleurs, disaient cela ? Parce qu'il se moquait du Covid ?
04-11-2020, 13:40
Il y a bien un État qui a basculé pour Biden déjà non ?
Après ça reste une pitrerie qu'un gars comme ça puisse être élu et ne soit pas balayé, mais les ricains l'ont fait une fois, ils peuvent le refaire.
04-11-2020, 13:46
L'Arizona.
Mais à chaque élection, tu a as plusieurs états qui passent d'un camp à l'autre. Un seul état qui changerait de camp ca serait une première.(on n'y est pas encore)
04-11-2020, 13:48
Prophétie du bordel, ou plus exactement une analyse implacable du déroulé électoral US .
Déja Posté PAR MR GRIEVES https://www.huffingtonpost.fr/entry/elec...9500344bb7 Sinon sans. vouloir choquer les derniers anarchistes (de droite , tordus, ou fanfarlo) du forum ... la Pravda de France Inter s'est fendu d'une matinale spéciale de belle facture sur l'élection US. https://www.franceinter.fr/emissions/spe...bre-2020-3
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
04-11-2020, 13:50
(04-11-2020, 13:18)Mr.Grieves a écrit : Bernie avait prévenu. C'est quand même une vaste blague tout ça, parce que ça se passerait ailleurs, au hasard en Afrique, on parlerait de coup d'État. Bref, il faut raison garder et j'espère que ce pays a quand même les reins assez solides pour respecter ses propres règles, mêmes moisies. "Tous les bulletins doivent être comptés". Ce qu'il ne faut pas arriver à dire... |
|