17-12-2020, 22:14
(17-12-2020, 19:08)keyser a écrit :![]()
Encore une fois, sur la gestion du COVID, il y a surement des choses qui auraient pu être faites autrement...facile à dire une fois que les évènements sont passés. Les yakafocons, on en a au moins autant que de sélectionneur, mais quand tu regardes un peu autour de nous, les fameux modèles qu'on aurait du suivre, la Suède, l'Allemagne, même la Corée du Sud...Force est de constater, qu'ils se prennent le truc en pleine gueule et qui visiblement, ça pique.
Alors oui, nous ça pique aussi, les restaurateurs sont impactés, mais globalement, que ce soit d'un point de vue sanitaire ou économique, je suis plutot fier et surtout plutot heureux de vivre en France qu'ailleurs dans le monde.
C'est vrai que depuis qu'ils ont dépassé, hier, pour la première fois, le symbolique chiffre des 20 décès quotidiens (22 exactement), ça doit clairement caguer dans son froc au pays du matin calme... Je ne serai pas étonné de voir devant l'ambassade de France, des files d'attentes de gens rêvant d'avoir la chance de venir dans le pays où on a tout sacrifié (sauf notre orgueil et les intérêts des copaings) pour combattre la Covid, dans les prochains jours...
Je veux bien admettre, comme l'avance EFC, qu'on pourrait avoir pire, même si je pense qu'au moins les charlots qu'il cite ne font pas semblant d'être ce qu'ils ne sont pas... Par contre à un moment, il faudra bien admettre qu'après le 1er confinement, on n'a absolument pas tiré de leçons et on a quand même pas mal merdé, au moins par égard pour tous ceux qui ont ou qui vont en subir les conséquences (malades non traités, restaurateurs et commerçants sacrifiés, résidents d'EHPAD abandonnés, entre autres...)