29-01-2021, 12:22
(29-01-2021, 11:38)serge13 a écrit : Ce que je voudrais ,c'est que nos gouvernant me considèrent ,à priori ,comme quelqu'un de censé et pas comme un conard qui va faire exprès de prendre tout les risques .
On me juge assez lucide pour décider en votant de qui va conduire le pays ,pour conduire des bateaux ,des motos et des bagnoles qui ont un pouvoir de destruction terrible .Mais on suppose qu'après 18h je vais avoir un comportement irresponsable !
De la même façon je peux sans aucun problème acheter autant de boite de paracétamol que je veux bien qu'il soit potentiellement mortel à partir de 4 grammes mais je ne peux pas avoir d'hcq même avec une ordonnance de mon médecin
Alors oui pourquoi pas, mais pour un Serge responsable & solitaire, combien de Jean-Michel Covidé qui vont s'en battre les coucougnettes & contaminer une centaine de personnes parce qu'ils voulaient absolument voir le dernier Nolan au multiplexe de Plan de Campagne?
Toujours appliquer les règles en fonction du plus teubé des utilisateurs, même si cela doit restreindre tous les autres. Ergo confinement.
Après est-ce que c'est vraiment si efficace, on peut en débattre (je dis débat pas bataille d'égo, suivez mon regard dépité sur les pages précédentes de ce topic ).