(13-03-2022, 11:44)aqwarium a écrit : C'est pas du tout une histoire de se faire flatter ou quoi que ce soit, c'est juste que d'entendre des analyses diverses, ça permet de forger ses propres analyses. Il ne s'agit pas plus de souscrire à tout ce qu'il dit ou à tout ce que dit BHL. J'me répète mais àmha, primo, les gens de pouvoir sont très fréquemment de dangereux sociopathes, deuxio la pensée et l'analyse ne se limitent pas au choix entre 2 pouces Facebook.
Edith : et ne surtout jamais oublier que l'indignation face aux conflits est malheureusement infiniment liée à la mort kilométrique. Sinon, je t'invite à regarder sa page wiki pour ce qui est de ton ressenti "extrême droite" du bonhomme.
Oui pour les gens de pouvoir. Mais Poutine vient de passer dans l'avant-dernière case de la catégorie.
Mélenchon est de gauche et il dit de la m... sur la Russie (les faits lui ayant cruellement donné tort).
Parfois, les choses sont simples. Et ne pas savoir reconnaître le bien et le mal, c'est un problème. (Je ne parle pas de toi, je parle en général).
Ce serait comme regarder quelqu'un se faire agresser dans la rue, et se demander ce qu'il a fait pour que ça lui arrive.
Le mort kilométrique c'est un phénomène on ne peut plus normal de psychologie humaine. S'indigner de ça n'a aucun intérêt.
Et souvent ça cache de la mauvaise foi qui plus est.
Sinon, en presque aussi long, pour comprendre les dynamiques à l'oeuvre, il y a le Seigneur des Anneaux.
C'est sympa parce qu'il y a des nains.