24-03-2022, 10:49
(23-03-2022, 20:22)aqwarium a écrit :Va falloir que les Allemands arrêtent de jouer perso et se caillent un peu les miches(23-03-2022, 20:20)Mazargues a écrit : Ça serait bien que l'économie Russe collapse en même temps que l'armée, histoire que Vlad ne puisse plus appuyer sur un des vilains boutons qu'il a a disposition.
On a une semaine pour payer l'énergie en roubles (ou en bitcoins ?).
Il a pas viré fou complet Patrick McGoohan.
(23-03-2022, 20:46)imerle a écrit : La dissuasion c'est exactement ce que tu dis "Si tu bombes Paris, on bombe Moscou". On enveloppe ça avec de belles formules comme "le territoire national est sanctuarisé", ce genre de chose.ça date effectivement de la guerre froide et ça concerne uniquement la France, pas l'Europe.
Avec Poutine c'est délicat, il ne peut pas reculer, tu te rends compte, l'homme qui se bat à main nues contre les ours dans la taïga reculer .... c'est pas possible pour lui. Sa seule solution c'est la fuite en avant, faire monter les enchères en espérant deux choses, que l'on se dégonfle et que sa propagande intérieure continue à fonctionner.
C'est d'ailleurs pour cela que je voulais savoir si la Chine le soutenait vraiment ou si elle faisait semblant. Comme dirait Revenir, c'était la question "en creux" que j'avais posée en parlant de la nouvelle route de la soie.
Perso, je serais la Chine, je regarderais ce concurrent s'effondrer tout seul comme un grand, non sans appétit pour la Sibérie.
Et je me réjouirais de devenir la nouvelle URSS du XXIème siècle face à l'oncle Sam.
A mon avis c'est ce qu'ils font.
Je ne comprends pas les "experts" qui disent qu'ils soutiennent la Russie. Ils ne soutiennent que dalle.
Pour les grappes nucléaires j'aurais peur qu'ils ne s'en prennent pas à la capitale... Vous voyez ce que je veux dire
Alors que Lyon c'est très bien pour faire un exemple.
(23-03-2022, 21:36)Mr.Grieves a écrit :(23-03-2022, 19:42)Mazargues a écrit : Ah et sinon chez les ruscofs, ça déserte en volant des bagnoles chez les locaux, ça compte les engelures des soldats qui n'ont pas de quoi se vêtir contre le froid, et apparrement ça se fait casser le fondement du côté d'Hostomel.
Ce qui pourrait libérer des bataillons Ukrainiens, qui pourraient ensuite aller briser le siège de Marioupol (ou d'autres colonnes Russes, suivant les choix tactiques).
En plus de ce qu'on a déjà développé sur les soucis logistiques, l'impréparation toussa toussa, un souci pas tant évoqué dans les médias mais bien réel, c'est le manque de stratèges militaires et là, le camarade Vlad ne peut s'en prendre qu'à lui même
3 morts (possiblement) naturels pour le reste c'est un festival (par armes à feu, pendaisons, accidents de la route ou autres transports )
Les routes sont mauvaises il faut dire...
Apparemment il y a eu quelques pertes dans les champs de patate Ukrainiens aussi
Staline avait déjà fait le même genre de bêtises avec ses purges. Les mecs ne retiennent aucune leçon.
Heureusement que la connerie des autocrates et dictateurs finit toujours par avoir raison d'eux.
Malheureusement ils ont le temps de faire des ravages avant la chute.
(23-03-2022, 23:01)EFC a écrit :(23-03-2022, 20:20)Mazargues a écrit : Et là ils sont en train de se faire casser le fion.
Apparemment ça se passe de nuit. Parce que les Russes n'ont pas les moyens et les compétences pour le combat nocturne...
Ils auraient balancé des bombes au phosphore la nuit dernière. Ce qui constituerait un crime de guerre.
Ils ont fait sauter une voie ferrée menant au Dombass, ce qui traduit le passage à une attitude défensive.
Etc.etc.
Ça serait bien que l'économie Russe collapse en même temps que l'armée, histoire que Vlad ne puisse plus appuyer sur un des vilains boutons qu'il a a disposition.
C'est quoi tes sources d'info Maz' ?
Je suis intéressé.
Je vais vous faire des copier coller, ça prend un peu de temps avec mes gros doigts sur mon petit écran.