11-04-2022, 00:05
Entre la France xénophobe et celle antisémite, mon coeur balance...
11-04-2022, 00:05
Entre la France xénophobe et celle antisémite, mon coeur balance...
11-04-2022, 04:48
c'est laquelle l'antisémite et laquelle xénophobe ? c'est pas double combo au FN ?
11-04-2022, 06:01
Je me posais un peu la même question, mais je ne voulais pas faire le polémiste en ce jour de gloire pour la France. Merci Gomincha
Mais franchement, question sérieuse, si l'on excepte les affreux fondamentalistes islamistes qui sont sur le point de faire sombrer la nation depuis un moment maintenant, à quel moment les xénophobes et les antisémites n'ont-ils pas été du même bord et dans la même mouvance ? J'ai peut-être mal compris ton post keyser, mais sous-entends-tu que MLP est xénophobe et JLM antisémite ? C'est fort possible, à vrai dire je n'en sais rien (dans le second cas, parce que le premier, ce serait quand même difficile de ne pas être au courant). Mais s'il n'y a pas (enfin, plus) d'antisémitisme chez les Le Pen, c'est qu'il y a eu une véritable révolution dans leur "mouvement". Ou que la fille de Jean-Marie a renié certains des préjugés de son père. Qui sait ? Peut-être qu'elle a de très bons amis juifs et que du coup, elle a focalisé sa haine sur les arabes et les noirs, parce qu'il fallait quand même reprendre le flambeau de papa et sauver les Gaulois de souche. Moi j'ai rien contre les Juifs, les Esquimaux, les tatoués ou les collectionneurs de timbres. Mais quand j'entends Zemmour parler plus de 10 secondes, j'ai envie de lui mettre un pain dans la tronche alors qu'il fait quinze centimètres de moins que moi (oui, je sais, c'est mal). Du coup, je suis antisémite ou juste un peu réactif ?
11-04-2022, 07:27
11-04-2022, 10:52
Commentaire que j'ai bien aimé:
Les français sont tellement racistes, qu'ils ont oublié qu'ils étaient pauvres.
11-04-2022, 11:20
(Modification du message : 11-04-2022, 11:24 par Mr.Grieves.)
Un petit mot pour ma cible préférée sur cette élection. Pecresse a été bonne dans son discours hier . Elle s’est remise à parler normalement (probablement parce qu’à ce point de désastre, elle était enfin honnête et elle-même. Et que possiblement elle avait écrit une bonne partie de son discours, qui était plutôt bon, Comme quoi les conseillers de com’ et toutes ces conneries). Par contre l’appel au don, faut pas déconner . Déjà personne t’a demandé de t’endetter personnellement de 5M, deuxio la solidarité c’est bien pour ta pomme moins pour les français si j’en crois ton programme, et tertio, faut être gonflé de jouer cette corde là quand on déclare un patrimoine à plus de 10M. Il sera intéressant de voir le découpage des votes. A se demander si Zemmour sur ses misérables 7 % n’a pas siphonné un max de vote à Valoche et pas tant que ca à Marine (même si une bonne partie de l'électorat LR a pu voter Macrotte.) Sinon, on les charrie souvent quand ils se trompent donc soyons honnête, les instituts de sondages n’ont pas été si mal. Macron a toujours été donne entre 25 et 30, et Marine est aussi plus ou moins ou on l’attendait (sa forte progression sur les derniers jours de campagne dans les sondages s’est concrétisée dans les urnes). Idem pour Méluche, les sondages le donnaient en grosse progression sur la fin de campagne, surement le fameux vote utile, un peu moins précis sur son score si on veut pinailler mais globalement ils ont pas trop merdé.
11-04-2022, 11:25
11-04-2022, 11:44
Pas tous les Français
Les vieux et les campagnards
11-04-2022, 11:50
36,49 Mélanchon
22,30 Le Pen 11,49 Macron 10,14 Lassalle sur ma commune, alors pauvres oui, mais racistes... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-04-2022, 12:00
Les résultats dans les principales villes, c'est vraiment Macron/Mélenchon. Quand même hallucinant que Le Pen fasse ses meilleurs scores dans les zones rurales.
Sinon Lassalle premier des petits candidats, je l'avais vraiment pas vu venir. C'est les taquins qui ont voté pour lui?... Non parce que Poutou c'est autre chose quand même.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
11-04-2022, 12:03
Apparemment, le PS va mettre en vente la palette de Cambadelis.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-04-2022, 12:12
Vu la hausse du prix du bois ça serait pas la pire idée de leur campagne.
11-04-2022, 12:15
Quasiment 1/4 des électeurs de JLM vont voter MLP au 2e tour, ca me rend nauséeux ....
HEIN ?!
11-04-2022, 12:20
(11-04-2022, 12:15)Lecquois? a écrit : Quasiment 1/4 des électeurs de JLM vont voter MLP au 2e tour, ca me rend nauséeux .... Si c'est le cas, ça en dit long (une fois de plus) sur le niveau d'éducation politique dans le pays. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-04-2022, 12:29
(11-04-2022, 12:15)Lecquois? a écrit : Quasiment 1/4 des électeurs de JLM vont voter MLP au 2e tour, ca me rend nauséeux .... Ca reste de la théorie. déjà parce que les insoumis ont appelé à l'abstention (et à ne pas voter MLP) Et si les mecs se déplacent, et c'est un grand si, il faudrait savoir quel quart va se déplacer pour voter. Je serais très surpris que le "quart" jeune vote MLP en grand nombre par exemple.
11-04-2022, 12:41
J'ai entendu 15% et pas un quart
11-04-2022, 12:45
Pas si surprenant, la retraite à 65 ans c'est un gigantesque repoussoir qui donne à beaucoup envie de sanctionner, quitte à s'allier au diable.
Attention tout de même aux sondages/prévisions à chaud. Dans deux semaines, ce sera sûrement bien différent.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
11-04-2022, 13:34
(11-04-2022, 11:20)Mr.Grieves a écrit : Par contre l’appel au don, faut pas déconner . Déjà personne t’a demandé de t’endetter personnellement de 5M, deuxio la solidarité c’est bien pour ta pomme moins pour les français si j’en crois ton programme, et tertio, faut être gonflé de jouer cette corde là quand on déclare un patrimoine à plus de 10M. Rho je viens de voir la séquence, c'est Jadot qui a du lui souffler l'idée. On peut payer en roubles ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-04-2022, 13:37
Les jeunes votent plus extrême-droite que les vieux.
Sinon il faut réfléchir en blocs électoraux. La gauche est stable (trop bas) et droite/extrême-droite continue à dominer (Bolloré ne met pas autant de fric dans les médias pour rien). Les électorats de droite sont poreux. De Macron a Zemmour, avec Pécresse Fillon et compagnie, c'est une grande famille. A gauche c'est pareil. Quand je vois les melenchonistes gueuler sur Jadot... Tous ces gens n'ont pas compris que les voix n'appartiennent à personne. Et je ne vois passer que des analyses simplistes, basées sur le candidat arrivé en tête quelque part. |
|