17-04-2022, 10:55
Mon meilleur pote qui me dit hier pendant le BBQ qu il a voté Zemmour...
Ça pique
Ça pique
17-04-2022, 10:55
Mon meilleur pote qui me dit hier pendant le BBQ qu il a voté Zemmour...
Ça pique
17-04-2022, 12:36
Dire qu'à mois de 500 000 voix dans l'autre sens, Macron serait en train de diaboliser JLM et de faire des papouilles aux électeurs frontistes.
C'est beau les convictions et l'engagement politique quand même. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-04-2022, 14:38
19-04-2022, 19:56
Oooooooooooooooooooh, 19°C pendant le débat, sérieux ?
Ils pourraint le faire à 15 et mettre des pulls @makeourplanetgreatagainmesglawis L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2022, 13:37
20-04-2022, 13:47
(17-04-2022, 10:55)Godfather a écrit : Mon meilleur pote qui me dit hier pendant le BBQ qu il a voté Zemmour...C'est une reflexion que je me faisais...On a des amis, on discute de tout, de rien, des gosses, surtout des gosses, des pb de boulot, de musique, ciné, mais au fond, je ne les connais pas vraiment. Au détour d'une conversation, j'imagine sociologiquement ou ils se situent, mais la politique n'est jamais abordé, elle reste là, muselée, comme interdite. Cette discussion qui pourrait ruiner des années d'amitié... Et pourtant ça devrait être à mon sens au coeur de nos échanges, car c'est ce qui rythme nos vies, structure notre pensée,...
20-04-2022, 13:57
Ils savent pour toi et Lyon?
20-04-2022, 14:10
Ha bein avec mes amis, on parle essentiellement de politique, de religion, de vision sociétale, et d'art.
Je trouve ça tant sain qu'essentiel. Sinon, on va lancer un nouveau train de sanctions contre le Russie. Tchou tchou, à ce rythme, on va bientôt vider tous les stocks de la SCNF. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2022, 14:13
Imagine tu découvres que tes potes sont apolitiques. L'angoisse.
20-04-2022, 14:23
(20-04-2022, 14:10)aqwarium a écrit : Ha bein avec mes amis, on parle essentiellement de politique, de religion, de vision sociétale, et d'art. Oui mais imagines, tu te découvres un ami de droite. Enfin non, imagine, un mec de droite découvre qu’il a un ami gauchiste! Le pôvre . Un couple d’ami est mixte politiquement, ç a se passe trés bien hein! Bon quand Madame a son mari et moi contre elle, elle a plus de mal.
20-04-2022, 15:02
J'ai un pote de 30 ans qui est passé de Madelain à Zeymourre ou Le Pen, et une cops de 30 ans qui milite pour l'écriture inclusive.
J'ai un pote ultra pratiquant qui amène sa viande quand il vient chez moi........... Bein on en parle, pas de souci. La plupart des autres sont normaux et soutiennent LFI. (joke inside). Après ma mère était De Gaulliste et mon père PS quand c'était encore un peu à gauche, donc bon, j'ai appris le débat contradictoire très tôt. Sinon, petit rappel/page culture-gé. Gauchisme est un terme employé, parfois de manière péjorative, pour qualifier l'action politique d'individus ou d'organisations d'extrême gauche ou de gauche radicale. Historiquement, le terme désigne un courant politique trotskiste, anarchiste ou maoïste, qui prône la révolution, considéré distinct des courants classiques de la gauche et du communisme, et critiqué par ce dernier, notamment par Lénine. Ce courant est particulièrement actif les années du léninisme, et dans les années 1970 en Europe. A noter quand dans cette définition, le terme anarchisme est employé comme dans la doctrine de l'usurpateur Bakounine, et non dans le sens vrairidique de l'idéologie définie par le grand Joseph (pas Staline, l'autre). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2022, 15:40
Je suis plutôt ouvert d esprit. Mais Zemmour c est hard quand même.
Comment passer du bon temps, vouloir voir nos gosses grandir ensemble si lui veut une société où s impose la haine de l autre ? J accompagne des demandeurs d asile et des réfugiés et lui vote pour un gars qui n en veut plus, quitte à nier le droit international C est violent
20-04-2022, 16:00
Pose lui la question qui tue : est-ce qu'il est d'accord pour récupérer les djihadistes français prisonniers à l'étranger.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2022, 16:01
C’est le côte péjoratif qui me fait me revendiquer gauchiste .
20-04-2022, 16:07
(Modification du message : 20-04-2022, 16:07 par Nil Sanyas.)
20-04-2022, 16:10
Je ne vois pas comment on pourrait rétablir la peine de mort en France.
20-04-2022, 17:34
Ça serait anticonstitutionnel?
Le Pen ferait un référendum que ça pourrait passer à la majorité
20-04-2022, 17:51
|
|