(19-06-2022, 21:28)aqwarium a écrit : Vlad, un bombe steup.
Pays de Bouse...
même pas encore regardé les résultats mais je ne suis pas d'accord pour la bombe (pas dans mon potager en tous cas).
Aqwa, un conseil, accepte que personne a raison sur tout et que les gens ont le droit d'avoir d'autres priorités que les tiennes (les miennes, les siennes). Et passe à autre chose.
Cobl, accepte que trois gauchos disent une phrase de dégoût le soir d'une élection où leur camp fait moins de 30%, et passe à autre chose.
(19-06-2022, 20:11)MeuMeu a écrit : Tout le contraire pour moi, les droits de succession sont la seule façon d'éviter de produire des "fils à papa", des "rentiers" comme disaient les anciens. pas de raison de transmettre le fruit d'une vie à des "mongols" qu'ont rien foutu à l'école ...
Les droits de succession, c'est l'antithèse complète de la méritocratie. D'ailleurs, pour faire "buguer" un apôtre de la méritocratie, suffit de lui demander ce qu'il pense des successions...
Je n'ai toutefois pas trop compris comment ça évite de produire des fils à papa. En quoi? (vraie question sans troll, je veux juste comprendre ta réflexion derrière cette affirmation)
Méritocratie, il n'y a pas de concept plus à droite que cette m... (et plus hypocrite).
(19-06-2022, 21:47)cobl a écrit : même pas encore regardé les résultats mais je ne suis pas d'accord pour la bombe (pas dans mon potager en tous cas).
Aqwa, un conseil, accepte que personne a raison sur tout et que les gens ont le droit d'avoir d'autres priorités que les tiennes (les miennes, les siennes). Et passe à autre chose.
Cobl, accepte que trois gauchos disent une phrase de dégoût le soir d'une élection où leur camp fait moins de 30%, et passe à autre chose.
j'accepte votre dégoût, mais de votre côté, acceptez que les discours de gauche (ceux de Mélenchon, comme les vôtres) ne sont pas parole d'Évangile pour une grande majorité de français.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Pour la 1ère fois depuis 20 ans, je n'ai voté à aucun tour d'une élection.
Pour le 1er tour, merci le boulot qui m'a imposé une réunion à Paris le lundi matin m'obligeant à voyager dimanche, pas eu le temps de voir pour une procuration.
Pour hier, j'ai eu la joie de ramener le Covid de Paris, donc je suis resté sagement à l'isolement, laissant Lionel Royer-Perreault se démmerder avec la RN en face.
Léger regret de ne pas avoir pu voter NUPES au 1er tour mais quand je vois la répartition des votes il n'y avait aucune chance que ça échappe à Guy Teissier Jr, ce secteur est aussi prévisible que les Alpes-Maritimes.
(20-06-2022, 09:41)albert gilardi a écrit : Pour la 1ère fois depuis 20 ans, je n'ai voté à aucun tour d'une élection.
Pour le 1er tour, merci le boulot qui m'a imposé une réunion à Paris le lundi matin m'obligeant à voyager dimanche, pas eu le temps de voir pour une procuration.
Pour hier, j'ai eu la joie de ramener le Covid de Paris, donc je suis resté sagement à l'isolement, laissant Lionel Royer-Perreault se démmerder avec la RN en face.
Léger regret de ne pas avoir pu voter NUPES au 1er tour mais quand je vois la répartition des votes il n'y avait aucune chance que ça échappe à Guy Teissier Jr, ce secteur est aussi prévisible que les Alpes-Maritimes.
Je vote là aussi, et je suis allé voter au premier tour alors que j'y vais de moins en moins.
Las, la gauche n'a pas passé le cut (contrairement à ce qu'affirmaient certaines projections optimistes basées sur la dynamique Mélenchon).
Et bien évidemment qu'il va y avoir une alliance LREM-LR. Avec des ministres LR au gouvernement.
LREM-LR c'est proche c'est vrai sauf au niveau sociétal (PMA, ...)
Si cette alliance foire, on aura droit à une dissolution à la Chirac.
Idéalement à mi-mandat, et arrêter avec ces législatives dont tout le monde se fout car placées juste après la présidentielle. Le mi-mandat à l'américaine pourrait redynamiser la démocratie.
La France est historiquement de droite, encore plus actuellement.
La NUPES c'était bien, mais déjà réunis au premier tour il n'y avait logiquement aucune réserve de voix au second tour. 25/30% des voix, c'est le plafond et la représentation de la gauche en France.
90 députés FN, c'est à la fois gerbant et à la fois normal, vu le nombre de personnes qui votent pour eux, leur absence de représentation était anormale. S'ils sont aussi bon à l'assemblée nationale qu'au parlement européen, leur incompétence devrait vacciner un bon nombre de personnes qui votent pour eux... J'ai bien dit "devrait", mais je n'y crois pas du tout, c'est désespérant...
(20-06-2022, 06:36)Mazargues a écrit : Cobl, accepte que trois gauchos disent une phrase de dégoût le soir d'une élection où leur camp fait moins de 30%, et passe à autre chose.
j'accepte votre dégoût, mais de votre côté, acceptez que les discours de gauche (ceux de Mélenchon, comme les vôtres) ne sont pas parole d'Évangile pour une grande majorité de français.
Acceptons-nous les uns les autres dans cette humble demeure fanfarlesque
20-06-2022, 17:45 (Modification du message : 20-06-2022, 17:46 par Mazargues.)
(20-06-2022, 11:21)aqwarium a écrit : Tu vois un Ciotti s'allier avec LREM ? Curieux de voir ça de la part du fan de Guantanamo.
Oui. Ou peut-être pas lui, par posture, mais plein d'autres UMP.
C'est l'UDF-RPR. Aucune différence.
(20-06-2022, 12:15)nanar diouf a écrit : La France est historiquement de droite, encore plus actuellement.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Les dominants, ceux qui nous racontent l'histoire, sont historiquement et par essence, de droite, et nous racontent qu'on est de droite.
Il n'y aurait pas de sécurité sociale dans un pays "viscéralement de droite".
Je suis d'accord avec tout le reste, 30% pour la gauche, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. (Bolloré ne met pas tout ce flouze dans CNews et autre pour rien. Ce n'est pas le genre de la maison, la philanthropie).
Cela dit, une dissolution dans un an ou deux histoire que la présidentielle n'ait plus lieu en même temps que les législatives, ce serait certainement la meilleure chose que Macron pourrait laisser dans son double-quinquennat. Tout ça est de la faute de Chirac et il a bien foutu la bouse...