29-03-2023, 14:38
29-03-2023, 15:20
J'ai vu ça
![]() ![]()
08-04-2023, 09:21
La gestion des zones marines protégées et la façon dont le gouvernement a habilement manipulé les artisans pécheurs et l'opinion pour faire passer une décision qui une fois de plus favorise les lobbies industriels est une master class. Nouvelle démonstration du fait que nos politiques ne sont pas là pour défendre nos intérêts. Mais je vais pas vous embêter avec ça.
09-04-2023, 04:42
![]()
09-04-2023, 07:52
![]()
10-04-2023, 21:06
J’espère qu’il n’y a pas d’Opioman ou de leurs proches touchés.
Et condoléances aux familles touchées ![]()
20-04-2023, 09:40
Je viens de voir l'affaire Von Der Leyen après les liasses de billets qataris retrouvées chez la vice présidente du parlement. Combien de temps les peuples européens vont-ils encore accepter ce gloubi-boulga européiste corrompu jusqu'à la moelle ? Elle va pouvoir prendre son poste plus tôt chez JP Morgan ou Goldman Sachs du coup. Rien n'est perdu !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-04-2023, 10:47
J'ai peur que ça soit comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais politiciens, que ce soit à l'échelle locale, nationale ou européenne. Et l'échelle européenne est importante et pertinente pour beaucoup de décisions, notamment au niveau de l'environnement, des règles concrètes imposés aux producteurs (interdiction des films plastiques, chargeur unique).
Le lobbying, les tentatives d'influer sur la décision publique, ça existera toujours malheureusement (ou pas si ce lobbying était équilibré, ce qui n'est clairement pas le cas). Il faut plus de démocratie et de transparence. Mais dénoncé un gloubi-boulga généralisé, bof.
20-04-2023, 13:40
(20-04-2023, 10:47)Papaver a écrit : Le lobbying, les tentatives d'influer sur la décision publique, ça existera toujours malheureusement (ou pas si ce lobbying était équilibré, ce qui n'est clairement pas le cas). Il faut plus de démocratie et de transparence. Mais dénoncé un gloubi-boulga généralisé, bof Oui mais comment ? C'est l'antithèse de ce que tu dis au début de ta citation. Donc on se résigne à la corruption et priorité aux intérêts de quelques uns par rapport à l'intérêt général ? Pour Saly, je ne vois pas le rapprochement ? ![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-04-2023, 13:50
L'Union Européenne c'est ce fameux système qui a permis par exemple à l'Allemagne de détruite EDF ?
Ouais ça à l'air cool... pour les allemands. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-04-2023, 13:55
C'est pas une affaire vieille de 6 mois cette histoire de corruption à la Commission Européenne?
![]()
20-04-2023, 14:04
(20-04-2023, 13:55)Kalamáta a écrit : C'est pas une affaire vieille de 6 mois cette histoire de corruption à la Commission Européenne? Ah OK !!!! Non c'est très actuel. Des plaintes ont été déposées en Belgique pour qu'Ursula rende les SMS avec Pfizer publics mais elle refuse ou elle les a détruits (rayez la mention inutile). Même le NEW YORK TIMES s'en mêle... https://www.sudinfo.be/id652047/article/...e-illegale https://www.levif.be/international/union...fo-le-vif/ https://www.courrierinternational.com/ar...-der-leyen
20-04-2023, 14:06
(20-04-2023, 13:50)aqwarium a écrit : L'Union Européenne c'est ce fameux système qui a permis par exemple à l'Allemagne de détruite EDF ? Rage gratuite detected... ![]() (je plaisante, je partage ton point de vue)
20-04-2023, 18:37
La démocratie c'est ce truc où tu interdis aux gens de manifester leur mécontentement c'est ça ? J'ai bon ? Non ?
https://twitter.com/PaulLarrouturou/stat...146779.php
20-04-2023, 22:56
Non, loupé.
|
|