13-10-2023, 20:53
(13-10-2023, 17:34)Kalamáta a écrit : Pas d'accord, Aqwa. Tuer au nom d'une idéologie ou d'un ami imaginaire commun à des millions de gens, ca a une autre signification qu'un mec déprimé qui entraîne des innocents dans sa folie morbide.
Bein franchement, je sais pas trop, tu peux développer ton point de vue steup ?
De ce qui s'est dit ici (ça vaut ce que ça vaut), le mec voulait taper le barrage de Castillon (même si à mon avis, le canyon n'est pas assez large), mais imagine un peu le carnage.
Tous les gens qui sont intervenus sur le site (pompiers, gendarmes, etc...) ont fini complètement dézingués du bulbe avec de grosses séquelles psychologiques et des suivis conséquents (mélange d'odeurs de Jet-A1 et d'humain grillé et autres joyeuseries).
Ce que je veux dire c'est qu'entre un mec avec le "cerveau qui ressemble à un cendrier vide" de Molenbeek, genre petit marlou de quartier qui se fait bouffer le neurone par le premier extrémiste venu, et un gonze censé avoir un certain niveau (co-pilote quoi, c'est pas donné à tout le monde), un salaire, et donc un confort de vie, qui doivent être plus que confortable, j'ai du mal à savoir lequel est le plus dégueulasse. Par ce qu'entre nous, je crois dur comme fer qu'un Abdéslam, s'il avait croisé un autre fou, il aurait très bien pu adhérer à la secte du Mandarom ou finir dans un centre dédié à la Tektonik.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.