16-01-2024, 21:25
Même la concurrence ne le fait pas car a priori ils n'ont pas grand chose à dire (ou c'est très bien caché) donc cela ne risque pas d'arriver de si tôt.
16-01-2024, 21:25
Même la concurrence ne le fait pas car a priori ils n'ont pas grand chose à dire (ou c'est très bien caché) donc cela ne risque pas d'arriver de si tôt.
17-01-2024, 11:00
(15-01-2024, 10:31)mathildien a écrit : Visiblement la ministre Oudéa-Castera est de la famille d'Alain Duhamel et son cousin est donc éditorialiste sur BFM TV (Benjamin). C'est tout de même pratique tout cet entre-soi ! Juan Branco en a fait un bouquin assez édifiant. D’ailleurs il s’attarde beaucoup sur le cas d’un de ses camarades de promo qui représente pour lui l’archétype de l’étudiant futur homme politique français dont les convictions varient au gré de ses intérêts et qui n’a pour seul but que de servir son ambition personnelle et celle de son microcosme. Un certain Gabriel Attal.
17-01-2024, 11:18
(17-01-2024, 11:00)foutchebol a écrit : Juan Branco en a fait un bouquin assez édifiant. D’ailleurs il s’attarde beaucoup sur le cas d’un de ses camarades de promo qui représente pour lui l’archétype de l’étudiant futur homme politique français dont les convictions varient au gré de ses intérêts et qui n’a pour seul but que de servir son ambition personnelle et celle de son microcosme. Un certain Gabriel Attal. "Crépuscule" ! Ouvrage qui fait bien flipper. Sinon on a aussi la présidente de Radio France Sibyle Veil qui est l'amie du Président de la République ou la femme de son ami (Sébastien Veil). Il était à leur mariage. On peut comprendre l'amitié, mais pas la connivence dans des fonctions étatiques. Nommée par le CSA, sachant que le président du CSA est désigné par le PdR. Il y a un moment où il faut de la pluralité et de l'indépendance dans les instances publiques. La pratique est certainement habituelle, mais pas très transparente et objective.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
17-01-2024, 13:10
Il y parle aussi du harcèlement qu'il avait mis en place contre ledit élève, à cause de son orientation sexuelle?
N'empêche, le discours de Macron, ses priorités "uniforme à l'école" ou service national universel, la sémantique utilisée ("réarmement".)
En 1924, c'est plutôt pas mal. Il pourrait faire comme Chirac et laisser pisser pour ses trois dernières années à tirer. Mais non, politique de la terre brûlée.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-01-2024, 15:51
Il est jeune qu on t a dit! Moderne!
Trop moderne pour nous autres Gaulois réfractaires
17-01-2024, 16:21
(17-01-2024, 13:10)Kalamáta a écrit : Il y parle aussi du harcèlement qu'il avait mis en place contre ledit élève, à cause de son orientation sexuelle? C'est lorsque Branco a sorti Crépuscule et a révélé avoir été harcelé par Attal que celui-ci à sorti le fameux "C'est pas moi, c'est lui". L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-01-2024, 16:58
C’est pas ce guignol de Branco qui avait outté Attal ?
Après, je peux dire des conneries, deux mecs de la haute, qui fréquentent des écoles de la haute, et qui se querellent publiquement, I could’nt care less. Ceci dit cet ahuri de Branco est souvent mêlé à du buzz ou pire, à des affaires bien crapoteuses. Et puis j’attends toujours qu’il annule la prolongation de Mbappé
17-01-2024, 20:24
Si seulement y'avait un peu plus de guignols ahuris comme Branco et un peu moins d'opportunistes égocentriques assoiffés de pouvoir comme Attal...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-01-2024, 21:28
Branco, son ego et lui ca suffit largement pour ma pomme. Je n’en veux surtout pas d’autre.
Et des mecs qui balancent sur la vie privée des autres par pure vengeance/mesquinerie/jalousie, c’est pas ma tasse de thé en effet. Très Trumpien. Quant au fait de préférer l’un à l’autre, j’ai pourtant été clair dans mon post précèdent ce sont exactement les mêmes. Deux faces d’une même pièce. Même jeunesse dorée, leurs Daron respectifs dans le cinoche, mêmes écoles, ils étaient tous les deux au PS, même trajectoire, juste l’un a réussi et l’autre s’est vautré dans la même filière - alors qu’il avait les dents toutes aussi longues - pour finir par dépit, avocat et rebelle de saint germain des près (le petit merdeux qui recevait Deneuve à la maison et se baladait sur les marches du tapis rouge à Cannes, c’est toujours adorable son speech sur la France des gilets jaunes qui souffre. ) Leu guéguerre qui dure depuis la cour d’école, je m’en bats les reins mais d’une force si ce n’est que Branco n’a aucune limite du moment qu’il s’agit de se faire mousser donc on le subit meme sans trop le vouloir (n’oublions pas qu’il se voit comme une des figures principales de l’opposition à Macron. Je n’invente rien, c’est sa quatrième de couv’ de son bouquin ).
17-01-2024, 21:45
Je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que toi.
Déjà, les personnalités publiques n'ont pas de vie privée, c'est comme ça, et c'est p'tet pas plus mal dans la mesure où le pouvoir rend les gens relativement débiles, voire pire. Ensuite, entre un mec qui défend des gilets jaunes gratuitement, et un mec qui se retrouve premier ministre de son mec mais aussi de Vautrin et qui se fait imposer Moulin comme dir.cab, comment dire... J'en vois un qui a des convictions et l'autre des ambitions. Mon cœur penchera toujours vers l'idéologue plutôt que vers le requin. Après bon, je sais que, en terme de niveau de classe, je suis plus proche de toi que d'un des deux. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-01-2024, 22:22
Ses convictions, c est pas comme Payet qui devient supporter de l'OM parce qu il n avait pas le niveau du PSG?
17-01-2024, 22:49
Ah ! Y'a un niveau au PSG ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-01-2024, 23:14
18-01-2024, 09:33
On a entendu un Duhamel ou Nathalie Saint-Cricq sur la question ?
Les gars un peu de respect pour Dieu alias Macron et son ange Gabriel alias Attal dixit Christophe Barbier (certains journalistes sont en roue libre).
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
18-01-2024, 09:48
(17-01-2024, 23:14)albert gilardi a écrit : J'adore My queen . Elle est magique. Ceci dit, elle ne fait que reproduire le même schéma qu’elle avait eu au sport et qui lui vaut la détestation de tout Liverpool. Je dis de la bouse puis je mens honteusement avant de me draper dans le déni malgré les résultats de toutes les enquêtes et commissions. Ce que j’aime bien chez elle c’est qu’elle met dans la sauce tout ce qu’elle touche . le Lycee Stanislas qui n’avait rien demandé et que se retrouve avec Mediapart qui lui saute à la jugulaire @aqwa on est pas d’accord et c’est pas bien grave, surtout sur un sujet aussi mineur. God’ a bien résumé le truc en une punchline.
18-01-2024, 09:52
Et j'ai pas trop le temps de développer parce que j'ai un peu de boulot aujourd'hui mais je pense qu'il faut faire une vraie différence dans les histoires de milliardaires proprio des medias entre l'audiovisuel et la presse écrite - qui ne pèse plus grand chose aujourd'hui malheureusement mais c'est là ou la pluralité s'exerce encore, la télé et la radio on voit très bien ou ca penche et c'est largement là ou se fait l'opinion.
18-01-2024, 21:34
On va pas être d'accord sur la presse non plus.
La presse écrite dominée par les puissants est financée par l'état. Ca permet aux premiers Niel venus d'étaler leur propagande. Je veux bien que le langage et le niveau soient un peu plus soutenus que dans les media audiovisuels, mais ça reste quand même de la bouse, hormis mediapart et un peu le canard qui continuent à faire de l'investigation, mais la plupart sont totalement hors champs de la charte du journalisme, incapables d'aborder des sujets de fond. Tiens, petit lièvre que j'ai déjà levé et qu'aucun media n'a jamais mis en lumière : Macron et ses 1 milliard d'arbres en 10 ans. On n'apprend pas les divisions dans les écoles de journalisme ? Ces gens sont des fléaux qui acculturent les cerveaux, ou ce qu'il en reste. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-01-2024, 10:36
(18-01-2024, 21:34)aqwarium a écrit : On va pas être d'accord sur la presse non plus. Tout à fait d'accord avec ça et c'est l'un des dangers principaux contre la démocratie en regardant de plus près. Certains "journalistes" sont mués en propagandistes ou en snipers au lieu d'informer et de prouver des faits au citoyen. Si on y ajoute la connivence avec les politiques sous toutes ses formes (amitiés, liens familiaux, intérêts privés...) il y a de quoi être pessimiste pour l'avenir.
19-01-2024, 11:10
@Aqwa : pour quoi "un peu" le canard ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
|
|