(03-02-2024, 16:46)Godfather a écrit : Et bien voilà, open bar sur les pesticides et tout de suite la FNSEA lève les barrages
Rien a foutre de la question des prix etc.
Et on doit être solidaires avec eux, vive les cancers
Ca semble hyper flippant dit comme ca mais leur truc ecophyto ca n’a jamais marché non plus.
La France consomme chaque année de plus en plus de pesticide, peu importe les moutures du plan ecophyto et les surfaces bio, je ne suis même pas sûr que ca représente 10% du parc total des terres cultivables.
Quand à l’agriculture raisonnée, hormis quelques filières ou quelques franc-tireur, ca semble pas être la pensée dominante On n’est pas rendu donc.
La vigilance de ce qu’on met dans nos assiettes est plus que d’actualité (même si je sais bien que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin ou de l’argent pour acheter légumes/viandes direct producteur du coin)
Le circuite court se défend bien sur les légumes oui.
Les légumes c’est un peu à part pour moi, j’ai un petit carré potager dans le jardin et mon beau-père a un énorme potager donc je ne suis pas trop emmerdé une bonne partie de la saison. J’achète surtout l’hiver mais j'ai l'impression que ca dépend des catégories de produit ( j'ai rarement vu des carottes moins cher sur le marché par ex)
Après, j’achète pas mal de produits locaux (viandes, pates, confitures) ou je douille largement plus que dans une grande surface.
Je parlais d'une note globale.
(08-02-2024, 11:54)foutchebol a écrit : Arrêter de faire des gosses, y'a pas d'autre solution
Et le réarmement démographique dans tout ça ????
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Contrairement à ce que je pensais la démographie n’a pas commencé à exploser grâce aux progrès de la médecine, 1700 c’est la 1ère révolution industrielle.
(08-02-2024, 14:16)The Coon a écrit : Malthus, on t'a reconnu.
Malthus mais pas bouche cousue, vous pouvez toujours profiter de vos femmes
Avec la moitié de la population qui n'a pas accès à l'eau potable, je ne suis pas sûr que ce soit la surpopulation qui pose un souci d'exploitation des ressources.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Aya Nakamura va chanter du Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO.
Je n'ai rien contre elle mais on avait tout de même mieux.
Ceux qui la défendent en disant qu'elle est l'artiste française la plus écoutée à l'international doivent savoir que c'est une forme d'appel à la popularité. Ce n'est pas parce que toute la planète la trouve géniale qu'elle l'est !
J'aurais bien vu la petite Barbara Pravi qui est aussi métissée si mes souvenirs sont bons, mais qui fait de très belles chansons, avec des paroles, une voix, des structures d'accords qui tiennent la route.
Nakamura pour moi ne fait pas de la musique et est indéfendable sur sa façon de manier notre langue.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(04-03-2024, 17:49)Godfather a écrit : Pas du tout d accord avec toi. Notamment sur ton dernier paragraphe.
J’avoue que ça c’est un peu les goûts et les couleurs mais je ne trouve rien de bon dans ce qu’elle fait.
Aqwa ! Oui c’est bien elle la « pookie dans l’sas ! »