24-03-2024, 22:55
24-03-2024, 23:59
Sans oublier le préquel du 38e parallèle et la tentative d'utiliser les bombes H
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
25-03-2024, 22:11
Y zont chopé les mecs. Au bout d'une nuit "d'interrogatoire", yen a un qui a changé de couleur de peau pour devenir verdâtre, et une autre qui a été présenté au juge bavant et avec une sonde urinaire.
Ils auraient mieux fait de se faire sauter la caisse je crois.
26-03-2024, 00:56
Je voudrais bien t'y voir , à essayer de transformer des terroristes tadjiks en ukrianiens, ça se fait pas avec 2 petites claques.
26-03-2024, 16:58
Faut savoir ce qu'on veut aussi. S'ils voulaient être cueillis avec des pistolets à fleurs, il fallait attaquer le Liechtenstein.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-03-2024, 17:07
Aucune envie de me faire l’avocat des US of A, je suis de la génération qui a vecu en live leurs exactions en Amérique du sud/centrale, Bush père et fils sans parler de Cheney et des faucons de guerre mais quand ils font les gendarmes du monde au moyen Orient, ils sont sous le feux des critiques et quand ils décident de s’en battent les reins, ca hurle aux conséquences néfastes de leur retrait…
Et si Biden a mis en œuvre le retrait déjà prôné par Obama, ca va pas s’arranger avec Trump l’isolationniste si l’ahuri revient. Faut deja bien se dire que le moyen Orient ne semble plus une priorité pour l’administration américaine (démocrate ou Républicaine) qui ont plutôt les yeux tournés vers la Chine et l’Asie. Et d’ailleurs ils n’étaient surement pas mécontent de refiler à tonton Vlad la patate chaude syrienne ou de le laisser se démerder avec son voisin afghan.
27-03-2024, 19:52
Oui mais faut nuancer. Faire les gendarmes en mode "on vient chasser les talibans, on fout le bordel pendant X années, puis on redonne ça aux talibans pour qu'ils contrent Daesch", quand on fait du Guantanamo, de l'Abou Ghraib, du bombardement au phosphore blanc, à l'uranium appauvri et j'en passe, oui, je pense qu'on peut critiquer leurs interventions comme leurs retraits.
Alors c'est ce que tu semble évoquer dans le début de ton post, mais du coup, je comprends pas bien l'argument. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-03-2024, 21:59
Gropédédatal !
19-04-2024, 07:44
La misère absolue des "mesures" d'Attal pour les jeunes en zones prioritaires. Pathétique, et je pèse mes mots, il s'est même fait taper sur les doigts par l'UNICEF, imaginez à quel point il faut être nul... Egalité des chances, apprentissage, avoir des profs? Connait pas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-05-2024, 13:01
Si Keyser a un peu de temps, j’aimerais bien qu’on reparle de la gauchisation des esprits à France Inter.
Parce que là, ça faut le troisième ou quatrième humoriste estampillé gaucho qui prend la porte, ca va commencer un peu à se voir. Je précise que je me cogne de Meurice, j’écoute même pas ses chroniques mais le virer en pleine saison soi-disant pour une mauvaise blague, même pas puni par la justice, ils font fort. Et c’est clairement pas un bon signe dans un paysage à droite toute. Inter c'est justement l'endroit ou ca cohabitait plus ou moins...
09-05-2024, 13:36
France Inter a commencé a partir en cacahuète quand ça a viré La Bas si j'y suis etc
Ça fait longtemps qu on a pas vu un ouvrier sur Inter. La consigne, c'est relayer l'action du gouvernement Quand tu vois que désormais la norme, c est les émissions bien être et Nagui... C est macroniste, comme Quotidien etc.
09-05-2024, 13:37
PS: vu Meurice en spectacle vendredi dernier, c'était tes très bon. 2h30 de rigolade entre gauchiasses
09-05-2024, 14:11
(Modification du message : 09-05-2024, 14:26 par Mr.Grieves.)
Inter n’a jamais été complètement de gauche et ca ne l’est pas actuellement, suffit de voir la gueule de leurs éditorialistes politiques (Dominique Seux) c’est effectivement une radio souvent inféodé au pouvoir en place mais ca restait quand même l’endroit avec le plus de diversité (pas difficile tu me dira face aux chaine Bolloré and co) mais quand tu vires ta frange gauchiste, humoriste mais pas que, ils ont arrêté par ex la terre au carré l’émission qui traitait de l’écologie ou ils vident de leur substance certaines autres en enlevant des intervenants supposé gênant soi disant parce que trop anxiogène (sic)
Le déplacement de l’émission de Charline Vanhoenacker, meilleure audience de la meilleure chaine radio en France déplacé en l’hebdo annonçait la couleur. Si Inter est en tête des stations radio c’est qu’elle plait au gens qui l’écoutent, aucune raison de reformer en profondeur si ce n’est faire plaisir au pouvoir (pour le mieux) ou droitiser son propos pour être dans l’air du temps (au pire) Sinon c’est bien Meurice en spectacle. C’est pas le gonze que j’irais voir en prime abord mais comme je fais une grosse consommation de stand up why not ? c'est tout poolitique ou ca aborde d'autres sujets?
C est presque que politique.
Il joue un candidat a la présidentielle avec quelques propositions volontairement absurdes Mais il tapent autant sur la droite que la gauche. Macron et sa clique prenant le plus cher. Étant a Biarritz, autant dire qu il a joué a fond la carte ''ah bon ya des gens de gauche ici?" On y est aussi allé car il a le mérite de faire la place a 30€ quand les autres la font a 45€ voire 55€
09-05-2024, 14:24
09-05-2024, 16:34
30€ pour voir Meurice, il n'y a qu'un bobo de gauche pour faire un truc pareil. (humour)
Léa Salamé est macroniste avec le mari qu'elle a ? Patrick Cohen était macroniste ? Quand Marc Fauvel a quitté France Info pour France Inter il y a quelques mois, Cohen a postulé pour le remplacer en tant que chef de la rédaction politique de France Info. La réponse de France Info a été négative et claire et je cite leurs propres mots : "Patrick Cohen est trop marqué France Inter" ! Concernant Meurice, en quoi sa critique de Bibi fait de lui quelqu'un de gauche ? Il y que les gens de gauche qui critiquent Bibi ?
2
09-05-2024, 16:50
Cohen et msieu Salamé sont macronistes, oui, suffit de les écouter.
09-05-2024, 17:23
(09-05-2024, 16:34)Old Trafford a écrit : 30€ pour voir Meurice, il n'y a qu'un bobo de gauche pour faire un truc pareil. (humour) Tu sors des noms, on parle de système.
09-05-2024, 17:43
(09-05-2024, 16:34)Old Trafford a écrit : 30€ pour voir Meurice, il n'y a qu'un bobo de gauche pour faire un truc pareil. (humour) Sur les noms Tout le monde sait tres bien que Meurice était en guerre larvé avec sa direction – d’où son jeu de con de répéter sa blague à l’antenne - direction qui ne savait pas trop comment se débarrasser de lui et qui a sauté sur la blague sur bibi comme excuse alors que c’était déjà dingue qu’il soit convoqué à un commissariat pour ca, absous de plus par la justice mais on sait très bien que c’est le perso qui dérange et ses micro-trottoir ou il se fout de longue de la gueule du gouvernement. La blague sur bibi c’est juste une (mauvaise) excuse. Wally Dia est d'ailleurs beaucoup plus virulent et pertinent mais beaucoup moins present aussi à l'antenne. Sur Cohen, ta citation c’est la version officielle mais c’était pas tant que ca politique d’ailleurs, c’est surtout que Radio France a eu peur qu’il fasse de l’Inter sur France info sur la tranche matinale en taillant des croupières à l’émission reine d’Inter de Salamé /Domorand (et Cohen a reconnu lui-même que c’est ce qu’il aurait voulu faire sur France info si il avait eu le poste, ils ont juste voulu ne pas diviser leurs audiences pour perdre le leadership devant RTL. Trop marqué inter c’est plus dans ce sens là que politique.) Et c’est surtout une histoire de vendetta personnelle, Laurence Bloch, la grande patronne à l’époque n’avait jamais pardonné le premier départ de Cohen d’Inter pour Europe 1 de Lagardère, grand repère de gauchiasse si il en est.
10-05-2024, 07:27
(Modification du message : 10-05-2024, 07:42 par Old Trafford.)
@God’ : on ne peut pas dissocier le système des gens qui l’incarnent ou sont censés l’incarner, si ?
@Mr. Grieves : Rapidement, 1) je suis contre l’exclusion de Meurice par France Inter. 2) Tu penses vraiment que ce sont ses critiques du pouvoir actuel qui lui valent son exclusion ? 3) Je n’ai jamais entendu Cohen dire qu’il voulait concurrencer France Inter en venant à France Info. Et puis, je ne pense pas que Cohen aurait fait mieux que Marc Fauvel – qui faisait un excellent boulot sur France Info. 4) Sur ce que tu dis plus haut, oui, il y a une « gauchisation » de France Inter. J’écoutais cette radio il y a une trentaine d’années, l’excellent Philippe Meyer le matin (licencié par France Inter, en passant), André Bercoff avant le journal de 19 heures (il n’était pas aussi radical qu’aujourd’hui), Jean-Louis Foulquier et bien d’autres. Cette radio était d’un tout autre niveau que celui qu’il a d’aujourd’hui. Et il y avait une pluralité d’opinions. C’est ce que j’aime, le pluralisme. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, que les radios soient de droite ou de gauche, et je le regrette. Il y a une polarisation incontestable de la radio et des autres médias. Autre point : ceux que j’ai cités plus haut et d’autres avaient un point en commun : ils aimaient leur pays (Meyer a même écrit un livre sympa intitulé Dans mon pays lui-même), ce qui ne leur interdisait pas de le critiquer. Aujourd’hui, ce sont des critiques avec la haine de la France en fond. En témoigne ce qu’a dit il y a peu une ancienne d’Inter pour qui "la France est un pays de racistes dégénérés". 5) Sur le règlement de comptes, il y en a partout et tout le temps dans les médias.
2
|
|