11-06-2024, 22:34
(11-06-2024, 15:28)mathildien a écrit : Au-delà des invectives et des tares des uns et des autres, aucun des trois blocs n'a la solution. Le bloc du centre actuellement au pouvoir est là depuis sept ans (43 ans si on part de Mitterrand). Regardez la réalité en face. Nous allons finalement voter pour savoir à quelle vitesse la France va dégringoler et avec qui ! Il y a quelque chose de terrible dans ce qui se passe. Je pense qu'il ne sert plus à rien de stigmatiser et d'insulter les différents camps. Il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation qui est complètement bafoué et pour lequel aucun de ces camps ne se bat véritablement.
Les fractures sont telles que tout le monde en oublie qu'il y a un pays avec des gens qui y vivent. Le président a une lourde responsabilité depuis 2017 même si, je le répète, il n'est pas à l'origine intégralement de tout ce marasme politique. Ceci dit, son ministre de l'Economie ne savait pas ce qu'était un hectare il y a quelques années. Cela laisse songeur non ?
Les deux blocs qui se constituent pour gouverner risquent de vider la caisse tout autant et de mener le pays au chaos et à la banqueroute, mais tout le monde continue à ne voir que la politique politicienne, les postes, les positionnements des uns ou des autres.
La retraite à 60 ans ou à 62 ans, la hausse des salaires, la baisse des impôts, la sécurité, le renforcement des services publics, la semaine de 4 jours et j'en passe. Tout cela serait drôle si quelqu'un de sérieux pouvait en face contribuer à redresser cette situation.
Tout notre échiquier politique est malheureusement pourri et aveugle. Tout le monde ne s'intéresse qu'à sa petite boutique, qu'à ses intérêts. Et la France dans tout ça ? Et nos enfants ?
Quand je parle de conneries, loin de moi l'idée de te viser Math', ton post ci-dessus et les précédents étant selon moi plein de bon sens. Merci pour ton éclairage.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)