17-06-2024, 21:05
(15-06-2024, 15:51)Old Trafford a écrit :(15-06-2024, 15:45)keyser a écrit : Mais de toutes façons, vu ce qui se dessine, aucune majorité ne se dégagera, donc je ne vois pas comment, LFI s'ils arrivent en tête, ou le RN, pourraient esperer voir leurs propositions validées.
Une motion de censure serait obligatoirement proposée, et très certainement adoptée, et le gouvernement sautera à nouveau.
Je ne vois pas d'issus favorables à cette crise.
A moins qu'un front, cette fois, républicain, nous expurge de ces extrêmes. (le programme de LFI...mon Dieu... )
Macron ne peut pas dissoudre l'Assemblée une nouvelle fois avant un an. Je pense que la France se dirige vers un scénario belge car il semble que les Belges sont restés pendant plusieurs mois sans gouvernement il y a une douzaine d'années. Sinon, d'accord avec le reste (pas de majorité gouvernable, etc.)
Edit : Tiens, Kornog, comme tu lis le topic, une explication sur le vote RN en Bretagne ? J'ai lu et entendu tellement d'explications sur le sujet.
c'est un fou, il peut dissoudre une nouvelle fois l'assemblée nationale et le reste du pays avec. vas y manu lâche toi: Vladimir petite nouille.