04-07-2024, 15:31
Union de ci, union de ça, Macron est incapable de collaborer avec qui que ce soit, vous n'avez pas encore réalisé ça ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-07-2024, 15:31
Union de ci, union de ça, Macron est incapable de collaborer avec qui que ce soit, vous n'avez pas encore réalisé ça ?
04-07-2024, 16:29
Sinon, sur l'importation du conflit moyen-oriental, ils doivent avoir de sacrés Melenchon en Allemangne, aux Stazunis et en Angleterre vu qu'ils sont beaucoup plus impactés par ce phénomène que la France.
04-07-2024, 18:21
(03-07-2024, 23:58)cobl a écrit : @aqwa, je veux bien te donner mon avis sur plein de choses quand je connais un peu mais l'économie j'y connais que dalle donc ce sera sans moi. D'ou la question, mais pourquoi les gens de droite ont le droit de vote ? (chambrage inside) Pour faire simpliste, un salarié est rémunéré avec son salaire net + les cotisations salariales + les cotisations patronales. Que ce soit réglé par le salarié ou l'employeur, l'ensemble provient du travail du salarié. Donc si, par exemple en mode Sarkozy, on "décharge" les heures supplémentaires, on baisse le salaire indirect, on créé des manques de rentrées dans les caisses retraites, Assedic et maladie. Du coup, comme le chômage partiel, ce sont des mesures libérales qui luttent contre le salarié et contre la finance publique, tu me suis ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-07-2024, 18:42
(04-07-2024, 11:44)keyser a écrit : En fait, Irish, ta réaction est tout à fait à l'image de la gauche bien-pensante. C'est gentil keyser, mais je n'ai traité personne de fasciste, je n'ai pas fait la moindre mention de CNews et je ne suis pas de gauche. Comme j'ai tenté de l'expliquer, je vois ça de loin et j'ai sans doute une perception « archaïque » du paysage politique français (cf. Mr. Grieves). De mon point de vue, l'arrivée au pouvoir en France de l'extrême-droite est forcément teintée d'un courant (ou portée par un courant, si tu préfères) de xénophobie — active ou « latente ». Il y a certainement plein d'autres raisons, que beaucoup d'entre vous évoquez, mais c'est celle qui m'inquiète et me désole le plus, de mon point de vue de Français expatrié. C'est vraiment « pointer les autres » et « mettre des étiquettes » de dire que l'idée de voir un gouvernement xénophobe à la tête de la France me répugne profondément ? Au passage, mon post que tu cites est une réponse à cobl concernant une particularité historique de l'OM et de ses supporters (dont OpiOM fait partie et reste assez représentatif). Je ne vois pas très bien en quoi elle constitue une « réaction » caractéristique d'une « gauche bien-pensante ». Elle décrit un contexte. Si tu y vois de l'exclusion, je dois vraiment écrire avec les pieds. (04-07-2024, 18:42)IrishCoffee a écrit :(04-07-2024, 11:44)keyser a écrit : En fait, Irish, ta réaction est tout à fait à l'image de la gauche bien-pensante. @ Irish: Parlons-en du contexte justement. Le RN fait 33% sur Marseille et il vire en tête dans toutes les circonscriptions des BDR et du Vaucluse (à l'exception, sans surprise, de Marseille Nord et Centre). Sachant que notre Club est célèbre pour rassembler "le peuple marseillais" en faisant fi des clivages sociaux ou politiques, ça me fait doucement rigoler que tu penses qu'il n'y pas de "racistes" ou de "xénophobes" (de souche) au Vél. Les virages, à la limite, je peux l'entendre vu les drapeaux qu'on y voit. Ganay et Jean Bouin, là par contre, je doute fortement. Donc pour en revenir au débat initial, il sont où les opiomanes qui comme moi, ne se retrouvent ni dans le Front Populaire et son lider maximo, ni dans le macronisme et son exécrable "en même temps". Sans dèc', ils sont où ? @ tutti: En parlant de racisme, si vous voulez savoir ce que c'est en 2024, allez faire un tour à Nouvelle Calédonie et promenez vous dans le Grand Nouméa. Vous y verriez et entendriez la haine viscérale de l'autre, le racisme le plus odieux qui soit...et vous seriez (sans doute) surpris de constater que ceux qui profèrent ces abominations ne sont pas ceux qu'on (les woke et bisounours de chez nous) croit. Ayant passé là-bas près de 35 ans et ma fille y essayant encore d'y vivre, je sais de quoi je cause. Evidemment, c'est pas sur France Inter ou dans le Monde que vous en entendrez parler.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
04-07-2024, 23:01
Merci de déformer mes propos, cobl. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas au Vélodrome – ou plus généralement, parmi les supporters de l'OM – de gens qui votaient RN (statistiquement, il doit bien y en avoir, c'est évident), mais que dans le cadre de ce qui a trait à l'OM, on ne les voit ni les entend afficher de convictions d'extrême-droite (il me semble, c'est un ressenti personnel), du fait justement du contexte particulier de l'OM que j'évoque.
Sinon, pour répondre à ta question, je ne me retrouve ni dans le Front Populaire ni dans la Macronie, donc tu en as un ici. Après, je ne me retrouve pas non plus dans ce que proposent LR, Renaissance ou le RN. Brèfle. Ce sera tout pour moi, j'aurais sans doute dû avoir la présence d'esprit de ne pas réagir en premier lieu. Ça m'attriste un peu que des gens comme keyser ou toi ayez l'air de penser que je ne respecte pas vos opinions, car c'est loin d'être le cas, mais rien ne sert de forcer la chose – ça, je l'ai appris à mes dépends, mon plus jeune frère (que j'aime énormément et qui est quelqu'un de très bien) trouve Zemmour brillant et beaucoup de ses idées formidables et j'ai eu le malheur de lui donner mon point de vue honnête sur le personnage...
05-07-2024, 05:07
(04-07-2024, 11:44)keyser a écrit : Mais qd je lis Mazargues ici, en fait, j'ai qu'une envie, c'est de glisser un bulletin de vote RN. Vraiment, faut quand même pas exagérer Keyser. C'est aussi fou que de devenir Gay parce qu'une femme t'a rejeté. Cobl, j'ai dû mal à comprendre tes propos. Tu ne portes pas Macron et Melenchon dans ton coeur (pareil pour moi), donc la seule alternative c'est le RN? (là on est moins d'accord). Parce que Marine Le Pen et tous ses "amis" sont tellement loin d'être meilleur qu'eux...
05-07-2024, 06:13
https://www.lesechos.fr/elections/legisl...ee-2105915
https://www.europe1.fr/politique/sondage...le-4256599 C'est le brouillard complet.
2
05-07-2024, 08:32
Frana a jamais président !!!!
05-07-2024, 09:52
(04-07-2024, 21:44)cobl a écrit :(04-07-2024, 18:42)IrishCoffee a écrit : C'est gentil keyser, mais je n'ai traité personne de fasciste, je n'ai pas fait la moindre mention de CNews et je ne suis pas de gauche. Les électeurs du FN sont plus à l'aise sur twitter ou sur les sections commentaires de Facebook, là où la pensée n'a pas besoin d être élaborée en plus de 140 caractères. Leur leader étant déjà en difficulté dès qu il s agit d étayer un avis, alors le suiveur lambda...
05-07-2024, 10:14
Il faut que les gens de gauche qui n'ont pas honte de parler sécurité, justice, application d'une politique pénale plus sévère pour les violences aux personnes ou immigration se séparent de la gauche Gaz(a) de France et ils récupèreront pas mal de votes.
Le paysage politique est trop clivant, les partis s'emparant de certains sujets pour flatter un électorat déjà conquis et en laissant d'autres complètement de côté. Et on se retrouve avec des candidats sortis d'un sketch de Groland. Je vais bientôt regretter le Bebete Show.
05-07-2024, 10:51
(04-07-2024, 21:44)cobl a écrit :(04-07-2024, 18:42)IrishCoffee a écrit : C'est gentil keyser, mais je n'ai traité personne de fasciste, je n'ai pas fait la moindre mention de CNews et je ne suis pas de gauche. En Nouvelle-Calédonie c'est la guerre civile. C'est triste. (04-07-2024, 23:01)IrishCoffee a écrit : Merci de déformer mes propos, cobl. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas au Vélodrome – ou plus généralement, parmi les supporters de l'OM – de gens qui votaient RN (statistiquement, il doit bien y en avoir, c'est évident), mais que dans le cadre de ce qui a trait à l'OM, on ne les voit ni les entend afficher de convictions d'extrême-droite (il me semble, c'est un ressenti personnel), du fait justement du contexte particulier de l'OM que j'évoque. (05-07-2024, 05:07)Nil Sanyas a écrit :(04-07-2024, 11:44)keyser a écrit : Mais qd je lis Mazargues ici, en fait, j'ai qu'une envie, c'est de glisser un bulletin de vote RN. Mais non Keyser, je ne te rejette pas. Fais pas le con ! (05-07-2024, 09:52)Godfather a écrit :(04-07-2024, 21:44)cobl a écrit : @ Irish: Parlons-en du contexte justement. Le RN fait 33% sur Marseille et il vire en tête dans toutes les circonscriptions des BDR et du Vaucluse (à l'exception, sans surprise, de Marseille Nord et Centre). Sachant que notre Club est célèbre pour rassembler "le peuple marseillais" en faisant fi des clivages sociaux ou politiques, ça me fait doucement rigoler que tu penses qu'il n'y pas de "racistes" ou de "xénophobes" (de souche) au Vél. Les virages, à la limite, je peux l'entendre vu les drapeaux qu'on y voit. Ganay et Jean Bouin, là par contre, je doute fortement. Donc pour en revenir au débat initial, il sont où les opiomanes qui comme moi, ne se retrouvent ni dans le Front Populaire et son lider maximo, ni dans le macronisme et son exécrable "en même temps". Sans dèc', ils sont où ? Ici c'est un forum d'intellos parisiens et de connards prétentieux Donc c'est un peu plus à gauche que le reste Et au Vélodrome c'est pareil, les mecs ont le Che sur les drapeaux, donc les idées racistes sont mises en veilleuses. (Ce qui n'empêche pas zeroual d'être un connard par ailleurs). C'est là où on voit l'importance du contexte et de l'éducation. Bolloré, qui n'aime que réduire les coûts, ne dépense pas des milliards dans les médias pour façonner l'opinion publique pour rien...
05-07-2024, 11:02
(04-07-2024, 12:27)Old Trafford a écrit : @Mazargues : Si on demande aux britanniques, qui a été leur meilleur Premier ministre durant ces 30 dernières années, je suis certain qu’ils répondront Blair, et ce loin devant les autres. Quant à Keir Starmer, l’actuel chef du Labour, je ne sais pas s’il est le nouveau Blair. Ce que je sais par contre, c’est que Blair et Starmer sont autrement plus respectables que la gauche radicale de Jeremy Corbyn, sans parler l'art de ce dernier de cultiver l’ambigüité sur l’antisémitisme (qui me rappelle je ne sais plus qui en France, dont les amis avaient invité Corbyn en France d'ailleurs). Pour se faire sa propre opinion sur cette question (en anglais), https://www.bbc.com/news/uk-politics-45030552 Je ne sais pas si l'avis d'un peuple qui a multi-réélu Boris Johnson, qui a fait le brexit et qui, selon toute vraisemblance, doit percer ses saucisses, est pertinent Chacun aura compris que Tony Blair n'est pas ma cup of tea. Et je pense que c'est aussi à cause de gens comme lui qu'on se retrouve avec l'extrême-droite (trahison des idées de gauche, etc. Tony Blair c'est François Hollande avec un brushing). Sur Corbyn j'avais entendu ces trucs sur lui. Si c'est aussi vrai que JLM est antisémite, c'est du bullshit. Ça avait l'air un peu plus sérieux. Il ne faut pas oublier que nos chers Britons sont communautaristes et pas universalistes, peut-être que ça peut mener à des dérapages, je ne sais pas.
05-07-2024, 14:36
C'est une commission indépendante qui a conclu ce qu'il en était au Labour sous Corbyn, Maz'. Par contre, je te rejoins sur une chose, et c'est la seule : Keyser, fais pas le con.
2
06-07-2024, 11:14
Pour ceux qui pensaient que le RN c'était différent du FN, un petit indice:
La première mesure c'est d'exclure les bi nationaux des ministères et des postes de hauts fonctionnaires. Cela promet pour la suite. Une politique d'exclusion ne s'arrête jamais. Bardella va t il s'expulser ? Le livre de chevet de Bardella c'est l'étranger de camus. bonne blague pour les copains du GUD et les identitaires. Pour rappel le héros tue d'un coup de pistolet un arabe qui le menaçait avec un couteau. tout un programme. Morano qui avait une amie noire, va voter à gauche pour contrer l'élu du FN (antisémite). Si ça c'est pas un signe que le RN et FN c'est pareil, et que sous la communication Bardella c'est juste jean marie en plus jeune et plus présentable. Main haute tête propre rien ne change juste l'emballage.
06-07-2024, 11:19
https://x.com/SergeDurali/status/1808451827152703827
Pour aller dans le sens d Aqwa a propos de Macron (05-07-2024, 14:36)Old Trafford a écrit : C'est une commission indépendante qui a conclu ce qu'il en était au Labour sous Corbyn, Maz'. Par contre, je te rejoins sur une chose, et c'est la seule : Keyser, fais pas le con. Ok pour Corbyn. Les accusations avaient l'air solides en effet. Je préfère toutefois sa ligne économique à celle de Blair. Pour moi on peut la tenir sans être connement anti-Atlantiste. (Et l'altermondialisme n'a rien à voir avec l'antisémitisme). Et concernant les élections britanniques, ce Labour n'a pas fait mieux que celui de Corbyn en voix, ce sont justes les conservateurs qui s'effondrent, avec une fuite de l'électorat vers l'extrême-droite (ça rappelle quelque chose). Les médias mainstream sont vraiment médiocres de présenter les choses pour un public niveau maternelle. Ce que j'écris juste au-dessus n'est en rien difficile à comprendre, pour peu qu'on donne l'info. (C'est donc de la manipulation que de ne pas le faire). (06-07-2024, 11:44)Mazargues a écrit :(05-07-2024, 14:36)Old Trafford a écrit : C'est une commission indépendante qui a conclu ce qu'il en était au Labour sous Corbyn, Maz'. Par contre, je te rejoins sur une chose, et c'est la seule : Keyser, fais pas le con. Concernant la situation en France, quel que soit le sujet politique ou sociétal traité, les médias de grande écoute sont dans l'air (nauséabond) du temps. Désormais, les mots sont décorrélés de la réalité, par conséquent, l’extrême droite devient la garante des libertés fondamentales et la championne de l’État de droit. La gauche (qui est maintenant et contre toute logique qualifiée d'extrême gauche !) devient un refuge d'antisémites et a l'objectif de détruire la République... Cette situation ne s'est pas imposée du jour au lendemain, les choix de communication opérés par les équipes de Sarkozy lors du second mandat de Chirac, puis durant celui de Sarkozy lui-même ont joué un rôle majeur. Puis la macronie a fait de cette stratégie de communication un des fondements de son fonctionnement. De fait, les mots n'ont plus aucun sens, il n'y a plus de consensus autour de ce qui est réel, on peut dire le contraire de ce qui est vrai sans être contredit... C'est l’avènement de la communication par la destruction du vrai et l'inversion des valeurs. Je ne peux m’empêcher de penser à Orwell, même si ce n'est pas très original... "La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force". Et tout ça dans quel objectif ? In fine, pour maintenir "l'ordre des choses". Maintenir un modèle reposant sur le paradigme néolibéral et sa mythologie, et par là même, faire en sorte que ceux qui en profitent, c'est-à-dire les membres d'une petite oligarchie (qui se vivent comme une aristocratie) gardent leurs privilèges au détriment de tous les autres. Pourtant les caractéristiques de ce modèle sont connus, maintes fois étudiées et documentées et la conclusion est sans appel : c'est un modèle intrinsèquement prédateur, qui exploite, saccage, épuise puis détruit toutes les formes du vivant sur cette planète. Alors certes, comme disait Alain, "la pente est à droite", c'est peut-être ça, oui... Mais la vérité n'est pas une opinion.
06-07-2024, 14:23
@God : mouais mouais mouais, bon, il parait qu'on a les politiques qu'on mérite....
|
|