19-07-2024, 21:02
Il est venu le temps d'une 6eme République !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
19-07-2024, 21:02
Il est venu le temps d'une 6eme République !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
19-07-2024, 23:04
J'ai comme le sentiment qu'en donnant deux vices présidents à LFI, le FN a clairement indiqué à Macron qu'il voterait la première motion de censure venue, quelle soit de gauche ou pas.
En mode : Vazy vazy, nomme le ton premier ministre, maintenant. Pour ce qui est d'une sixième république aujourd'hui, aie aie aie. A la fois, la cinquième n'est clairement pas faite pour gérer trois blocs "équi-representés". Et,, à la fois, j'ai du mal à trouver deux ou trois cerveaux évolués dans notre panorama de responsables politiques qui seraient capables de pondre une sixième république. On parle pas d'un édito de télé-z. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-07-2024, 05:46
Quel spectacle lamentable ! Il y a bien un Parlement des jeunes, un truc comme ça, non ? Si oui, qu’on mette les jeunes. Ils ne pourront pas faire pire que ces « adultes ». C’est comme remplacer Harit, Ounahi, Ndiaye et d’autres par des jeunes à l’OM.
2
20-07-2024, 08:49
(Modification du message : 20-07-2024, 08:53 par Mr.Grieves.)
Deux trucs pour finir sur l’abbé Pierre
Après avoir lu le rapport et sans aucune volonté de minorer les faits, agressions sexuelles c’est un peu fort non ? Ça le place au même niveau que les persos dans l’église violeurs de jeunes garçons ou pour sortir de la sphère religieuse au niveau de Hulot,PPDA et compagnie…un peu fort pour des trucs ( touché Nené ou mains baladeuses sur le popotin - encore une fois c’est dégeux de la part d’un vieux pépé creepy mais faut graduer un peu quoi….sûrement l’émoi vu la stature du perso Deuxio il n’y a que moi que ça choque qu’une boite privée (Emmaus) embauche une boite étiqueté pro féministe pour enquêter sur des agissements de cette nature au mépris de la présomption d’innocence, sans personne pour défendre l’abbé, le tout sur la foi d’une dizaine de témoignages…c’était pas plus simple de rediriger vers la justice quand bien même l’accusé est mort
20-07-2024, 09:14
]
(20-07-2024, 08:49)Mr.Grieves a écrit : Deux trucs pour finir sur l’abbé Pierre Ben pour moi ce n'est pas un peu fort. Avant tous les termes étaient minimisés. Maintenant ça correspond plus à la réalité. Une main au cul (ou tout contact non sollicité), c'est une agression sexuelle. Quand c'est verbal, c'est du harcèlement. Mieux qualifier les actes, c'est important. La présomption d'innocence c'est au tribunal, c'est tout. Il semble que cette structure, qui n'en est pas un, soit reconnue pour faire du travail sérieux. Dix témoignages ce n'est pas rien. Le rapport de force change entre agresseurs et victimes, c'est bien.
20-07-2024, 09:17
(19-07-2024, 19:40)aqwarium a écrit : Le truc c'est que contrairement aux déclarations des élus du NFP, tout est parfaitement démocratique et légal, il n'y a aucun vol. Par contre, c'est une fois de plus tout à fait irresponsable et on crache sur l'électorat comme en 2005, avec les conséquences qu'on a pu observer sur la confiance des votants sur le monde politique national. Tout cela va très mal finir et les seuls responsables du chaos seront ceux qui l'ont instauré. Coucou Manu. Est-ce qu'on crache vraiment sur l'électorat puisque la gauche a fait 30%... Le problème de fond, il est là. La situation est baisée.
20-07-2024, 09:29
(Modification du message : 20-07-2024, 09:32 par Mr.Grieves.)
Du coup pour toi on fout l’abbé au même niveau qu’un violeur de scouts pour je le répète des agissement bien dégueux mais qui relève plus de comportements déplacés que de véritables agressions sexuelles comme je la conçois
Mais peut-être tu as raison c’est ma conception du truc qui n’est pas bonne. J’ai du mal a caser le deux dans la même catégorie.et encore une fois, les deux sont condamnables Sur le deuxième truc c’est pas la compétence qui est en jeu ( encore qu’il y ait des drôles de bruits d’appel à la délation dans certaines affaires ) mais plutôt le parti pris, ca sera nécessairement à charge. Pourquoi les victimes qui sont venus se plaindre, notamment la première, n’ont pac été redirigés vers la justice ?
20-07-2024, 10:12
(Modification du message : 20-07-2024, 10:55 par Old Trafford.)
(20-07-2024, 09:29)Mr.Grieves a écrit : Du coup pour toi on fout l’abbé au même niveau qu’un violeur de scouts pour je le répète des agissement bien dégueux mais qui relève plus de comportements déplacés que de véritables agressions sexuelles comme je la conçois Je présume que c'est parce que cela n'aurait servi à rien puisque les actions en justice sont logiquement éteintes ou mort-nées quand la personne accusée est décédée. Elle a dénoncé les faits en 2023 alors que l'Abée Pierre était mort depuis 16 ans. Il y a des cas dans lesquels une action en justice contre une personne décédée est dite "transmissible", en particulier, aux héritiers, le cas le plus connu étant celui du recouvrement de dettes. Mais on n'est pas dans des cas de cette nature ici. On ne va pas poursuivre ses héritiers, s'il en a, pour ses actes déplacés quand même. Sinon, d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas caser tous les faits dans une même catégorie. Ou alors, si, mais en faisant la distinction entre les diverses situations. D'ailleurs, les peines prévues par la loi ne sont pas identiques suivant les situations, même si on peut toutes les appeler des agressions sexuelles. Edit : il était chaud quand même. 93 ans et des mains baladeuses https://www.francetvinfo.fr/societe/harc...75783.html
2
20-07-2024, 10:39
(20-07-2024, 09:29)Mr.Grieves a écrit : Du coup pour toi on fout l’abbé au même niveau qu’un violeur de scouts pour je le répète des agissement bien dégueux mais qui relève plus de comportements déplacés que de véritables agressions sexuelles comme je la conçois Non ce n'est pas au même niveau. Il y a l'agression sexuelle, et au-dessus le viol. Il y a bien une gradation. C'est "juste" une question de vocabulaire en fait. Mais c'est important de bien nommer les choses. Pendant longtemps on ne l'a pas fait parce qu'on était dans un système qui favorisait les agresseurs. Pour la gestion du cas, oui il y a un parti pris. Mais c'est une première étape. Celle du recueil de la parole et de la manifestation des victimes. Le temps judiciaire pourrait venir ensuite (même si là, le fait que la personne soit décédée, je ne sais pas si ça n'éteint pas toute action). Perso j'ai trouvé tout ça assez bien mené, et plutôt à l'honneur d'Emmaüs. Ça écorne un peu les icônes mais bon, je crois qu'on commence à comprendre qu'il ne faut sanctifier personne. Et ça n'enlève pas tout ce que l'abbé Pierre a fait de bien dans sa vie.
20-07-2024, 14:23
(Modification du message : 20-07-2024, 14:28 par Old Trafford.)
Biden, ce naufrage… Il y a quelques jours, Giorgio Armani, 90 ans et en pleine forme, disait que « L’âge n’est qu’un chiffre, on ne vieillit que lorsqu’on ne voit plus la réalité en face ». C’est tellement juste. Ce n’est pas tant l’âge de Biden qui est le souci que le fait qu’il ne veuille pas voir la réalité en face : il n’est plus capable de diriger son pays. Et plus il tarde à admettre cette réalité, plus les chances des Démocrates de remporter l'élection s'amincissent. Ou comment couler son propre parti... Et ce n'est pas Kamala Harris qui va réussir, elle a passé son mandat à se planquer et à attendre que Biden trébuche avec ses faux sourires qui me sont insupportables. Mais, pour des raisons financières, c'est forcément elle qui remplacera Biden si ce dernier se retire de la course.
2
20-07-2024, 14:30
@Maz : l'electorat, ce n'est pas que les 30% de la gauche, il y a aussi tout l'électorat FN.
Pour ce qui est de la gradation, l'agression sexuelle est un délit, le viol est un crime. Ca fait une sacrée différence. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-07-2024, 16:07
(20-07-2024, 14:30)aqwarium a écrit : @Maz : l'electorat, ce n'est pas que les 30% de la gauche, il y a aussi tout l'électorat FN. Oui mais là je m'exprimais en "partisan". Le plus gros problème pour moi, problème de fond, est que 70% des votants le font pour la droite et l'extrême-droite. A partir de là, c'est compliqué... Concernant l'abbé, ça y est ça commence à sortir. On voit que "tout le monde savait". Que ce n'était pas qu'un pervers Pépère, car il a déjà été écarté de trucs dans les années 50 et 60 à cause de ça. Et qu'il était envoyé en Suisse, pour cacher le tout. Et sortent des trucs qui relèvent du viol si non consentis (puisqu'il est question de pénétrations), même si pour l'instant il n'y a pas d'info sur consentement ou pas. (En gros il se faisait faire des darmanin). A mon avis, on n'a pas fini... La question est : est-ce qu'on peut être l'abbé Pierre (ou autre icône de la bienfaisance) sans prendre les femmes de force ? J'ose espérer que oui. Si la réponse est non, alors il faut vraiment changer le rapport à la glorification de certaines personnes. Si le pouvoir que ça leur donne est inévitablement accompagné de violences.
20-07-2024, 18:43
Nan mais de toutes façons, c'est bien connu, on ne peut accorder aucune confiance à un barge qui pense que l'univers a été créé par un barbu.
Au bucher tous ces fous de dieu. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-07-2024, 01:55
tain, mais plus je te lis Mazargues, et plus je me dis Mazargues 1er Ministre !
21-07-2024, 10:54
(Modification du message : 21-07-2024, 10:55 par Mr.Grieves.)
C’est tout sauf une News le fait que l’abbé Pierre ait eu un rapport plus que lache avec l’abstinence
Et qu’il ait eu des rapports sexuels Même moi qui me bat comme l’an 40 de la religion et qui ne connaît pas sa vie sur le bout des doigts ( même pas vu Hiver 54) j’étais au courant: ça avait fait pas mal de bruits lors de la sortie d’un bouquin sur sa vie Je parle de relations sexuelles consenties, pour le reste pas suivi l’actualité, hier je faisais un rallye dans les coteaux ardéchois a déguster du pinard toute la journée ( Cornas, Marsanne , Roussane) Belle journée sauf pour mon foie
21-07-2024, 14:30
Ca c'est un sport qu'il est noble !
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-07-2024, 15:16
Voilà l’épreuve qu’il manque aux JO !!! On gagne à tous les coups normalement !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
21-07-2024, 15:21
J'ai toujours rêvé d'être un sportif de haut niveau. Voilà l'occasion à ne rater sous aucun prétexte.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-07-2024, 18:09
21-07-2024, 20:01
C est le cas pour les Russes non ?
|
|