C'est beau un pays avec trois forces politiques à peu près égales à l'assemblée.
Pour l'élection, la gauche s'allie avec le centre pour faire tomber le RN.
Après l'élection, la gauche se retrouve alliée malgré elle du RN pour faire tomber le centre.
La fin de l'histoire normale serait de voir la gauche au pouvoir renversée par une alliance entre le centre et le RN, puis ce dernier renversé à son tour par l'alliance de départ entre la gauche et le centre.
Je peux vous assurer que comme une chanson d'Aya Nakamura avec trois vieux accords qui se battent en duel, ça peut tourner des plombes cette affaire !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
J'entendais que les français sont très attachés à cette élection. J'avoue que moi même c'est surement celle à laquelle j'ai le plus participée. Mais bon, faut peut-être passer à autre chose. Au moins y réfléchir. Au fond cette histoire de chef suprême qui décide de tout (même si c'est pas l'esprit de la constitution) c'est peut-être pas forcément la meilleure des méthodes. Surtout que les types ont tendance à se prendre pour des leaders charismatiques visionnaires alors qu'au final ils gèrent le pays comme n'importe quelle grande entreprise sur fond de pragmatisme économique indéboulonnable.
C'est important c'est sûr, mais y'a pas que ça quoi.
En gros on a que des Didier Deschamps pour qui seule la victoire (c'est à dire la croissance) compte, et qui prônent la solidité budgétaire avant tout, un gros pressing sur les dépenses publiques et le cac40 en attaque qui fait un peu ce qu'il veut tant qu'il marque.
Je me répète mais vouloir exercer le pouvoir, c'est un délire de sociopathe, contrairement à avoir des responsabilités.
Vouala vouala. Breffle, comme disait l'autre, rien ne se perd, rien ne se créé, rien ne se transforme.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(05-12-2024, 12:43)mathildien a écrit : C'est beau un pays avec trois forces politiques à peu près égales à l'assemblée.
Pour l'élection, la gauche s'allie avec le centre pour faire tomber le RN.
Après l'élection, la gauche se retrouve alliée malgré elle du RN pour faire tomber le centre.
La fin de l'histoire normale serait de voir la gauche au pouvoir renversée par une alliance entre le centre et le RN, puis ce dernier renversé à son tour par l'alliance de départ entre la gauche et le centre.
Je peux vous assurer que comme une chanson d'Aya Nakamura avec trois vieux accords qui se battent en duel, ça peut tourner des plombes cette affaire !!!
J'aimerais être aussi sûr que toi que le centre ferait tomber le RN.
La véritable patronne de la France n'est pas invitée à Notre-Dame c'est un véritable scandale !!!
Ou bien elle est en Amérique du Sud en train de finaliser la signature du Mercosur soit disant rejeté par notre super Président omniscient et jupitérien !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Elle a été désinvitée, c'est la moindre des choses. Si Manu 1er avait des glawis, il appellerait cette garce et lui dirait : Bon maintenant on va être très clair, sur les 27 pays, qui a des ogives ?
Basta...
C'est inutile de préciser que si les ogives étaient de l'autre coté du Rhin, on ne parlerait plus en alexandrins depuis un petit moment...
Tant que ça n'a pas été ratifié par le Parlement Européen ou par les 27 le reste c'est de la flutte.
Elle peut négocier ce qu'elle veut au nom de la Commission européenne, les pays membres de l'UE restent encore souverain, malgré tout ce que les médias tentent de dire. Le Président de la Commission Européenne n'a aucun pouvoir de chef d'Etat même si Van Der Leyen essaye de prétendre le contraire depuis plusieurs années. Il y a eu une crise de la chaise vide pour moitié moins que ça. Mais bon tant qu'on écarte les fesses, je vois pas pourquoi les pays qui ont des intérêts dans le MERCORSUR se priverait d'une telle opportunité.
Je pige rien à ce qui se passe en Syrie, Jean Luc nous avait pourtant martelé sur tous les plateaux de télé que Vlad allait régler le problème (pas comme ces cons d'américains et d'européens)
Toujours aussi visionnaire sur la politique international le Jonluk
5 ans dont 2 fermes avec bracelet requis contre le salopard qui a tripoté Haenel pendant de années ? Sérieusement ?
Régalez-vous messieurs les Polanski, dormez tranquille...
(Hier, 14:03)aqwarium a écrit : 5 ans dont 2 fermes avec bracelet requis contre le salopard qui a tripoté Haenel pendant de années ? Sérieusement ?
Régalez-vous messieurs les Polanski, dormez tranquille...
Et Morad Aggoun - élu socialo "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais" - qui s'est fait la malle avant son procès et donc ne risque plus rien alors que viol, pas juste des tripotages, comment tu le qualifies aqwa ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)