19-02-2025, 14:00
L'essentiel c'est pas que ce que tu dis soit vrai, c'est d'être convaincu de ce que tu dis.
C'est Jean-François qui me l'a dit.
19-02-2025, 14:00
L'essentiel c'est pas que ce que tu dis soit vrai, c'est d'être convaincu de ce que tu dis.
19-02-2025, 14:29
Bizarrement, François Jean l'inverse m'a dit.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(19-02-2025, 13:13)Miki a écrit : Ah oui, Trump qui sort que l'Ukraine a commencé la guerre. C'est du niveau "in Springfield they're eating the dogs", appliqué aux relations internationales. J'espère qu'un nouveau franc-tireur se sacrifiera, et qu'il visera bien cette fois.
19-02-2025, 21:57
20-02-2025, 10:42
20-02-2025, 13:05
"Dans le capitalisme extrême, on a un renforcement de la bêtise et de l’obscurantisme. Nous sommes en face du surgissement de l’inconcevable." Cette phrase de Patrick Chamoiseau résume parfaitement ce que nous sommes en train de vivre.
Chacun choisira sont camp.
20-02-2025, 15:42
Je suis en pleine dissonance cognitive.
Ma haine de Trump et de tout ce qu'il fait et représente est immense. Mais dans une semaine, je pars en famille pour visiter quelques parcs nationaux de l'ouest américain (grand canyon, zion, capitol reef, bryce...). Je disais à ma famille que c'était maintenant ou jamais, que ces espaces incroyables que l'on prend pour acquis ne seront peut-être plus là demain. Et ce matin j'apprends que Musk a décidé de tronçonner les effectifs dédiés à la gestion de ces parcs (de 8000 additionnels en été, on passe à 300 personnes). Plus de services d'urgence, plus de pompiers, plus d'équipes de ramassage des déchets, plus de rangers pour assurer la sécurité et transmettre leur passion des lieux... Quelle tristesse infinie que ce monde dans lequel nous nous engageons, dans la noirceur la plus totale.
20-02-2025, 17:17
8000 à 300, c'est assez violent...
Ça peut (ça va) avoir des conséquences terribles que ce soit sur la flore, mais aussi la faune. À moins qu'il délègue une partie de ce travail aux chasseurs... Ça sent la boucherie, et ceci dans tous les sens du terme. (20-02-2025, 15:42)EFC a écrit : Je suis en pleine dissonance cognitive. Oui, c'est l'avènement d'un nouvel obscurantisme. Pas seulement aux États-Unis...
Hier, 11:04
Trump est un visionnaire, en 2032 y'aura plus personne sur Terre. Alors d'ici là autant en profiter !
https://www.futura-sciences.com/sciences...on-119808/
Il y a 8 heures
Il avait suggéré d'utiliser des armes nucléaires pour calmer les ouragans, j'imagine même pas sa solution à un astéroïde qui nous frôlerait de trop près.
![]() |
|