04-10-2010, 18:22
Mazargues a écrit :Assez d'accord vu de mon oeil de non spécialiste.
J'ai le même oeil.
04-10-2010, 18:22
Mazargues a écrit :Assez d'accord vu de mon oeil de non spécialiste. J'ai le même oeil.
04-10-2010, 20:12
xigh a écrit :ça n'a pas l'air de déranger Chelsea quand Drogba et Anelka n'en foutent pas une ... Tu rigoles j'espère Regardes bien le travail de Drogba. Hier je l'ai vu faire un sprint pour reprendre un mec d'Arsenal dans ses 30 mètres mais le travail défensif d'un attaquant ce n'est pas uniquement faire un pressing. Ce qu'on demande à un attaquant c'est de se déplacer de manière à former avec le reste du bloc équipe un éventail de manière à faire déplacer le porteur du ballon adverse vers la touche et faire sortir le plus rapidement possible donc plus haut possible le ballon pour le récupérer.
04-10-2010, 20:18
J'ai tendance à penser que moins tu vois un attaquant défendre activement, mieux c'est.
Brandao qui courrait dans tous les sens, ça montrait que ses deux compagnons de pointe n'en foutaient pas une. Et que l'organisation laissait à désirer. Normalement, tu ne dois presser que dans ton carré, pas 20 mètres devant et derrière
04-10-2010, 20:26
Encore une fois, il ne s'agit pas de courir comme un lapin pour défendre mais chaque joueur à un rôle à jouer pour défendre soit reconquérir le ballon.
J'espère être plus clair dans ce post où j'ai tenté d'expliquer comment s'organise une dynamique défensive.
04-10-2010, 20:31
Le plus simple, c'est de mater un match du Milan de Sacchi (ou l'Inter de Mourinho et le Barca de Guardiola)
04-10-2010, 20:41
Kodiak a écrit :Tu rigoles j'espère Regardes bien le travail de Drogba. Hier je l'ai vu faire un sprint pour reprendre un mec d'Arsenal dans ses 30 mètres mais le travail défensif d'un attaquant ce n'est pas uniquement faire un pressing. Ok. J'ai cru que tu attendais de APG qu'il galope comme Brandao dans ses belles heures, ce qui me semble, malheureusement, nécéssaire tant qu'on n'a pas de 6. Mais avec un 6 (un vrai), je crois que le boulot que font APG, Rémy et même Valbuena est déjà bien intéressant. En tout cas, je n'avais jamais vu Ramirez jouer jusqu'au match d'hier contre Arsenal, et je ne le connaissais que par son transfer à Chelsea. La comparaison est saisissante: ce type est un monstre Dommage que notre Mbia ai le Q.I. d'une grenouille à côté parce qu'à défaut d'avoir la technique, je crois qu'il a le physique pour jouer à ce poste.
05-10-2010, 08:58
Elephant Bird a écrit :Sur Ayew c'est probablement la meilleure explication du pourquoi du comment on l'aime : il nous rappelle son paternel Clairement mais même sans la filiation je pense qu'on adore surtout sa débauche d'énergie, son engagement qui n'enlève rien à sa finesse technique. C'est vraiment le joueur que je préfère voir jouer depuis le début de la saison.
05-10-2010, 11:21
J'ai tout lu, je sens un brin de catastrophisme dans tout ça.
J'étais au stade et j'ai vu un bon match de l'OM. T'avais un stade en feu, une équipe en feu et je trouve qu'on a bien maîtrisé le truc. On laisse passer l'orage des 20 premières minutes, on s'installe dans la rencontre, on fait preuve d'une belle maîtrise technique et avec un poil plus de réalisme, on flingue le match à la mi-temps. En seconde, on gère pas trop mal malgré des jambes un peu lourdes et sans une erreur individuelle de Valbuena, on ramène sans doute les trois points. Bref, un bon match nul dans un contexte pas simple. Et je vous trouve très sévère avec Cheyrou, dont la performance était peut-être moins tape à l'oeil que celle d'Ayew mais, au final, je crois qu'il a été beaucoup plus utile.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
05-10-2010, 11:35
en gros, et malheureusement, cissé , s'il n'avait que le championnat à gérer, ça le ferait surement... un poil juste, mais comme l'an dernier, le métier au service des jambes, ça pourrait suffire...
sauf qu'il a des combats tous les trois jours, duels contre des essien et autres obi mikel, ça fatigue, et que seul, il ne fait plus l'affaire.... et que , à l'instar d'un manque de pressing des AC qui ferait reculer le bloc, et permettrait de lancer des "flèches" dans le dos de notre défense, un manque de "poids" du 6 ne ferme plus le triangle, recule la récupération de balle, oblige à de nombreux efforts et turn-over en voulant "remonter le jeu", et use nos créateurs là oû ils ont besoin d'explosivité en attendant les automatismes... tout n'est pas inquiètant, loin de là, avec de belles promesses de rémy, entre autres, en passe de rejouer une drogba chez nous, en espérant que gignac ne nous fasse pas une mido... mais surtout, azpi semble comprendre trés vite son nouveau rôle, lucho cherche son second souffle, mais joue déjà mieux que l'an dernier à la même époque, et ayew's brothers sont de bonnes surprises... diawara et mbia vont se retrouver, aprés des préparations tronquées, et les blocs de L1 vont de nouveau souffrir.... pour la C1, ben il va falloir de la réussite, et prier pour que tout ne soit pas perdu à noêl.... mais ça reste jouable... en fait, on va voir comment nos biquettes supportent le froid, le principal élément à prendre en compte pour nos matchs à venir....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
05-10-2010, 17:05
Elephant Bird a écrit :Sur Ayew c'est probablement la meilleure explication du pourquoi du comment on l'aime : il nous rappelle son paternel En gros, Ayew c'est un quelqu'un qui Ghana être connu.. :smoke1:
Solide comme un wok !
05-10-2010, 18:39
Espigoulien a écrit :En gros, Ayew c'est un quelqu'un qui Ghana être connu.. :smoke1: |