19-09-2010, 06:37
Lavant mamatch :
Pillave a dream
Bonsoir mes enfants. Vous ai-je déjà racontée a quel point je détestais les matches sur Orange sport ? Un vrai supplice Déjà, je préfère le jaune qui dans certaines circonstances peut être sportif lui aussi, mais surtout, je nai pas accès a cette chaine qui nous ferait exploser le budget loisirs du couvent.
Javais déjà baratinée le père Astégue pour avoir foot + en lui vendant lexclu soirée mousse ligue, difficile daller plus loin dans la requêquete sous peine de nous voir priver du déplacement pour la prochaine rave prévu au Vatican, la Paparade et ses hosties magiques ne se manque pas. Et je nai surtout pas envie dun rapprochement avec le padre au doux parfum de dessous de bras. Orange attendra, tout comme moi pour voir en différé les biquettes et leurs nouveaux bergers Valbuena.
A partir de 21h00, je fermai tout, téléphone, TV, internet, dentier, radio, fenêtres, sauf le bar Je ne vous fais pas un dessin, la descente fut rude et endiablés pour attendre minuit et son petit Jésus en slip fluo.
Pour ne pas parler ballon, avec mes frères et Surs de politiques nous discutions, de remaniement ministériel il était question, difficile de garder sa raison avec au menu de lapéro du rhum et du saucisson.
Et glou et glou et glou les discussions ras du front avortent sur mamie zinzin et ses millions, elle qui doit avoir Orange sans en connaitre la raison.
Mon dieu comme parfois le monde peut être con
Le vin de messe que je buvais en loucedé ayant doucement fait son effet, lhoraire avancé aussi, je fermais tout à coup mes paupières de veau en attendant le match pour me retrouver transportée en Avignon capitale du pape. Je me mis à rêver dun OM gouvernant la France du football pour un mandat de minimum 5 ans. Je me mis à rêver que notre président a vie à nous, notre tontong adoré, tel un Salengro du Gromland nous protégera en transmettant sa force tranquille via le témoin passé à Carlarita.
Je me mis à rêver que laffreux tout petit et mesquin qui était le seul à ne pas voir quil ne contrôlait plus rien du tout finirait certainement par basculer vers une folie douce plutôt que daffronter en face son fin de règne. Nous ne le remercierons jamais assez davoir nommé un tel premier sinistre à la tête de son équipe. Claude ou François, même combat du mal aimé, Puel-Fillon sur le trône ça sent pas bon, avec en sus le charisme dune porte de prison..
Je me mis à rêver que le remaniement du championnat commençait a partir de ce soir nous entrainant dans un long couloir de gloire. Je me mis à rêver que notre ministre des affaires étrangères au football plus connu sous le nom de radasse arrêterai de raconter nimporte quoi, nimporte quand sous prétexte de brasser du vent. Je me mis à rêver que le Secrétaire des tas de choses, véritable conseil régional ambulant travaillerait en osmose avec la dèche pour dégraisser le mammouth de lâge de Pierre André en évitant les méthodes de lancien régime. Je me mis à rêver dun Ribery nommé Députés des blagues siégeant à poil avec un nez rouge à la chambre. Je me mis a rêver que malgré le départ de certains conservateurs de la balle et une politique de rigueur tactique bien en place, nous allions prendre autant de plaisir sinon plus que lan dernier. Je me mis à rêver jusquau moment ou le révérend dit sur moi tout ce quil cachait à lintérieur. Dur retour a la réalité bien quil y avait aussi des morceaux tous mous
Nétant pas trop étanche pour le match, voici mes notes ministérielles.
Les notes de Mama :
Mandanda (7.5) : Pas un match extraordinaire, mais un grand match de sa part. Sauvant la baraque à plusieurs reprises, notamment sur un Arrêt Gordonbanqueste plus pour les photographes car il était très bien placés sur sa ligne. Sûr dans ses sorties aériennes et surtout présent vocalement il mérite ce soir le poste de Ministre de lintérieur de sa surface et du développement durable des filets. De Gaulle aurait apprécié le personnage.
Taiwo (6) : Il joua beaucoup de longs ballons improductifs en début de partie avant de jouer plus simple et dapporter un peu plus offensivement en seconde période. Rien à dire défensivement, facilité par le fait dune faible opposition face a lui. Un mandat à vie pour le Ministère de la santé des supporters est en cours détudes.
Heinze (6) : Service minimum pour le beau blond ce soir. Hormis sur sa feinte de tête chercheuse qui partit avec lil et le brushing lancés au premier poteau pour mieux planter une banderille sur un tir de vachette au second. Il na pas lair au point physiquement. Vu quil a manqué la préparation je veux bien lui en faire une personnelle, pas sûr que son entraineur sois daccord à moins de lentrainer avec nous... Mérite a coups sûr pour services rendus du poste de Ministre de la défense suppléant avant de rejoindre celui de lintégration des crampons lors du retour du titulaire du poste.
Hilton (6) : Plus en vue que son compère argentin, mais dans les deux sens. Il commença le match en se faisant envoyer en lair dune petite poussette quil aurait plutôt du filer lui-même bien avant sur une occasion qui aurait pu être dangereuse. Avant de se reprendre sur ses interventions aériennes lors de longs ballons envoyés dans le dos par ladversaire. Néanmoins il passa a travers au niveau du marquage sur une tête finissant en sauvetage sur la ligne en première mi-temps et fut coupable dune remise en pleine axe qui aurait pu être fatale en seconde mi-temps.
Il eu dautres bonnes et mauvaises choses a son actif mais dans lensemble ce fut plutôt positif grâce au manque defficacité du bloc offensif arlésien. Il fera quand même un meilleur boulot que DoubleVdjian au poste de Ministre de la relance.
Kabore [b](6) :[/b] A peu près les mêmes remarques que pour Taiwo, beaucoup de jeu long pour commencer avant de mieux se reprendre sans apporter autant offensivement que le Nigérian, il fit son boulot sobrement dans sa zone pour défendre.
A vrai dire, il neut pas grand-chose à faire hormis lutter pour que la balle ne sorte pas en corner sur 2/3 actions. Il fera un bon Ministre du travail obscur.
Cissé (4) : Grosse hésitation pour lui entre le Ministère du tourisme sur le terrain et celui de léconomie du moindre effort.
Son vrai rôle fut joué au cinéma dans Asterix et Cléopâtre, celui de lespion Cartapus. Quand je regarde comme ça je le vois, Si je regarde comme cela je le vois plus, on le voit, on le voit plus, on le voit plus, on le voit, on le voit un peu, on le voit plus et on le voit pour serrer les pognes en fin de match.
Avé Cissé, respect robustesse.
Abriel (5+1) : Il commença son match par un centre magnifique sur le coté droit avant de disparaitre petit à petit jusquau moment ou il sauva un ballon sur sa ligne sur un corner mal négocié par la défense.
Rien que pour cela il mérite un point de plus.
Plus à laise quand il repiqua dans laxe en fin de première mi-temps, il replongea par la suite avant de se réveiller vers la fin du match en distribuant quelques bons ballons.
Doit continuer son apprentissage auprès de notre indéboulonnable Ministre de léducation du ballon qui nous a bien fait défaut ce soir dans la première demi-heure face a une défense regroupées.
QuEl flaco se rétablisse vite.
Cheyrou (5.5+1) : Beaucoup de déchets dans son jeu ce soir, que ce soit dans les frappes, les transmissions et mêmes dans lengagement, on ne le sentait pas dans un grand soir.
Un éclair de génie fut entraperçu sur coup franc bien dosé et victorieux mais plus par la maladresse du gardien et de lécran de fumée blonde, un +1 pour cette action quand même.
Je suis dure avec lui car je laime beaucoup, il est capable de bien meilleure prestation même si a sa décharge il navait pas trop de solutions autour de lui hier soir.
Remplacé à la 74e par MBia (5) : Sest bien fondu dans le moule bien palot de léquipe au moment de sa rentrée.
Il sembla perdu au milieu en ne tentant aucune percée alors quun boulevard se trouvait devant lui. Il donna la plupart de son temps le ballon latéralement quand ce nétait pas dans son dos, sauf sur une belle ouverture sur la gauche pour le petit Jordan.
Mes félicitations à lui et à sa dame pour la naissance de leurs petites filles, en espérant que cela le libérera dun poids pour repartir sur de bonnes bases.
Lui je laime pas mais il est bon, que voulez vous y faire ? Il fera tout de même un bon Ministre des libertés vu que le Bernard nest plus la
A.Ayew (5.5+2) : Il a la vivacité de son père, le même sourire, la même volonté mais malheureusement pas la même technique. Cependant malgré un match juste au dessus de la moyenne, il marque 2 buts pour notre plus grand bonheur en étant exactement où il faut au niveau du placement.
Pour le premier sur une offrande de Gignac qui recevait cet appel de balle comme un cadeau lui aussi. Et sur le second, toujours a lagachon sur un troisième ballon du diable vauvert, il réussi une volée digne de son papa.
A part cela son match fut brouillon, toujours rempli de volonté mais aussi de maladresse il toucha énormément de ballons avec plus ou moins de réussite.
Pour moi il fera un très très bon remplaçant quand la troupe sera revenue au complet.
Ce nest pas une injure. Jaime bien ce petit. Je lui confies dailleurs les clefs du Ministère de la jeunesse avec son frère.
Remplacé à la 80e par Brandao (lol) : Idoine au poste de Ministre de lensaignement et de la recherche technique Il me fait franchement de la peine. Avec trois buts davance au compteur pour nous et 5 minutes à jouer il nest pas capable devant les cages de tirer sans amortir, en manquant en plus celui-ci sur un caviar du généreux Gignac.
Il na pas lair bien dans sa tête et cela peut très bien se comprendre avec les sifflets le suivant partout.
Une cure de juvamine sur le banc lui fera le plus grand bien. A nous aussi.
Gignac (9+6=15/2=7.5) : Une énorme première mi-temps sans jeu de mots douteux qui lui vaut un 9.
Au four et au moulin, il fit le yoyo en faisant des débordements plus ou moins glorieux en attaque sur le coté gauche tout en sauvant 2 fois le ballon sur sa ligne comme un Amoros face aux Tchécoslovaques pour les plus anciens
Un jeu en mouvement rempli de technique et plein dintelligence sur celui en pivot. Des contrôles réussis sans parler de la distribution de galettes pour les petits copains. Il ne lui manque quun but dans cette mi-temps pour quelle soit parfaite. La seconde sera plus terne pour lui malgré quelques occasions dont une frappe sur le gardien qui repoussera la balle sur le jeune Ayew pour le troisième but.
Il ne pécha pas pour la gourmandise non plus en servant joliment dun plat du pied le Brandao qui semmêla ses grands pinceaux dartistes.
Si avec plus de rythmes il arrive à enchainer deux mi-temps comme la première, avec le retour de Remy il va y avoir tarpin à la Capelette. Même si Mamadou me manque, si seulement cétait Brandao quétait parti et pas lui
Et puis sil vous plait mes enfants, arrêtons de le comparer avec Papin comme le faisait encore Cubaynes son ancien duettistes de talent ce soir. Papin naurait jamais donné aussi intelligemment le ballon pour Ayew comme la fait Gignac ce soir !
Bon cest vrai que JPP aurait marqué en tirant en force dans langle fermé ou en croisant son tir mais bon, cest pas pareil. Cest pas les mêmes, pourtant quand il frappa instantanément de volée en étant assis jai douté un instant Je crois que je gatouille.
Ce sera un joli pied de nez que de mettre un gitan Ministre du logement dans la lucarne.
Valbuena (7) : Un match bizarre, plein denvie mais aussi plein de manque de soutien. Beaucoup de gestes inutiles malgré une bonne conservation de la balle.
Il est tout de même présent au départ de laction sur le second but après avoir été à l origine du coup franc du premier but sur une faute sifflée sur lui. Présent aussi sur le troisième ou il transmis une belle passe pour Gignac après avoir reçu dans les pieds une belle relance du joueur conseillé à Arles par notre Directeur sportif, joli coups de billards en trois bandes.
Mais sil y a bien un domaine ou il ma impressionné ce soir cest dans la solidité de ses chevilles, déjà contre Monaco il avait pas mal morflé de ce point de vue la mais ce soir je pensais le voir out pour minimum 1 mois après lagression de lautre fada qui rouspétait en prenant un carton jaune. Comme une légère impression aussi que Lucho lui manquait beaucoup et quil ne sentendait pas dans les appels avec Ayew A.
Moins bon que dhabitude mais bon quand même ce soir.
Remplacé à la 61e par J.Ayew (6.5) : Auteur dun super centre sur le coté droit pour sa rentrée, il bougea beaucoup et tenta autant. Il aurait pu réussir la même volée que JPP contre lUnion Luxembourg (Encore lui) avec moins de précipitation et plus déquilibre. Il aurait pu aussi marquer un beau but sur une frappe du plat du pied enroulée en étant excentré sur la coté gauche que détourna fort joliment le gardien.
Je pense quil voulait centrer pour Gignac sur cette action mais si ça rentre cest pareil. Doit prendre exemple sur le Dédé Pierre pour laltruisme car en fin de match il a croqué là où il aurait pu donner tranquille en retrait.
Cela veut dire aussi quil a confiance en lui, cest plutôt de bonne augure pour la suite.
Le Niveau :
B - Papin : Gignac
R - Waddle : A.Ayew
A - Deschamps :
V - Di Meco :
E - Forster :
S - Barthez : Mandanda
M - Pouget : J.Ayew
O - Vachousek : Cheyrou, Valbuena, Abriel
Y - Celestini : MBia
E - Makin : Taiwo, Kabore
N - Meïté : Hilton, Heinze
S - Porato :
B - Ben Slimane : Brandao
.I - Letchkov
D - Ingesson : Cissé
O - Krupoviesa :
N - Pape Fall :
S - Trevisan :
Deschamps : Le vrai Ministre de laigri culture de la gagne. Jaime le voir marronner quand Ayew A rate son lob présomptueux alors que nous menons déjà 0-3. Jespère quil restera longtemps ici même si je ny crois guère.
Larbitre Mr Ennjimi : Rien à redire hormis sa tête bizarre
Ladversaire : Très faible et désordonné pour faire vite.
Le Film du Match : LOM abusa du jeu long en début de match face a une équipe qui abusa elle de trop laisser trainer la semelle, ce qui donna un jeu haché pendant une bonne demi heure avant de voir lOM se libérer dans le jeu après le premier but venu miraculeusement dune Lourdes mèches planté dans le vent sur un pétard probablement mouillés à la base.
Ce ne fut pas Barcelone dans la circulation de balle mais la faible opposition permit de se promener tranquille en souffrant tout de même sur les coups de pieds arrêtés par un manque dimpact physique et un jeu aérien très brouillon.
Nous pouvons dire merci a la faiblesse du jeu dArles Avignon sur les côtés car avec plus dinsistance il y avait de quoi faire pour eux.
Ils nous ont fait quand même très peur sur 3 occasions sauvés sur la ligne Le premier As du jeune AA ferma tout espoir pour les locaux avec un moral dans les chaussettes du Bouazza qui avait les jambes trop lourdes avant de commencer la seconde mi-temps.
LOM continua de dérouler en seconde période pendant vingt bonnes minutes, marquant au passage un troisième but qui scella le résultat et amena lOM dans une facilité agaçante proche de la nonchalance dans le dernier geste.
Le score est trompeur car nous aurions du marquer au moins 4 buts supplémentaires sans oublier que nous avons frôlés cinq fois la correctionnelle en défense.
Face a une véritable attaque les erreurs de marquage constatés en début de saison se serait reproduites car lavant centre naurait pas mis vingt ans avant de tirer. Ne faisons pas la fine bouche car ces 3 points font énormément de bien mais vivement que Lucho revienne car sans lui les transmissions dans les intervalles étaient inexistantes.
Vivement aussi que Gignac soit en pleine possession de ses qualités physiques car ce quil laisse entrevoir est très intéressant, surtout dans un sens collectif.
Vivement que Remy revienne aussi tout comme Diawara qui lui aussi nous manque tant.
Il reste beaucoup de travail mais lavenir semble radieux pour le championnat, lEurope reste une autre histoire compliquée mais pas fini non plus
Conclusion : Nous serons champions de France car nous sommes les plus forts, nous serons champions de France mais nous ne le sommes pas encore.
Allez en pets !
Pillave a dream
Bonsoir mes enfants. Vous ai-je déjà racontée a quel point je détestais les matches sur Orange sport ? Un vrai supplice Déjà, je préfère le jaune qui dans certaines circonstances peut être sportif lui aussi, mais surtout, je nai pas accès a cette chaine qui nous ferait exploser le budget loisirs du couvent.
Javais déjà baratinée le père Astégue pour avoir foot + en lui vendant lexclu soirée mousse ligue, difficile daller plus loin dans la requêquete sous peine de nous voir priver du déplacement pour la prochaine rave prévu au Vatican, la Paparade et ses hosties magiques ne se manque pas. Et je nai surtout pas envie dun rapprochement avec le padre au doux parfum de dessous de bras. Orange attendra, tout comme moi pour voir en différé les biquettes et leurs nouveaux bergers Valbuena.
A partir de 21h00, je fermai tout, téléphone, TV, internet, dentier, radio, fenêtres, sauf le bar Je ne vous fais pas un dessin, la descente fut rude et endiablés pour attendre minuit et son petit Jésus en slip fluo.
Pour ne pas parler ballon, avec mes frères et Surs de politiques nous discutions, de remaniement ministériel il était question, difficile de garder sa raison avec au menu de lapéro du rhum et du saucisson.
Et glou et glou et glou les discussions ras du front avortent sur mamie zinzin et ses millions, elle qui doit avoir Orange sans en connaitre la raison.
Mon dieu comme parfois le monde peut être con
Le vin de messe que je buvais en loucedé ayant doucement fait son effet, lhoraire avancé aussi, je fermais tout à coup mes paupières de veau en attendant le match pour me retrouver transportée en Avignon capitale du pape. Je me mis à rêver dun OM gouvernant la France du football pour un mandat de minimum 5 ans. Je me mis à rêver que notre président a vie à nous, notre tontong adoré, tel un Salengro du Gromland nous protégera en transmettant sa force tranquille via le témoin passé à Carlarita.
Je me mis à rêver que laffreux tout petit et mesquin qui était le seul à ne pas voir quil ne contrôlait plus rien du tout finirait certainement par basculer vers une folie douce plutôt que daffronter en face son fin de règne. Nous ne le remercierons jamais assez davoir nommé un tel premier sinistre à la tête de son équipe. Claude ou François, même combat du mal aimé, Puel-Fillon sur le trône ça sent pas bon, avec en sus le charisme dune porte de prison..
Je me mis à rêver que le remaniement du championnat commençait a partir de ce soir nous entrainant dans un long couloir de gloire. Je me mis à rêver que notre ministre des affaires étrangères au football plus connu sous le nom de radasse arrêterai de raconter nimporte quoi, nimporte quand sous prétexte de brasser du vent. Je me mis à rêver que le Secrétaire des tas de choses, véritable conseil régional ambulant travaillerait en osmose avec la dèche pour dégraisser le mammouth de lâge de Pierre André en évitant les méthodes de lancien régime. Je me mis à rêver dun Ribery nommé Députés des blagues siégeant à poil avec un nez rouge à la chambre. Je me mis a rêver que malgré le départ de certains conservateurs de la balle et une politique de rigueur tactique bien en place, nous allions prendre autant de plaisir sinon plus que lan dernier. Je me mis à rêver jusquau moment ou le révérend dit sur moi tout ce quil cachait à lintérieur. Dur retour a la réalité bien quil y avait aussi des morceaux tous mous
Nétant pas trop étanche pour le match, voici mes notes ministérielles.
Les notes de Mama :
Mandanda (7.5) : Pas un match extraordinaire, mais un grand match de sa part. Sauvant la baraque à plusieurs reprises, notamment sur un Arrêt Gordonbanqueste plus pour les photographes car il était très bien placés sur sa ligne. Sûr dans ses sorties aériennes et surtout présent vocalement il mérite ce soir le poste de Ministre de lintérieur de sa surface et du développement durable des filets. De Gaulle aurait apprécié le personnage.
Taiwo (6) : Il joua beaucoup de longs ballons improductifs en début de partie avant de jouer plus simple et dapporter un peu plus offensivement en seconde période. Rien à dire défensivement, facilité par le fait dune faible opposition face a lui. Un mandat à vie pour le Ministère de la santé des supporters est en cours détudes.
Heinze (6) : Service minimum pour le beau blond ce soir. Hormis sur sa feinte de tête chercheuse qui partit avec lil et le brushing lancés au premier poteau pour mieux planter une banderille sur un tir de vachette au second. Il na pas lair au point physiquement. Vu quil a manqué la préparation je veux bien lui en faire une personnelle, pas sûr que son entraineur sois daccord à moins de lentrainer avec nous... Mérite a coups sûr pour services rendus du poste de Ministre de la défense suppléant avant de rejoindre celui de lintégration des crampons lors du retour du titulaire du poste.
Hilton (6) : Plus en vue que son compère argentin, mais dans les deux sens. Il commença le match en se faisant envoyer en lair dune petite poussette quil aurait plutôt du filer lui-même bien avant sur une occasion qui aurait pu être dangereuse. Avant de se reprendre sur ses interventions aériennes lors de longs ballons envoyés dans le dos par ladversaire. Néanmoins il passa a travers au niveau du marquage sur une tête finissant en sauvetage sur la ligne en première mi-temps et fut coupable dune remise en pleine axe qui aurait pu être fatale en seconde mi-temps.
Il eu dautres bonnes et mauvaises choses a son actif mais dans lensemble ce fut plutôt positif grâce au manque defficacité du bloc offensif arlésien. Il fera quand même un meilleur boulot que DoubleVdjian au poste de Ministre de la relance.
Kabore [b](6) :[/b] A peu près les mêmes remarques que pour Taiwo, beaucoup de jeu long pour commencer avant de mieux se reprendre sans apporter autant offensivement que le Nigérian, il fit son boulot sobrement dans sa zone pour défendre.
A vrai dire, il neut pas grand-chose à faire hormis lutter pour que la balle ne sorte pas en corner sur 2/3 actions. Il fera un bon Ministre du travail obscur.
Cissé (4) : Grosse hésitation pour lui entre le Ministère du tourisme sur le terrain et celui de léconomie du moindre effort.
Son vrai rôle fut joué au cinéma dans Asterix et Cléopâtre, celui de lespion Cartapus. Quand je regarde comme ça je le vois, Si je regarde comme cela je le vois plus, on le voit, on le voit plus, on le voit plus, on le voit, on le voit un peu, on le voit plus et on le voit pour serrer les pognes en fin de match.
Avé Cissé, respect robustesse.
Abriel (5+1) : Il commença son match par un centre magnifique sur le coté droit avant de disparaitre petit à petit jusquau moment ou il sauva un ballon sur sa ligne sur un corner mal négocié par la défense.
Rien que pour cela il mérite un point de plus.
Plus à laise quand il repiqua dans laxe en fin de première mi-temps, il replongea par la suite avant de se réveiller vers la fin du match en distribuant quelques bons ballons.
Doit continuer son apprentissage auprès de notre indéboulonnable Ministre de léducation du ballon qui nous a bien fait défaut ce soir dans la première demi-heure face a une défense regroupées.
QuEl flaco se rétablisse vite.
Cheyrou (5.5+1) : Beaucoup de déchets dans son jeu ce soir, que ce soit dans les frappes, les transmissions et mêmes dans lengagement, on ne le sentait pas dans un grand soir.
Un éclair de génie fut entraperçu sur coup franc bien dosé et victorieux mais plus par la maladresse du gardien et de lécran de fumée blonde, un +1 pour cette action quand même.
Je suis dure avec lui car je laime beaucoup, il est capable de bien meilleure prestation même si a sa décharge il navait pas trop de solutions autour de lui hier soir.
Remplacé à la 74e par MBia (5) : Sest bien fondu dans le moule bien palot de léquipe au moment de sa rentrée.
Il sembla perdu au milieu en ne tentant aucune percée alors quun boulevard se trouvait devant lui. Il donna la plupart de son temps le ballon latéralement quand ce nétait pas dans son dos, sauf sur une belle ouverture sur la gauche pour le petit Jordan.
Mes félicitations à lui et à sa dame pour la naissance de leurs petites filles, en espérant que cela le libérera dun poids pour repartir sur de bonnes bases.
Lui je laime pas mais il est bon, que voulez vous y faire ? Il fera tout de même un bon Ministre des libertés vu que le Bernard nest plus la
A.Ayew (5.5+2) : Il a la vivacité de son père, le même sourire, la même volonté mais malheureusement pas la même technique. Cependant malgré un match juste au dessus de la moyenne, il marque 2 buts pour notre plus grand bonheur en étant exactement où il faut au niveau du placement.
Pour le premier sur une offrande de Gignac qui recevait cet appel de balle comme un cadeau lui aussi. Et sur le second, toujours a lagachon sur un troisième ballon du diable vauvert, il réussi une volée digne de son papa.
A part cela son match fut brouillon, toujours rempli de volonté mais aussi de maladresse il toucha énormément de ballons avec plus ou moins de réussite.
Pour moi il fera un très très bon remplaçant quand la troupe sera revenue au complet.
Ce nest pas une injure. Jaime bien ce petit. Je lui confies dailleurs les clefs du Ministère de la jeunesse avec son frère.
Remplacé à la 80e par Brandao (lol) : Idoine au poste de Ministre de lensaignement et de la recherche technique Il me fait franchement de la peine. Avec trois buts davance au compteur pour nous et 5 minutes à jouer il nest pas capable devant les cages de tirer sans amortir, en manquant en plus celui-ci sur un caviar du généreux Gignac.
Il na pas lair bien dans sa tête et cela peut très bien se comprendre avec les sifflets le suivant partout.
Une cure de juvamine sur le banc lui fera le plus grand bien. A nous aussi.
Gignac (9+6=15/2=7.5) : Une énorme première mi-temps sans jeu de mots douteux qui lui vaut un 9.
Au four et au moulin, il fit le yoyo en faisant des débordements plus ou moins glorieux en attaque sur le coté gauche tout en sauvant 2 fois le ballon sur sa ligne comme un Amoros face aux Tchécoslovaques pour les plus anciens
Un jeu en mouvement rempli de technique et plein dintelligence sur celui en pivot. Des contrôles réussis sans parler de la distribution de galettes pour les petits copains. Il ne lui manque quun but dans cette mi-temps pour quelle soit parfaite. La seconde sera plus terne pour lui malgré quelques occasions dont une frappe sur le gardien qui repoussera la balle sur le jeune Ayew pour le troisième but.
Il ne pécha pas pour la gourmandise non plus en servant joliment dun plat du pied le Brandao qui semmêla ses grands pinceaux dartistes.
Si avec plus de rythmes il arrive à enchainer deux mi-temps comme la première, avec le retour de Remy il va y avoir tarpin à la Capelette. Même si Mamadou me manque, si seulement cétait Brandao quétait parti et pas lui
Et puis sil vous plait mes enfants, arrêtons de le comparer avec Papin comme le faisait encore Cubaynes son ancien duettistes de talent ce soir. Papin naurait jamais donné aussi intelligemment le ballon pour Ayew comme la fait Gignac ce soir !
Bon cest vrai que JPP aurait marqué en tirant en force dans langle fermé ou en croisant son tir mais bon, cest pas pareil. Cest pas les mêmes, pourtant quand il frappa instantanément de volée en étant assis jai douté un instant Je crois que je gatouille.
Ce sera un joli pied de nez que de mettre un gitan Ministre du logement dans la lucarne.
Valbuena (7) : Un match bizarre, plein denvie mais aussi plein de manque de soutien. Beaucoup de gestes inutiles malgré une bonne conservation de la balle.
Il est tout de même présent au départ de laction sur le second but après avoir été à l origine du coup franc du premier but sur une faute sifflée sur lui. Présent aussi sur le troisième ou il transmis une belle passe pour Gignac après avoir reçu dans les pieds une belle relance du joueur conseillé à Arles par notre Directeur sportif, joli coups de billards en trois bandes.
Mais sil y a bien un domaine ou il ma impressionné ce soir cest dans la solidité de ses chevilles, déjà contre Monaco il avait pas mal morflé de ce point de vue la mais ce soir je pensais le voir out pour minimum 1 mois après lagression de lautre fada qui rouspétait en prenant un carton jaune. Comme une légère impression aussi que Lucho lui manquait beaucoup et quil ne sentendait pas dans les appels avec Ayew A.
Moins bon que dhabitude mais bon quand même ce soir.
Remplacé à la 61e par J.Ayew (6.5) : Auteur dun super centre sur le coté droit pour sa rentrée, il bougea beaucoup et tenta autant. Il aurait pu réussir la même volée que JPP contre lUnion Luxembourg (Encore lui) avec moins de précipitation et plus déquilibre. Il aurait pu aussi marquer un beau but sur une frappe du plat du pied enroulée en étant excentré sur la coté gauche que détourna fort joliment le gardien.
Je pense quil voulait centrer pour Gignac sur cette action mais si ça rentre cest pareil. Doit prendre exemple sur le Dédé Pierre pour laltruisme car en fin de match il a croqué là où il aurait pu donner tranquille en retrait.
Cela veut dire aussi quil a confiance en lui, cest plutôt de bonne augure pour la suite.
Le Niveau :
B - Papin : Gignac
R - Waddle : A.Ayew
A - Deschamps :
V - Di Meco :
E - Forster :
S - Barthez : Mandanda
M - Pouget : J.Ayew
O - Vachousek : Cheyrou, Valbuena, Abriel
Y - Celestini : MBia
E - Makin : Taiwo, Kabore
N - Meïté : Hilton, Heinze
S - Porato :
B - Ben Slimane : Brandao
.I - Letchkov
D - Ingesson : Cissé
O - Krupoviesa :
N - Pape Fall :
S - Trevisan :
Deschamps : Le vrai Ministre de laigri culture de la gagne. Jaime le voir marronner quand Ayew A rate son lob présomptueux alors que nous menons déjà 0-3. Jespère quil restera longtemps ici même si je ny crois guère.
Larbitre Mr Ennjimi : Rien à redire hormis sa tête bizarre
Ladversaire : Très faible et désordonné pour faire vite.
Le Film du Match : LOM abusa du jeu long en début de match face a une équipe qui abusa elle de trop laisser trainer la semelle, ce qui donna un jeu haché pendant une bonne demi heure avant de voir lOM se libérer dans le jeu après le premier but venu miraculeusement dune Lourdes mèches planté dans le vent sur un pétard probablement mouillés à la base.
Ce ne fut pas Barcelone dans la circulation de balle mais la faible opposition permit de se promener tranquille en souffrant tout de même sur les coups de pieds arrêtés par un manque dimpact physique et un jeu aérien très brouillon.
Nous pouvons dire merci a la faiblesse du jeu dArles Avignon sur les côtés car avec plus dinsistance il y avait de quoi faire pour eux.
Ils nous ont fait quand même très peur sur 3 occasions sauvés sur la ligne Le premier As du jeune AA ferma tout espoir pour les locaux avec un moral dans les chaussettes du Bouazza qui avait les jambes trop lourdes avant de commencer la seconde mi-temps.
LOM continua de dérouler en seconde période pendant vingt bonnes minutes, marquant au passage un troisième but qui scella le résultat et amena lOM dans une facilité agaçante proche de la nonchalance dans le dernier geste.
Le score est trompeur car nous aurions du marquer au moins 4 buts supplémentaires sans oublier que nous avons frôlés cinq fois la correctionnelle en défense.
Face a une véritable attaque les erreurs de marquage constatés en début de saison se serait reproduites car lavant centre naurait pas mis vingt ans avant de tirer. Ne faisons pas la fine bouche car ces 3 points font énormément de bien mais vivement que Lucho revienne car sans lui les transmissions dans les intervalles étaient inexistantes.
Vivement aussi que Gignac soit en pleine possession de ses qualités physiques car ce quil laisse entrevoir est très intéressant, surtout dans un sens collectif.
Vivement que Remy revienne aussi tout comme Diawara qui lui aussi nous manque tant.
Il reste beaucoup de travail mais lavenir semble radieux pour le championnat, lEurope reste une autre histoire compliquée mais pas fini non plus
Conclusion : Nous serons champions de France car nous sommes les plus forts, nous serons champions de France mais nous ne le sommes pas encore.
Allez en pets !