14-02-2012, 01:33
Celle qui dit que le club a besoin d'argent, qu'André a une grosse valeur marchande et une clause raisonnable pour tout club du top 10 européen (Arsenal, Bayern etc).
14-02-2012, 01:33
Celle qui dit que le club a besoin d'argent, qu'André a une grosse valeur marchande et une clause raisonnable pour tout club du top 10 européen (Arsenal, Bayern etc).
14-02-2012, 01:40
Il a renouvelé en décembre. Selon les sources, soit la clause a sauté avec un accord moral pour le laisser partir si une belle offre se présente (environ 20M€), soit elle est de 18M€.
http://www.footmercato.net/ligue1/l-om-b...ayew_77509 http://www.omlesite.fr/omlesite/flux-rss...C3%A9-ayew 18M€, ça reste quand même une grosse somme, surtout pour un joueur qui a coûté 0€ en transfert. Ceci dit, je ne suis pas le trésorier du club et je suis bien entendu d'accord sur le fait qu'il doive rester au moins un ou deux ans de plus.
14-02-2012, 01:43
Tu perdras pas André + Valbuéna sur le même mercato.
Je pense que des 3 "gros" transferts que tu peux faire (Remy / André / Valb), t'en perdras un cette année, pas plus. Sauf si bien sur on vend Valbi au rabais, genre 6M€ pour service rendu. Remarquez qu'on en est bien capable.
14-02-2012, 01:49
On peut très bien imaginer vendre André Valbu et Remy au mercato surtout en cas de non qualification en Champion's, Boban.
Et encore une fois ça ne serait pas rédhibitoire, cela ferait une très grosse rentrée d'argent qu'il faudrait utiliser intelligemment en recrutant des joueurs à fort potentiel de revente. En effet Kala 18M€ (si c'est avéré) c'est une très belle somme pour un joueur que tu as formé. PS: En cas de qualif en LDC, on peut imaginer en vendre 2 sur 3 voire 1 sur 3, si on arrive à se séparer de quelques gros salaires dont l'apport sportif reste discuté voire discutable (Diarra, Gignac, Souley etc).
En quoi André partirait seulement pour 18M€ alors qu'Hazard est annoncé partant pour 40 ?
En quoi André partirait seulement pour 18M€ quand le moindre joueur qui flambe pendant 2-3 mois est vendu l'été suivant 11M€ (Payet de Sainté à Lille) ?
14-02-2012, 02:27
Ben si la clause libératoire est à 18M€ et qu'un club sort le cash, tu ne peux rien faire...
Puis: Postulat 1: L'Europe entière sait qu'on est nul en négo, tel un Christian Clavier des années 2000. Postulat 2: On a mal géré le cas Ayew, car, au contraire d'Hazard, on n'a pas vu depuis le début qu'on avait une pépite. Du coup, on a dû baisser le froc pour faire sauter à tout prix cette clause de 11M€, qui aurait été de 7M€ cet été. Soit on a donc revalorisé son salaire pour réussir à la faire monter à ces 18M€, soit on l'a revalorisé en lui promettant oralement un départ en cas d'offre "exceptionnelle", soit mini 20M€. AA n'a pas l'air plus pressé que ne l'était Hazard. Sauf que le petit belge ne devait pas avoir ce levier "clause libératoire ridicule" dans les négos quant à son avenir...
14-02-2012, 02:36
(14-02-2012, 01:49)Gomincha a écrit : On peut très bien imaginer vendre André Valbu et Remy au mercato surtout en cas de non qualification en Champion's, Boban. Oui oui, je te rejoins, si y a pas de qualif, t'en perds 2 minimum. Mais si y a qualif, je nous vois mal en perdre plus d'un. Surtout, comme tu dis, qu'on a d'autres joueurs comme Gignac dont on peu se séparer. Quant au fait que ce soit rédhibitoire, non bien sûr. Mais ça serait bien d'avoir le remplaçant avant de vendre. Et d'éviter aussi de garder les joueurs que 2 ans. Par exemple, tu gardes Remy, tu prends Mendes. Si Mendes flambe, tu vends Remy. Là, oui.
14-02-2012, 09:21
(14-02-2012, 02:36)Boban13 a écrit :(14-02-2012, 01:49)Gomincha a écrit : On peut très bien imaginer vendre André Valbu et Remy au mercato surtout en cas de non qualification en Champion's, Boban. On parle de l'OM ...
14-02-2012, 09:49
Vendre un joueur n'est pas forcément une calamité. Labrune l'avait dit récemment, l'OM doit être capable de vendre régulièrement ses joueurs, ça doit faire partie de notre modèle économique : acheter pas cher des très bons joueurs en devenir, les valoriser en les faisant progresser pendant 2 ou 3 ans, et les vendre à un très bon prix. Si dans 2 ans, on vend Nkoulou 15 M€, le club aura fait du bon boulot.
Je ne crois pas que l'avenir de l'OM ce soit d'acheter des stars ou pseudo stars à des tarifs exorbitants. Acheter Lucho 25 M€ ou donner un salaire de 370 K€/mois à Heinze, ça ne doit pas être notre modèle économique. Après qui partira, personne ne peut le dire aujourd'hui, ça dépendra des propositions, et le club devra arbitrer en fonction de ces propositions. Si un club propose 25 M€ pour Rémy, ce sera sans doute notre intérêt de le vendre, pareil si un club en propose 15 pour Valbuena, sachant qu'il y a de moins en moins de clubs capables d'investir de grosses sommes. Les clubs italiens recrutent de moins en moins de joueurs venant de Ligue 1. Les clubs espagnols sont quasiment tous fauchés hormis le Barça et le Real mais je doute qu'il y ait un joueur de notre effectif susceptible de les intéresser. Il reste l'Angleterre et l'Allemagne.
14-02-2012, 10:00
Mais il faut savoir se limiter aussi car si cet été on nous propose 25 pour Rémy, 12 pour Valbuena, 18 pour Ayew et 15 pour M'Bia , on est carrément dans la bouse, riche mais dans la bouse quand même.
14-02-2012, 10:04
Le rêve de Labrune c'est un modèle à la Porto sur les années où lui et sa patronne resteront à l'OM.
Comme le dit Supernova, acheter des joueurs de Ligue 1 jeunes au fort potentiel (Hamouma, Mendez, Boudebouz ...) ou de jeunes espoirs étrangers (José, c'est ton boulot là ). Coût minimum, peu de risques financiers, compétitivité au niveau national, fortes plus values à la revente possibles. Mais comme je le sous entendais plus haut : 1/ nous vendons nos joueurs avant d'acheter, du coup les jeunes que nous visons voient leur valeur doubler du fait de nos carences en effectif connues des clubs vendeurs ... 2/ José ne touche pas une bille en détection des potentiels et se contente de recruter en France sur les stats des joueurs ... 3/ Lyon fait comme nous et les prix flambent à cause de cette concurrence sauvage.
14-02-2012, 14:31
(14-02-2012, 10:00)Olorin a écrit : Mais il faut savoir se limiter aussi car si cet été on nous propose 25 pour Rémy, 12 pour Valbuena, 18 pour Ayew et 15 pour M'Bia , on est carrément dans la bouse, riche mais dans la bouse quand même. pourquoi dans la bouse ? Si on prend Giroud (15), Corgnet (4), Belhanda (6) et Chedjou (8) (exemples et prix au pif) derrière avec l'argent de ces ventes je fais confiance à DD pour mettre en place une équipe correcte. Et il restera de l'argent soit pour préparer l'avenir, soit pour étoffer le banc selon les années et l’éventuel déficit du club.
14-02-2012, 16:38
Avec des si ma tante....
Giroud, Belhanda en ont rien à foutre de l'OM. Quant à CHedjou, non rien
14-02-2012, 16:43
On en a vu passer des mecs comme Giroud et Belhanda, pas sur qu'ils réussissent ailleurs
14-02-2012, 16:47
(14-02-2012, 10:04)Metropolis a écrit : Le rêve de Labrune c'est un modèle à la Porto sur les années où lui et sa patronne resteront à l'OM. Impossible à faire en France. les "modèles" Porto et Udinese existent car ils fonctionnent en partie sur la multipropriété des joueurs (interdit en France, Angleterre et Allemagne) avec des fonds d'investissement notamment, permettant la multiplication des achats de joueurs et des contrats pros. En plus, il faut un réseau de scouts hyper développé, ce qui est loin d'être le cas à l'OM.
14-02-2012, 16:49
Quand Skoblar propose Vidic, Kranjcar, Modric et Cesar, on a prit lequel ? Celui au nom le plus glorieux
14-02-2012, 17:04
C'est des légendes urbaines de l'OM. C'est pas parce qu'on te propose un joueur, que tu peux le signer...
En 2005, Vidic est au Spartak. L'OM finit péniblement 5ème de L1. Se permet de refuser Vidic, grand espoir du foot mondial. Finalement, un petit club anglais, Manchester United, saute sur l'occasion et le recrute. Mais bien sur... Pardon, dirigeants démissions ! Tous des pourris !
14-02-2012, 17:08
Je veux bien que l'herbe soit toujours plus verte ailleurs mais ce qu'a fait Palerme avec Pastore, l'OM l'a fait par le passé avec Drogba ou Ribéry.
Sur Drogba on a fait une plus-value de 30 M€ en 1 an , qui dit mieux ? Sur Ribéry on a fait une plus-value de 27 M€ en 2 ans. Mais je ne crois pas que le modèle-Porto soit notre modèle. L'OM doit développer son propre modèle qui serait un mixe entre -la formation (Nasri, A.Ayew,J.Ayew) -la "post-formation" (des joueurs qu'on recrute jeunes et pas cher et qu'on amène au niveau international ) : Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Kaboré... -le recrutement malin : des joueurs déjà établis et qui peuvent constituer le noyau dur de l'équipe (Diawara, Cheyrou, Amalfitano...)
14-02-2012, 17:12
(14-02-2012, 17:04)papaver a écrit : C'est des légendes urbaines de l'OM. C'est pas parce qu'on te propose un joueur, que tu peux le signer... C'est vrai qu'on pouvait pas lutter lorsqu'en 2004, lorsqu'il quitte l'étoile rouge pour le Spartak Moscou
14-02-2012, 17:20
(14-02-2012, 10:00)Olorin a écrit : Mais il faut savoir se limiter aussi car si cet été on nous propose 25 pour Rémy, 12 pour Valbuena, 18 pour Ayew et 15 pour M'Bia , on est carrément dans la bouse, riche mais dans la bouse quand même. Exactement là où je voulais en venir. On sera riche, et on nous verra arriver de loin. Sur le marché français, les prix vont flambés. Et on va faire une Lille Style : Rami, Gervé, Cabaye qui partent. Tu perds trois éléments très forts, tu remplaces par moins bons et en plus tu brises l'équilibre de l'équipe. Au final, Lille risque de rater la C1 cette année. Et encore, la grosse différence avec le Losc, c'est que Lille était en fin de cycle, donc le départ de ces joueurs était normal. Alors que Remy ou Ayew sont plus en début de cycle qu'autre chose. Valbu, non. (14-02-2012, 14:31)Gomincha a écrit :(14-02-2012, 10:00)Olorin a écrit : Mais il faut savoir se limiter aussi car si cet été on nous propose 25 pour Rémy, 12 pour Valbuena, 18 pour Ayew et 15 pour M'Bia , on est carrément dans la bouse, riche mais dans la bouse quand même. Mais où est ton intérêt ? Si tu vends Remy 25, tu sais très bien que le Giroud, tu auras du mal à le toucher en dessous de 18M€. Donc tu vas te faire une plus-value de 10M€ sur Remy, pour prendre un mec dont tu ne sais pas si son rendement sera égal à celui de Remy. Alors si tu fais ça avec 4 joueurs d'un coup, c'est un très gros risque que tu prends. Je sais bien qu'il y a une logique financière. Mais il faut trouver le juste milieu entre bien vendre et ne pas chambouler l'effectif de l'équipe. Tu as, selon moi, 7 joueurs qui ont aujourd'hui une vraie valeur marchande : Azpi, Nkoulou, Mbia, Remy, Ayew, Valbuéna, Amalf. Ce sont 7 piliers de l'équipe. Sur les 7, tu peux te permettre d'en perdre 2. Plus, ça serait difficile à gérer. CF les expériences passées. |