Hier j'ai amené ma fille (bientôt 4ans) chez le Doc pour une otite.
Arrivé dans la salle d'attente je lui montre les jouets, spécialement prévus pour réduire l'attente des tous petits, rangés dans l'âtre d'une cheminée inutilisée.
Dans un premier temps fait sa timide et reste accrochée à mes basques. J'insiste : "Regarde là bas il y a des jouets, tu peux y aller c'est fait pour les enfants"
elle me répond : "Mais y'a la cheminée..."
"-Ben oui il y a une cheminée, et alors ?"
"- Ben je suis obligé d'attendre Noël pour les prendre"
25-09-2012, 15:10 (Modification du message : 26-09-2012, 09:19 par Olorin.)
(25-09-2012, 15:04)Kalamáta a écrit : Sans vouloir spoiler, je pense que ça ne résistera pas à 3 mois d'école...
Non, la grande va sur ces 8 ans (déjà 5ans et 1/2 d'école) et elle commence à poser des questions (m'enfin y'a 4-5 mois) et la petite va à l'école depuis ses 2ans.
Puis bon, de toute façon, tout le monde apprend le truc un jour dans sa vie et c'est pas pour cela qu'il y a une vague de suicide entre 6 et 10ans
(25-09-2012, 15:10)Olorin a écrit : Puis bon, de toute façon, tout le monde apprend le truc un jour dans sa vie et c'est pas pour cela qu'il y a une vague de suicide entre 6 et 10ans
Tous mes petits frères se sont suicidés quand même suite à ça...
(25-09-2012, 15:04)Kalamáta a écrit : Sans vouloir spoiler, je pense que ça ne résistera pas à 3 mois d'école...
Non, la grande va sur ces 8 ans (déjà 5ans et 1/2 d'école) et elle commence à poser des questions (m'enfin y'a 4-5 mois) et la petite va à l'équipe depuis ses 2ans.
Puis bon, de toute façon, tout le monde apprend le truc un jour dans sa vie et c'est pas pour cela qu'il y a une vague de suicide entre 6 et 10ans
toi, tu vas avoir des problèmes...
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0.
@ les Cahiers du Football
25-09-2012, 17:08 (Modification du message : 25-09-2012, 17:09 par Dougue.)
dans la série du père noël, ma grande a 9 ans... il y a 1 an, un peu avant noël, elle vient me voir avec un drôle d'air :
-"papa, il existe, le père noël ?"
-"ben oui, rappelle-toi, tu l'as même vu passer sur son traineau"
(un petite explication : soir de noël quelques années plus tôt, on sort voir si on peut apercevoir le père noël pour permettre la sortie sans encombre des cadeaux, dans une petite bourgade très nordique où résident les beaux parents... ciel sans nuage, temps très glacé, pleine lune, et un avion passe dans l'axe de la lune, avec un sillage où des cristaux de glaces (?) brillent... bref, occasion trop belle, je ne l'ai pas manquée )
-" je sais, mais mes copines disent toutes que ce n'est pas vrai, on s'est même disputées... mais comme c'est toi qui me le dit, ben je te crois! je sais que tu n'es pas un menteur, tant pis si elles disent que je suis bête!"
vous aurez compris que je me suis senti mal, très mal... et il a fallut cracher le morceau... et comme il y a une petite sœur, il faut faire gaffe... elle a du mal, demande pourquoi j'ai menti (" ma puce, c'est le plus beau mensonge du monde... je ne te ment jamais, mais là, rappelle toi ta joie quand le père noël allait arriver, ça valait tout l'or du monde...etc... et s'il te plait, laisse ta sœur y croire au maximum, il n'y a rien de plus beau que ce moment dans une enfance, ne casse pas son rêve.")
elle m'a posé de sacrée questions, et pour finir m'a demandé comment j'avais fait pour le traineau dans le ciel
quelques instants de silence, et puis un énorme gâté, avec un merci, pour lui avoir permis de passer de bons moments, et aussi de comprendre pourquoi j'avais menti, et puis de lui dire la vérité pour ne pas la griller avec ses copines...
ouf!
il y a deux jours, dans la voiture, je l'entendais raconter la fois où elle a vu le traineau du père noël à ma deuxième, qui l'écoutait avec de grands yeux émerveillés, toute impressionnée... elle a même pleuré, parce qu’elle n'a jamais vu le père noël, elle... ma grande, fière comme artaban de participer au "grand secret", n'en a pas trop rajoutée, comme à chaque fois depuis un an qu'elle est confrontée aux questions d'une sœurette très curieuse...
ça va être dur, encore, mais c'est pas grave ... elles le valent bien
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
Bon sinon je recentre un peu ce topic sur sa raison d'être. Que faites-vous en cas de grosse rhinopharyngite du petit ? J'ai l'impression que le meilleur traitement c'est le sérum physiologique dans le nez, mais il faut avoir le courage de passer pour un bourreau d'enfant...
25-09-2012, 19:04 (Modification du message : 25-09-2012, 19:05 par xigh.)
Quel âge ? Le physiomer c'est pratique, et si il est assez grand, un verre (chaud) de citron porté à ébullition (coupé avec de l'eau dans le cas où c'est trop fort) avec un peu de miel pour déboucher le nez.
25-09-2012, 19:09 (Modification du message : 25-09-2012, 19:12 par Mazargues.)
19 mois là, autant dire qu'il n'aime pas qu'on essaye de lui mettre des trucs dans le nez.
Là ça va mieux, le plus dur est passé, mais j'aimerais bien pouvoir le soulager un peu, notamment au moment du coucher. En position allongée tout passe derrière, et il a vomit deux fois le matin au réveil après des grosses quintes de toux.
Ah oui bon appétit pour ceux qui mangent et qui n'ont pas d'enfant