24-11-2012, 14:48 (Modification du message : 24-11-2012, 14:49 par Mazargues.)
En général j'utilise du coton avec du liniment (produit à base de chaux et d'huile d'olive), parfois de l'eau nettoyante.
On avait privilégié les lingettes en déplacement, mais il va falloir faire autrement, ou trouver une marque qui ne contient pas le produit incriminé.
Je viens de faire une recherche sur les marques que j'ai eu à utiliser. Il y a du phénoxyéthanol dans la composition des lingettes "U tout petit" (super U).
Il n'y en a pas dans les lingettes Mustela et Biolane H20 par exemple.
M'enfin c'est vraiment à regarder selon chaque produit, parce que je vois par exemple que les lingettes 1er prix de super U n'en ont pas...
25-11-2012, 13:48 (Modification du message : 25-11-2012, 13:49 par Darkfly.)
(25-11-2012, 13:12)Mazargues a écrit : Je viens de faire une recherche sur les marques que j'ai eu à utiliser. Il y a du phénoxyéthanol dans la composition des lingettes "U tout petit" (super U).
M'enfin c'est vraiment à regarder selon chaque produit, parce que je vois par exemple que les lingettes 1er prix de super U n'en ont pas...
Gaffe !
Le composé peut être présent également aussi sous un autre nom. Un produit chimique a souvent plusieurs noms :
-un nom propre à la réglementation de l'IUPAC qui définit les régles pour de référence pour nommer tous les produits chimiques (2-phénoxyéthanol)
-plusieurs noms génériques/usuels (phénoxyéthanol, phénoxytolarosol, phénoxytol)
-une abréviation (EGPhE)
-un nom reprenant des vieilles réglementations (éther monophylique de glycol, ether monophylique de l'éthylène glycol).
Et il se peut aussi que le produit soit remplacé par un produit proche (produit de la même famille) genre phénoxypropanol avec les différentes variantes pour un même nom.
(25-11-2012, 13:12)Mazargues a écrit : Je viens de faire une recherche sur les marques que j'ai eu à utiliser. Il y a du phénoxyéthanol dans la composition des lingettes "U tout petit" (super U).
T'inquiète pas trop non plus on a tous été torché avec ce produit et apparemment ça ne nous a pas empêcher de faire des marmots par la suite.
Donc c'est bien qu'ils se rendent compte que c'est pas un produit à utiliser et qu'ils fassent l'effort de l'interdire mais je ne pense pas que ce soit si grave si tu as utilisé des lingettes avec du phénomachin quelques fois sur les fesses de bébé.
Nous on a rien trouvé de mieux que le carré de coton, imbibé d'eau tiède perso...les lingettes, c'est vraiment quand on peut pas faire autrement, en voyage par exemple...
T'ain on se croit sur Doctissimo...
Pour une fois que keyser dit un truc intelligent je le souligne. Du coton et de l'eau ça marche très bien. Qu'est ce que vous avez besoin de leur tremper le cul dans l'eau de javel?
(29-11-2012, 21:37)Caligula a écrit : Pour une fois que keyser dit un truc intelligent je le souligne. Du coton et de l'eau ça marche très bien. Qu'est ce que vous avez besoin de leur tremper le cul dans l'eau de javel?
Même dans les compliments, je me fais tacler...
pfffffffffffffffffffffffff