(17-01-2013, 01:52)Gomincha a écrit :(17-01-2013, 00:44)Boban13 a écrit : Mais de l'écart entre le prix ou on a vendu et celui ou on aurait pu/du vendre.
et pour déterminer ce prix, tu te bases sur quoi ? à part ce que tu te fais comme idée comme "prix du marché" ?
Donc, on est con, Gomincha ? C'est ça ?
Parce qu'on n'est pas directeur sportif, on ne peut pas avoir un jugement cohérent de la valeur d'un joueur ? Malgré le fait qu'on suive le football depuis x années, qu'on soit très informé des prix qui se pratiquent etc... ?
(17-01-2013, 10:53)Godfather a écrit : Boban, tu oublies un détail:
Comment demander une indemnité de transfert à Nice, Montpellier etc quand ils récupèrent un de tes joueurs qui touche un salaire marseillais? Abriel, Hilton, ils touchaient de gros salaires.
Ca fera pareil pour Kaboré. On ne pourra pas en demander plus d'1,5 million. Cheyrou, on en demandera rien.
Bah, trois choses alors :
- 1) si pour économiser 1M€ de salaire d'un Hilton, par exemple, tu t'assoies sur une vente de 1M€, au final, ça revient au même. Sauf qu'à perdre 1M€, je préfère le faire en gardant Hilton qui : pourra te dépanner quand Diawarra se fera les croisés. Evitera de renforcer une équipe comme Montpellier.
-2) le salaire, c'est le problème du joueur et de son nouveau club. Là encore, brader un joueur parce qu'on veut le vendre, ça ne rime à rien.
Et je dirai même plus, tu envoies un message aux autres équipes : "les gars, c'est pas la peine de négocier avec l'OM, attendons qu'ils aient besoin d'alléger la masse salariale et on l'aura gratos".
Si Montpellier, qui veut faire un défenseur central de qualité, qui a placé Hilton sur la plus haute marche des priorités, recule parce qu'il ne peut pas payer le salaire, ce n'est pas à nous d'habiller la mariée !
Est-ce que l'OM va aller voir Toulouse en leur disant "les gars, on veut Sissoko, mais il touche déjà trop, alors faites nous un rabais" ? Non. Y a qu'à Marseille où on libère un joueur pour faire plaisir à l'adversaire.
- 3) et quand bien même, cela n'explique pas que l'OM ait sous vendu plusieurs bons éléments, a des clubs très riches : Niang à Istanbul, Ben Arfa à NFUC, Koné au Qatar, Azpi à Chelsea, Mbia à QPR... Ce sont tous des clubs dotés d'énormes moyens, à qui on a fait des fleurs.
(17-01-2013, 11:10)Godfather a écrit : 24 ans, titulaire dans le rush final de 2010, 150 matches de L1 à Marseille, 34 de Coupe d'Europe
Sur le papier, ça se vend au moins 4 millions en Turquie ou en Angleterre
Exactement ce que je disais
Et je prends un exemple concret : le PSG, richissime, qui peut dégager comme ils le veulent, qui VEND Clément, 1,8M€ à Sainté. Le même Clément qui refuse de baisser son salaire pour aller dans le Forez. Et des exemples comme ça, en veux-tu en voilà