J'en remets une couche, mais dans le docu de BeIn, Rémy affirme que c'est bel et bien le club qui le vire comme un sagouin, à la dernière minute, sans le prévenir, sans lui laisser plus le choix que ça (NFC ou QPR, non mais sérieux...). Et que lui aurait préféré rester.
Mouais, c'est quand même loin d'être la première fois que LaBurne sort une déclaration au sujet de la politique du club, puis fait le contraire. Ce qui n'excuse évidemment pas la moindre de ces menteries effrontées, mais bon, on commence à connaître...
Puis s'il avait dit "on a absolument besoin de vendre" on lui aurait mis dans la tronche qu'il savait ni négocier ni communiquer.
Le souci de gestion c'est pas d'avoir vendu Remy, c'est de donner le sentiment que le plan de secours est bricolé dans l'urgence comme d'habitude...
Bah oui. On va pas refaire l'histoire. Le cas Rémy depuis sa première blessure l'an passé, c'est une succession de mauvaise gestion (sur le terrain, sur sa blessure, sur la comm, sur son transfert). Comme Niang.
Dans le sens où le club touche le jackpot, oui. Par contre, pour ce qui est de l'utilisation de l'argent... Luyindula à 15M, quoi...
Pour revenir à Rémy, c'est clair que son cas a été géré n'importe comment. L'OM dispose d'un des meilleurs attaquants français, qui commence à briller chez les Bleus, puis qui se blesse et met longtemps à revenir. Une fois rétabli, on le cantonne sur le banc parce qu'il fait quelques mauvais matches et parce que Gignac a fait un bon début de saison. Et alors qu'on commence enfin à avoir l'impression qu'il retrouve doucement ses jambes et sa tête, la direction de son côté enchaîne les coups de pied au c.. pour le pousser à partir.
Ce qui me reste le plus en travers de la gorge dans cette histoire, c'est qu'on a un joueur de son talent au club, à un moment où on est incapable d'attirer la moindre demi-star, et qu'il souhaite rester à l'OM pour retrouver son niveau de la saison dernière, et qu'il ne fait pas (ou peu) de vagues malgré les coups de p... qu'on lui inflige. Au final, on le refourgue comme un malpropre à un club de troisième zone, sous prétexte de sa valeur marchande, de son salaire, etc. Alors qu'à côté, on garde un Gignac qui a fait deux bons mois en deux ans et demi, qui palpe un salaire pharaonique et qui n'est même pas foutu d'occuper son poste sur le terrain correctement.
Sans parler du fait que si Rémy reste, qu'il retrouve petit à petit ses repères sur le terrain, non seulement ça fait un bien fou à un OM dont l'attaque est en berne sur la deuxième moitié de saison, et permet potentiellement d'assurer des revenus plus élevés à la fin de l'exercice, mais en plus ça permet le cas échéant de vendre Rémy pour facilement 5-10M de plus et de recruter derrière.
Mais non, ce serait trop facile. Achetons cher et vendons au rabais, histoire de pouvoir continuer à appauvrir la qualité de l'effectif. L'été prochain, on fait le pack André Ayew/N'Koulou pour 15M au Bayern, Mandanda en Angleterre pour 7-8M et Valbuena en Russie pour 10-12M et hop, le tour est joué, à nous le ventre mou !
Gignac avait une valeur marchande de zéro à ce moment là
(et là ça doit pas être beaucoup mieux)
Quand t'es pris à la gorge tu vends les bijoux de famille (Rémy à l'OM, Lloris à Lyon etc) ...
Tu peux (dois) le vendre au bon moment alors.
Tu le vends l'hiver dernier. ça crie peut être dans les tribunes (et moi le premier) mais au moins, ça rapporte 22 ou 23 M€ (me rappelle plus de l'offre exacte de Tottenham).
Au pire, tu le vends en début de mercato d'été. Tu le vends certes blessé, mais blessé légèrement, en phase de reprise. Et seulement depuis 2 mois. Donc, dans les esprits, Rémy est encore un joueur capable d'enfiler 15 buts sur une saison, qui n'a eu qu'un petit pépin physique en fin d'année.
Quand tu le vends cet hiver, comme il a pas joué un match ou presque depuis que Baup est là, t'as l'impression que le mec a été blessé 8 mois. Tu vends un joueur considéré comme cramé de chez cramé, qu'on sait même pas s'il va pas arrêté sa carrière.