(04-07-2012, 14:29)Taupe 50 a écrit : Mais bon, continuons à défendre des joueurs payés à 300 plaques et pas sérieux.
Non, je ne le défends pas. Je critique d'ailleurs son "football" si tu me relis bien...
Je dis juste que c'est un peu facile de critiquer quelqu'un sur son physique, du "délit d'embonpoint" si tu veux.
Je trouve ça un peu moche.
Le problème, monsieur ?, c'est qu'on connait Gignac depuis deux saisons. On l'a vu avec des problèmes de points, on l'a vu avec des problèmes de blessures graves. On s'est tous posés la question ici et ailleurs sur le rapport de son poids et de la récurrence de ces blessures. Et d'après pas mal de papiers qu'on a pu lire, c'est assez lié.
Donc, quand on le voit en photo, semi obèse, je pense qu'on a le droit de se dire qu'il va encore avoir du mal cette année. Pas parce qu'il est gros, ce qui n'est pas une tare, mais parce qu'à cause de son poids, il va encore se blesser.
(05-07-2012, 07:11)Rabbi a écrit : Il n'a pas l'air d'aimer Baup. Si ça peut l'aider à vouloir partir ...
Baup n'a jamais dit qu'il n'aimait pas Gignac.
Il a dit que c'était un attaquant qui ne pouvait pas jouer seul en pointe ou sur un côté. En gros, il expliquait qu'avec son 433 à Toulouse, il préférait mettre Elmander seul en pointe.
Et que Gignac ne pouvait être que réellement efficace avec un autre attaquant à côté.
Je disais que Gignac avait l'air de ne pas porter Baup dans son coeur, si je relis certains faits de leur époque commune à Toulouse.
Après, je suis entièrement d'accord avec Baup. Gignac, ça peut fonctionner qu'avec un 2ème attaquant à ses côtés. Rémy-Gignac avec un milieu Diarra en setinelle, Ayew et Amalfitano juste au-dessous et Valbuena en 10
(05-07-2012, 12:00)CrainDegun a écrit : Ça existe encore les clubs de foot qui jouent avec deux attaquants en pointe ?
Non.
Quoique à l'Euro quelques équipes faisaient de la résistance.. La Suède et l'Angleterre. Mais bon c'était Ibra et Rooney ! Des joueurs capable d'assurer un rôle de deuxième attaquant et de milieu offensif à la fois. Bref pas n'importe qui.
(05-07-2012, 12:50)haydjan a écrit : Exact Papaver. Cassano en soutien de Super Mario. Mais Cassano est un super joueur de football.
ça va être difficile de comparait Gignac avec Cassano, Rooney ou Ibra
Mais bon c'est à essayer quand même.
Puis aussi à l'époque de Baup à Toulouse, il disait que Gignac ne voulait pas jouer sur un coté, et comme l'équipe ne pouvait pas jouer avec 2 attaquants (problème d'équilibre et de complémentarité Gignac/Elmander), Gignac ne pouvait pas jouer.
Maintenant je pense que si on demande à Gignac de jouer sur un coté il s’exécutera...
05-07-2012, 13:26 (Modification du message : 05-07-2012, 13:27 par Darkfly.)
Le 2ème attaquant était à chaque fois un mec fin techniquement et qui lève la tête pour jouer entre le 10 et le 9 1/2.
Rémy et Gignac n'ont pas a minima la vision pour jouer ) à ce poste, quant à la technique...