Gignac et Baup, ce sont nos 2 gros points faibles, mais alors quand on dit faible, on fait pas les choses à moitié.
Pour Baup, je n'imagine pas VLB le dégager avant la fin de la saison, ou alors faudrait un gros, gros coup de pression de MLD.
Gerets est libre ...
Pour Gignac, cf Baup, tant qu'il sera là, il sera assuré de garder sa place de titulaire, pire, il est actuellement assuré de terminer les matchs, contre vents et marées ... sa prestation calamiteuse d'hier soir, à l'image de ses derniers matchs ou il a absolument tout fait à l'envers, pire pour un attaquant ,ce type n'a aucun sens du but, du jeu, du foot, il ne respire pas le foot.
A aucun moment, Valbuena, Ayew ou Payet ne peuvent s'appuyer sur lui comme point de fixation, il n'est jamais là ou il devrait être...c'est une vraie plaie de devoir jouer avec lui.
Tant qu'il continuera à jouer sans aucune concurrence, on se plantera.
Et avec ces conneries, le vestiaire va exploser, car Ayew ou Khalifa vont vite en avoir plein le dos de le voir titulaire systématiqueemnt...
Arrêtez deux secondes avec Gignac, moi non plus je n'aime pas, moi aussi j'aurais aimé un vrai 9 capable de le supplanter. Mais faut pas non plus le cataloguer comme le plus mauvais attaquant de l1....enfin...
Bon ben c'est officiel j'y arrive pas. Vraiment je voulais le défendre le garçon mais sa frappe brossée/dévissée qui finit en tribune visiteur m'a couter une télécommande canal sat à 8 € et 4 points de suture au chat. J'en peux plus de lui...mais quand je pense que la solution alternative c'est J.Ayew....je vais faire un stock de télécommandes...et de chats.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
Sur André-Pierre, même chez Jules_en_face, et malgré le discours officiel, l'accord est unanime sur son niveau actuel.
Plus mauvaises notes du dernier match (5,4 par les internautes et 6,5 par le site) devant Morel (8,3 / 7,5). C'est les 2 seuls joueurs à ne pas avoir la moyenne.
Et depuis le début de la saison, c'est aussi le dernier niveau note des 12 joueurs ayant joué suffisament (l'équipe titulaire contre Arsenal + Diawara) avec juste la moyenne : 10,0.
J'ai l'impression qu'il s'est cru le plus fort après ses 3 buts en 3 matchs du coup, il fait plus les efforts nécessaires.
Durant les 3 premiers matchs, il jouait bien son rôle de 9, même boban a reconnu qu'il était bien plus souvent en pointe, mais depuis... Il recommence à s'exiler partout sauf devant. Mercredi, c'était flagrant. Il y avait déjà Ayew et Valbuéna à gauche mais non... Il a fallu que monsieur vienne leur marcher dessus laisssant un no man's land complet devant obligeant Payet a comblé le trou mais trop tard, ce qui n'est en plus absolument pas son rôle.
Tu regardes les grosses équipes ou juste les bonnes déjà, en commençant par Arsenal d'ailleurs, les gars ont un rôle, un poste, et s'y tiennent. Et quand ils changent, c'est pas juste pour le plaisir, tout le monde s'adapte. Chez nous, chacun fait ce qu'il veut. Même nos milieux défensifs.
Qu'Imbula perce, c'est normal, on l'a fait venir pour son énorme volume de jeu. Mais que Romao se retrouve ailier droit...
Et le manque de concurrence ne l'aide pas à se remettre en cause, même s'il ne supporte pas sortir à 5 minutes de la fin.
Pour l'instant, quoi qu'il fasse, au niveau efficacité, qualité de jeu, respect des consignes, il joue 90 minutes. Point de vue management, c'est pas top.
Comme il a été dit, il y a des réels progrès dans le jeu. Des transversales et renversements de jeux qu'on avait jamais vu jusqu'à présent , des phases de jeux courts rapide puis renversement. Des remontés de balles propre.
Tout a été dit sur ce match et sur son point faible...
Baup n'a pas cessé de stigmatiser notre trop faible ration occasions/ buts... à lui de prendre les mesures pour y remédier... En bousculant Gignac.
D'autant plus que Jordan n'avait pas été mauvais lorsqu'il a a supplée Gignac blessé.
Et puis ya Khlifa. C'est peut-être pas son poste de prédilection, mais je pense qu'il doit savoir faire un enchaînement contrôle / passe ou contrôle / frappe sans se prendre les pieds dans le gazon ou partir en dribble jusqu'au poteau de corner. Rien que ça, ce serait un progrès.
(20-09-2013, 14:52)Dragnir a écrit : Et puis ya Khlifa. C'est peut-être pas son poste de prédilection, mais je pense qu'il doit savoir faire un enchaînement contrôle / passe ou contrôle / frappe sans se prendre les pieds dans le gazon ou partir en dribble jusqu'au poteau de corner. Rien que ça, ce serait un progrès.
(19-09-2013, 18:54)onimanne a écrit : Arrêtez deux secondes avec Gignac, moi non plus je n'aime pas, moi aussi j'aurais aimé un vrai 9 capable de le supplanter. Mais faut pas non plus le cataloguer comme le plus mauvais attaquant de l1....enfin...
Bon ben c'est officiel j'y arrive pas. Vraiment je voulais le défendre le garçon mais sa frappe brossée/dévissée qui finit en tribune visiteur m'a couter une télécommande canal sat à 8 € et 4 points de suture au chat. J'en peux plus de lui...mais quand je pense que la solution alternative c'est J.Ayew....je vais faire un stock de télécommandes...et de chats.
Khalifa il n'aurait pas mis 13 buts en L1 comme notre cher Dédé des fois ?
QU'on lui donne sa chance. On a besoin de profondeur.
Gignac a ses défauts et ses qualités. Dans une équipe sans inspiration, animée par des pieds cassés, ses éclairs sauvent souvent la mise et ses prises de balles peuvent être salutaires.
A contrario, maintenant qu'on a une escouade de techniciens pour donner des caviars, un 9 plus orthodoxe qui fixe les défenses et prends de manière tranchante la profondeur, aura des ballons pour marquer des pions
Donc entre ici Chicharito
Par contre si c'est pour ramener gomis à 300k/mois, je suis plus circonspect...
et si Gignac avait raison de se positionner sur les côtés ? Parce ce que ses gentils collègues ne sont pas capables de faire du mouvement , d'être dans des zones "vides". Ainsi, il les oblige à prendre sa place au centre, ça crée des courses et du mouvement si tout le monde joue le jeu.