La compétition s'emballe au terme d'une deuxième journée bien plus favorable aux pronostiqueurs têtes brulées et aux armadas de buteurs.
En tête de classement le papy marin fait de la résistance avec ses pronos tout en sobriété, sécurité, plat du pied et maintient un petit écart avec la meute enragée lancée à ses trousses. On ne manquera d'ailleurs pas de noter le changement tactique du baleineau qui décide de faire comme les jeunes pour cette troisième journée avec l'apparition de buteurs dans ses pronos.
Mais pourra-t'il resister au sprint effréné de l'athlétique bakaforever qui se permet le meilleur score de la journée (14.5 pts, grâce notamment à un tout pile espagnol) et se montre prêt à tout pour dégommer le dauphin comme un vulgaire gabian d'un tir tout en finesse dont il a le secret? Rien n'est moins sur, mais tout reste possible comme en témoigne la troisième place de l'épineux haydjan qui complète le podium avec ses pronos au poil et ses buteurs aussi peu académiques que chanceux qui lui font signer un des meilleurs scores de la journée (11 pts).
Derrière cette triplette de Belleville, les Pipo et Mario du prono roudoudou (11 pts, second bénéficiaire du bonus spécial Espagne-Honduras) et Marcel Freedom (13 pts, deuxième meilleur score de la journée et deuxième meilleur progression de la semaine avec +23) suivent de près, extrêmement bien placés pour la suite.
Parmi les leaders de la première journée Azpigoulien limite les dégâts malgré des résultats contrastés et quelques buteurs farfelus qui lui auront probablement été soufflés à l'oreille par son compère de bureau Pixie (le vrai!) dont la science footballistique n'égale malheureusement pas le proverbial bon goût vestimentaire.
Aux trousses de ce petit groupe, si Nicotine résiste bien, c'est surtout Elephant Bird qui fait un tabac. Le pachyderme toute trompe dehors a pris son envol pour effectuer une remontée (+15) plutôt étonnante étant donné son niveau footballistique intrinsèque assez incertain, et se retrouve maintenant au coude à coude avec le solide Godfather, pas interiste par hasard.
Derrière, le gros du peloton est mené par Dougue qui se la flambe avec la meilleure progression de la semaine (+33, 12.5 pts). Il est accompagné par un petit peloton composé aussi bien d'outsiders en perte de vitesse comme Jubilet et Kenneth-Brylle (-7) ou des revenants lesudenforce (+16, 10 pts en pronostiquant une victoire du Honduras et un nul de la Corée du Nord!) et LOIMIK (+5). Quand à iMerle, qui a pu réparer sa manette d'embrayage en utilisant un emballage de nuts et du fil en dentaire, il vient de passer la seconde (+13) et emmène maintenant sur son porte-bagage un Kornog lui aussi en plein renouveau (+13). Si ces deux là n'auront pas manqué d'apercevoir les semi-déceptions Jax et RasSimmons se trainant sur le bord de la route, ils n'ont probablement pas remarqué au fond du fossé un des gadins attendus de la semaine en la personne du pitresque footcheubol (-11) qui après la douce euphorie de la semaine dernière retrouve progressivement un niveau plus conforme à ses capacités.
Le plus mauvais score de la semaine (oui j'ai bien dit le plus mauvais, et oui même en comptant celui de SanoJ) nous viens d'une autre planète dont les anneaux s'appellent périphériques et les habitants Jean-Eudes (en attendant Jean-Alain) et n'est la propriété de nul autre que Ricky (-19, 4 pts) qui partage son classement avec les déceptions bru et paddy (-11, 6 pts comme foutcheubol, la honte!) et les marathoniens antecris et Omer2 (+6, 8.5 pts).
Plus loin on pourra signaler les relatives bonnes performances du néo-québécois Nilou (+13, 9.5pts), de son petit tamis le_filtre (+22, 11pts) et du bouffon brighella (+18, 9pts) qui partaient quand même de très très loin.
Dans l'océan de médiocrité qui s'étend au-delà, parmi les anonymes candidats flottant mollement comme de vulgaires sacs plastiques usagés, on notera malgré tout le joli sursaut de l'importateur de cassoulet norvégien Kalamáta, bon dernier du classement vendredi soir, ce que je n'avais pas manqué de signaler, et qui marque 11.5pts sur les 9 derniers matchs dont un super bonus Hollandais et en profite pour retrouver un classement qu'à défaut de véritablement brillant nous pourrons qualifier d'un peu moins embarrassant.
Concernant SanoJ la prophétie à l'envers aurait quelques ratés puisque celui-ci passe malheureusement avant-dernier en doublant in-extremis l'absentéiste fbi_13 grâce au deuxième plus mauvais score de la semaine (4.5 pts). Il reste néanmoins largement en tête du classement à l'envers pour lequel il faut bien sur avoir participé à au moins 90% des matchs sinon ça vaut pas.
Notant par ailleurs que dans le classement à l'envers à la moyenne hors-but (soit en faisant fi des bonus-malus buteurs), c'est à dire le classement qui regroupe les plus mauvais des plus mauvais en pronostics purs on retrouve largement en tête fbi_13 (0.19pts/match, on ne devient pas supportrice du téféssée par hasard) suivie de melannemesis dont j'ai jamais vraiment compris le pseudo (0.36) au coude à coude avec le doublement comblé mathildien (0.38), mais bon lui on peut rien dire, il a un mot du médecin. Ce tiercé de nullards pouvant même devenir quinté de billes en y ajoutant l'habituel Usual et Leo du panier (0.41) qui n'aura jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui.
Rappelons que la troisième journée a déjà commencé de la plus belle des manières, alors bonne chance à tous pour la suite. :smoke1:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
D'ailleurs j'ai 2 questions à soumettre au referendum populaire concernant la suite de la compétition, même si je tiendrais pas forcement compte de vos avis.
Citation :Il sera attribué x points pour chaque bon résultat et x points de bonus si le score pronostiqué est le bon.
x=1 pour les matchs de groupe
x=1.5 pour les huitièmes de finale
x=2 pour les quarts de finale
x=3 pour les demi-finales
x=4 pour la finale
x=1.76 pour la petite finale parce que c'est comme ca.
1. Ça vous va comme coefs?
2. Est-ce que vous voulez que ces coefs soient appliqués aux bonus buteurs (-0.5x et +1x, ou -0.5 et +1x, ou -0.5 et +1) ?
Tutoyer l'ancêtre après 2 journées, je crois que je peux arrêter la compétition.
Merci Cali en voici une bonne raison pour suivre tous les matchs de la coupe du monde et pronostiquer au plus juste.
Caligula a écrit :D'ailleurs j'ai 2 questions à soumettre au referendum populaire concernant la suite de la compétition, même si je tiendrais pas forcement compte de vos avis.
1. Ça vous va comme coefs?
2. Est-ce que vous voulez que ces coefs soient appliqués aux bonus buteurs (-0.5x et +1x, ou -0.5 et +1x, ou -0.5 et +1) ?
Les coefs sont au poil pour préserver le challenge par contre je suis réservé sur l'application au bonus buteur.
Le pronostiqueur d'un buteur auteur d'un doublé serait irrattrapable et le risque de se planter dissuasif.
bakaforever a écrit :Les coefs sont au poil pour préserver le challenge par contre je suis réservé sur l'application au bonus buteur.
Le pronostiqueur d'un buteur auteur d'un doublé serait irrattrapable et le risque de se planter dissuasif.