06-10-2011, 12:14
(06-10-2011, 12:04)Mr.Crapo a écrit : bon, on a atteint le fameux point Godwin d'Opiom là non ?
Tapie n'a pas encore été évoqué !
06-10-2011, 13:23
(06-10-2011, 12:14)le_filtrjan a écrit :(06-10-2011, 12:04)Mr.Crapo a écrit : bon, on a atteint le fameux point Godwin d'Opiom là non ? Si par Deep, c'est justement de sa faute si on est dans la bouse maintenant (Tapie, pas Deep). Il n'aurait pas laisser traîner un sac de billet dans le jardin de Valencienne, on aurait 45 titres de plus depuis 93
06-10-2011, 13:48
(05-10-2011, 20:01)Colisée a écrit : Si il y'avait que Courbis je veux bien..Mais on en a vu des mecs passé , aussi bien entraineur que président. (06-10-2011, 11:11)peñiscola a écrit : Ben moi plus que HBA je regrette le départ de Djibril....Faux, ce n'est pas Gerets qui a poussé Djibril à la sortie. Il l'avait d'ailleurs titularisé durant tous les matchs de l'intersaison, Djibril avait planté 7 buts je crois. Mais c'est RLD qui avait demandé son transfert, estimant que son salaire était trop important alors que le secteur offensif était bien pourvu. Lien 1:http://www.laprovence.com/actu/gerets-regrette-le-depart-de-cisse Lien 2:http://www.laprovence.com/actu/robert-louis-dreyfus-met-la-pression-sur-diouf-et-la caution Marseillaise
06-10-2011, 13:56
(05-10-2011, 20:01)Colisée a écrit : http://www.bonjourqatar.com Comme tout bon fan de football, je me suis fait avoir par ce lien, j'ai cru qu'il y aurait une nouvelle photo de Pastore en short tous les jours à 10h
06-10-2011, 14:27
(06-10-2011, 13:48)benoit chez roux a écrit :(06-10-2011, 11:11)peñiscola a écrit : Ben moi plus que HBA je regrette le départ de Djibril....Faux, ce n'est pas Gerets qui a poussé Djibril à la sortie. Il l'avait d'ailleurs titularisé durant tous les matchs de l'intersaison, Djibril avait planté 7 buts je crois. Mais c'est RLD qui avait demandé son transfert, estimant que son salaire était trop important alors que le secteur offensif était bien pourvu. Mais il le titularise à Rennes (4-4), le laisse sur le banc en préliminaire de LDC à Breggen (0-1), et encore sur le banc 3 jours aprés contre Auxerre (4-0), et c'est à la sortie du match qu'il demande à partir... Frana a jamais président !!!!
06-10-2011, 15:32
(06-10-2011, 11:55)Elephant a écrit :salut élephant(06-10-2011, 11:45)deepbluebdr a écrit : (...)Nous aurions conservé Ben Arfa, dans un climat normal, il n'aurait pas eu la jambe cassée et nous aurions conservé notre titre de champion. Nous n'en serions pas là a nous lamenter(...) Certes, j'en conviens, c'est subjectif. Mais je vois le truc de façon plus subtile, que ce simple et facile raccourcis. Nous l'avons manqué de peu ce titre, en ayant perdu pas mal de points au vélodrome. Tout me pousse a croire qu'avec, non pas la seule présence brut de pomme de HBA, mais surtout grâce a sa présence et son talent qui aurait déclenché une émulation dans la quête de la conservation de notre titre. Je pense a quelques envolées, quelques dribbles, quelques belles balles distillées. Oh pas des centaines, mais un par-ci, un autre par-là. Des gestes qui ont fait défaut la saison dernière et encore plus encore en ce début de saison calamiteuse, qui est la simple récolte de la non préparation de la saison dernière. Il ne s'agit pas là de prendre un dé (HBA) et de le jeter négligemment sur le tapis, ce que fait Deschamps avec ses joueurs aujourd'hui, mais plutôt de le chauffer dans les mains, lui souffler de l'air chaud, lui parler et le lancer délicatement et donner envie aux autres dés de sortir le chiffre attendu.
06-10-2011, 16:17
(06-10-2011, 15:32)deepbluebdr a écrit :(06-10-2011, 11:55)Elephant a écrit : Une conclusion plutôt subjective, ne crois-tu pas ?salut élephant Toi tu me fais rêver !
06-10-2011, 16:47
Ce que tu écris Deep, ça pouvait se passer aussi sans HBA ...
06-10-2011, 17:33
Bin HBA ça donnait parfois des 2 mais au moins tu pouvais sortir des 6 de temps en temps
Avec l'effectif actuel on fait des 4 au mieux...
06-10-2011, 17:50
(06-10-2011, 08:30)Rascar Capac a écrit : -Le départ de Pape Diouf a été souhaité par RLD et je pense qu'il avait de bonne raison de le licencier avant de mourir. Diouf traine aussi des casseroles, et dire qu'il vendait bien ses joueurs permet moi de te contredire largement. Il suffit de faire le ratio entre le nombre de joueur acheté et le nombre de joueur bien vendu, et à part Drogba (et encore il a rien fait d'exceptionnel), Ribery (venu grâce à Jean Fernandez) et peut être Nasri, son bilan est mauvais. Personne pour se souvenir de Gaël Givet par exemple ? De la somme de joueurs qui n'avaient rien à faire à l'OM en professionnel ? Je pense à Arrache, je pense à Tyrone Mears, Matt Moussilou, Akalé, Maoulida, Mbami, Djibrill Cissé sur une jambe (quel club de haut niveau en Europe est capable de faire ça??) et j'en passe.
06-10-2011, 19:34
(06-10-2011, 15:32)deepbluebdr a écrit :(06-10-2011, 11:55)Elephant a écrit : Une conclusion plutôt subjective, ne crois-tu pas ?salut élephant Je comprends le raisonnement. Je ne le partage pas entièrement car si je suis d'accord sur le fait que son profil de joueur manque pour donner d'autre options offensives, je doute de l'implication même du joueur à être utilisé dans cette position de super-sub, ce à quoi Deschamps l'aurait cantonné vu la façon dont le joueur abordait son métier de footballeur pro.
06-10-2011, 20:16
(Modification du message : 06-10-2011, 23:17 par hanniboul à zéro ?.)
Dois-je aussi vous rappeler le nombre de fois ou Cheyrou a été écarté de l'équipe, Si c'est justifié aujourd'hui vu sa baisse de forme ça ne l'était pas lorsque ce dernier était au sommet de sa carrière ?
06-10-2011, 20:44
(06-10-2011, 20:16)benoit chez roux a écrit : Dois-je aussi vous rappeler les écarts répétés de Cheyrou, qui s'ils sont justifiés aujourd'hui vu sa baisse de forme ne l'étaient pas lorsque ce dernier était au sommet de sa carrière ? Les écarts, c'est plutôt une spécialité de Gignac, non?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-10-2011, 23:18
oups, corrigé
07-10-2011, 09:52
(06-10-2011, 17:19)fak13 a écrit :Désolé Xigh, Ayew ne me semblait pas avoir les qualité du moment nécessaires. Comment pouvait il les avoir ? Je ne pense pas qu'il les ai encore, il est plus préoccupé aujourd'hui par son contrat, d'abors et son positionnement ensuite. (enfin il semblerai que ce soit réglé, a lui de jouer donc) HBA n'avait pas des problèmes de cet ordre là, tout ce qu'il voulait c'était jouer et que ce soit Gerets ou Deschamps l'en ont empêché comptant sur lui uniquement pour des coups en qualité de jocker.(06-10-2011, 16:47)xigh a écrit : Ce que tu écris Deep, ça pouvait se passer aussi sans HBA ...Et bien tout ce qu'on a vu, c'est que sans lui, ça ne s'est pas passé ainsi. fak13 te résume encore mieux que moi la finalité.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble qu'on avait largement les moyens de gagner le championnat, même sans HBA.
Je pense même que l'équipe à largement les moyens de pratiquer un beau jeu (collectif), même aujourd'hui, tout en gagnant.
07-10-2011, 09:59
(Modification du message : 07-10-2011, 10:09 par deepbluebdr.)
(06-10-2011, 19:34)Elephant a écrit :Le fait de dire je doute, je crois, je pense, pour nous amener à l'idée qui est la notre n'en est pas moi subjectif, nous avons tous notre part de subjectivité et les débats tourne autour de ça.(06-10-2011, 15:32)deepbluebdr a écrit : salut élephantJe comprends le raisonnement. Je ne le partage pas entièrement car si je suis d'accord sur le fait que son profil de joueur manque pour donner d'autre options offensives, je doute de l'implication même du joueur à être utilisé dans cette position de super-sub, ce à quoi Deschamps l'aurait cantonné vu la façon dont le joueur abordait son métier de footballeur pro. Super sub = super remplaçant c'est ça ? La réponse tu la connais je parlais au dessus de titulaire en lieu et place de Ayew au moins la saison dernière le temps de bien faire monter Ayew qui en plus veut jouer un cran derrière. Comme tu le vois c'était tout benef pour Deschamps en cas d'alternance entre les deux a un moment propice, il a massacré cette opportunité. (07-10-2011, 09:58)xigh a écrit : Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble qu'on avait largement les moyens de gagner le championnat, même sans HBA.Oui bien évidemment je suis d'accord, même sans lui il y avait moyen de remporter le titre, mais tu te donnais plus de souplesse avec un HBA en forme tout sourie et motivé par son quotidien. Les possibilités de faire coulisser Ayew, Lucho, Cheyrou, Valbu, Amalf, étaient plus nombreuses. tout en gardant une force de frappe devant et si en plus Gignac y trouvait son compte c'était encore plus enrichissant. Et puis surtout tu travaillais sur l'avenir. Là les mecs a part (Rémy qui se démène et N'Koulou qui est nouveau) ils ont pas envie d'être sur le terrain, ils transpire la misère.
07-10-2011, 11:11
(Modification du message : 07-10-2011, 17:33 par deepbluebdr.)
Rien que ce début m'empêcehe de lire la suite.
Mais non ce ne sont pas des excuses..... Il faut juste retrouver des valeurs morales, punaise on a reculé loin, très loin. Il n'est pas sur de ce que pense les joueurs. Un but au bout encaissé au bout de 5 minutes lui plombe les 85 autres. il met cette contre perf. sur le dos de la ligue des champions et en creux son manque de joueurs. (Voir Pintus) il a qu'a faire de que des matches amicaux. |